Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#401

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit : :clap: la bravo 2300 bornes
ça donne pas envie 2300 bornes en sam

quand j'ai ramené le miens du Gers à 90km....j'en avais un coufle

encore si c'est des chemins, mais sur autoroute c'est franchement pas top

je me suis fait le tronçon Toulouse Auch....tu regardes les autres voitures passer tu as l'impression de stagner sur place :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#402

Message par H3Hummer »

Ben le plus long trajet que j'ai fait avec mon Sam c'est 320 bornes et j'ai eu 120 Km d'autoroute. Franchement ça allait, vitesse entre 90 et 110 km/h.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#403

Message par Titicamion »

Les 800 bornes c'était sur route en prenant le temps de se poser pour admirer le paysage.
Départ de Lyon, Ain, Doubs, Jura (petite visite à St Claude pour un de mes nombreux vices) ...

Super souvenir.

En revanche j'ai aussi fait une balade sur un week end, 1200 bornes aller retour plus de la piste et un peu de TT avec quelques zones de franchissement, là j'ai senti le poids des ans...

M'a fallu presque une semaine pour m'en remettre. :)

Mais super souvenir aussi.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#404

Message par tuco 81 »

Titicamion a écrit :Les 800 bornes c'était sur route en prenant le temps de se poser pour admirer le paysage.
Départ de Lyon, Ain, Doubs, Jura (petite visite à St Claude pour un de mes nombreux vices) ...

Super souvenir.

En revanche j'ai aussi fait une balade sur un week end, 1200 bornes aller retour plus de la piste et un peu de TT avec quelques zones de franchissement, là j'ai senti le poids des ans...

M'a fallu presque une semaine pour m'en remettre. :)

Mais super souvenir aussi.
Ah Saint-Claude la capitale de la pipe :D
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#405

Message par Titicamion »

tuco 81 a écrit :Ah Saint-Claude la capitale de la pipe :D
je vois que Monsieur est connaisseur
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#406

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Pas eus beaucoup de temps de dispo ces derniers jours.

Alors des news pour le Sam. Il sort de révision.

Outre vidange + purge du circuit de freins RAS.

Dans les mauvaises nouvelles :

La barre de direction. Elle est complètement grippée rien à faire. Il faudra prévoir de la changer à l'occase. Pour le garage pas besoin de s'emballer la géo est pas complètement au fraise pour lui. A chercher donc.

Concernant mon levier de boites de transfert qui accroche. Il m'a changé le siege de levier de BT. Il y a un très léger mieux. Mais il faut encore un peu soulever le levier par moment. Pour lui il a entendus que la BT "grenaille" connais pas ce termes. Bref : a prévoir un échange standard le jours où ca merde. Si j'avais un garage je l'aurais ouverte et refaite :ouin:

Dans les bonnes nouvelles :
Changement du bouchon de la BV qui fuit. Le filetage du carter est pas HS. L'huile est belle et pas de limailles. Donc là belle nouvelle : juste le bouchon conique était mal fichus/mal montés.

Compressions : Bon il m'a pris les compressions sur les 4 cylindres et la super nouvelle. Cylindre 1 et 3 à 14. Le 4 à 14.1 et le 2 à 13.8. Le 2 est un peux plus bas, mais c'est autour des 14 ce qui me parait très bien. Bref ca donne quand même une bonne santé du moteur.

Peinture : Il est Ok pour la repeindre mais faut compter un budget car il faut démonter tous les caches etc pour le faire bien. Donc après de pro on est dans de l'esthétique, pas de rouille perforante planquée :)
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#407

Message par stiphan »

Elles sont excellentes tes compressions !
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#408

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Elles sont excellentes tes compressions !
Merci :)

Franchement, je m'y attendais pas sur le cylindre 4. Au vus de l'historique de la voiture. Je n'aurais pas parié d'un tel état :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#409

Message par stratapouet »

Salut les copains,

En ce moment beaucoup de taf donc pas de temps libre :D .

Aujourd'hui je prends le Sam pour un petit tour en ville (bon 4 km pour allez peindre chez madame, bonjour la promenade :lol: ) pour le faire rouler et la .... plus de ventilation et fumée qui sort par la grille d'aération :ouin: :ouin:

Je crois que j'ai le ventilateur qui a rendus l'âme. Vous confirmez qu'il faut que je tombe le tableau de bords pour y accéder ?

j'ai pas pus regarder vus que j'étais en transit pour aller taffer..
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#410

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut les copains,

En ce moment beaucoup de taf donc pas de temps libre :D .

Aujourd'hui je prends le Sam pour un petit tour en ville (bon 4 km pour allez peindre chez madame, bonjour la promenade :lol: ) pour le faire rouler et la .... plus de ventilation et fumée qui sort par la grille d'aération :ouin: :ouin:

Je crois que j'ai le ventilateur qui a rendus l'âme. Vous confirmez qu'il faut que je tombe le tableau de bords pour y accéder ?

j'ai pas pus regarder vus que j'étais en transit pour aller taffer..
faut tomber toute la planche de bord pour accéder :ouin:
c'est pas très compliqué mais c'est long à faire
Répondre