Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#591

Message par stratapouet »

gungunphil a écrit :Déjà dit, mais j'ai eu un problème similaire : une petite fissure autour d'un axe d’essuie-glace (tite fente dans la peinture à peine visible de l'extérieur), au droit d'un point de soudure, côté intérieur, de la petite plaque de renfort pointée dans la baie et qui qui entoure ledit axe d’essuie-glace. Ça me remplissait le bas de la baie, qui, dès un mouvement du sam, ruisselait sur mes genoux. Tu passes ta main souplement, sous le tableau de bord, tu cherchez le bas de la baie et du dois constater une petite "flaque" au niveau du joint. comme ça penche vers l'avant, ça forme une goulotte, quand c'est plein ou que ça bouge, ça déborde.
Merci Gungunphil, c'est une bonne piste effectivement. J'irai regarder demain matin après la pluie de cette nuit.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#592

Message par stiphan »

Sors au moins la moquette et les bouchons alors le temps de trouver d’où ça vient.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#593

Message par stratapouet »

stiphan a écrit :Sors au moins la moquette et les bouchons alors le temps de trouver d’où ça vient.
Bon je viens de descendre sur le Sam, vus qu'il pleut. j'ai bien laissé un bouchon ouvert cet aprem.

Alors j'ai mis un peux de farine dans la zone, j'ai pas pus resté plus que 5 mn car j'ai mon fils qui dormait seul du coup. Mais J'ai pus regarder et la pluie ruisselle par certains cable devant la boite à fusible dans la zone et via je pense la traverse qui se trouve là. La zone sous la baie et la parois de métal me paraisse seiche. Soit sa ruisselle par sous le pare brise mais la parois en dessosus est seiche donc j'y crois pas. Par contre l'espece de joins qu'il y a à la jointure de la charnière du pare brise me parraissait bien humide donc j ai mis de la farine pour vérifier demain. J'ai aussi vus un autre candidat un trou pour un passage de câble noir, je pense celui de l'antenne, je mets la photo, entouré en rouge le passage que j'ai vus :
IMG_20210411_232020.jpg
J'ai pas vus d'eau couler, seulement des goutes ruisseler d'un câbles qui dépasse légèrement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#594

Message par Victor.M »

stratapouet a écrit : J'ai pas vus d'eau couler, seulement des goutes ruisseler d'un câbles qui dépasse légèrement.
BIEN tu progresses :clap:
Pour le fil qui passe a travers la tôle, facile ,dans un premier temps, tu mets une boule de silicone(bas de gamme) ,si possible de chaque coté pour voir si ca coule encore
si j'ai le temps je ferai une photo sur le mien demain pour voir si il y a un joint caoutchouc passe cloison ou autre chose
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#595

Message par stratapouet »

Victor.M a écrit :BIEN tu progresses :clap:
Pour le fil qui passe a travers la tôle, facile ,dans un premier temps, tu mets une boule de silicone(bas de gamme) ,si possible de chaque coté pour voir si ca coule encore
si j'ai le temps je ferai une photo sur le mien demain pour voir si il y a un joint caoutchouc passe cloison ou autre chose
Merci Victor :) ,

Bon alors pas trop regardé longtemps vus qu'en ce moment madame a orienté mon temps libre sur de l'enduit/peinture/rangement :ouin: (heureusement, elle m'as pas demandé de le faire chez elle :D ).

Maris néanmoins, je suis allé voir quand même et j'ai percuté un truc que je connais très bien avec mon boulot d'admin systèmes et réseaux : la panne qui en cache fourbement d'autres en même temps. Donc je pense que j'ai en fait deux sources de fuites. Car après après la grosse pluie de dimanche matin peux d'eau dans la voiture, même pas beaucoup de grumeau avec la farine. Donc j'ai trouvé :
* une petite fuite au niveau du joint en caoutchouc qui est situé au niveau de la charnière qui permet de rabattre le pare-brise, il laisse suinté de l'eau. A voir si l'eau peut couler de là jusque sur le câble devant la boite a fusible (probable c'est le même coin qui communique).
* peut-être aussi une fuite au niveau de la photo mais pas de trace de farine de là mais la zone en entourée en rouge a des points de rouille donc possible. Je verrais avec la photo de Victor.m Si il peux me la faire (faux être vachement souple pour se mettre la tête en bas dans les pédale pour faire la photo :D )
* et en exclus la panne fourbe : je suis sur que j'ai la fenêtre côté conducteur qui si on fait pas gaffe descends légèrement sur l'avant côté rétro et du coup doit laissé passé l'eau de pluie avec les orages :devil: :devil:

Me reste à vérifier aussi la piste de Gungunphil aussi :)
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#596

Message par Spamito »

stratapouet a écrit :Merci Victor :) ,

Bon alors pas trop regardé longtemps vus qu'en ce moment madame a orienté mon temps libre sur de l'enduit/peinture/rangement :ouin: (heureusement, elle m'as pas demandé de le faire chez elle :D ).

Maris néanmoins, je suis allé voir quand même et j'ai percuté un truc que je connais très bien avec mon boulot d'admin systèmes et réseaux : la panne qui en cache fourbement d'autres en même temps. Donc je pense que j'ai en fait deux sources de fuites. Car après après la grosse pluie de dimanche matin peux d'eau dans la voiture, même pas beaucoup de grumeau avec la farine. Donc j'ai trouvé :
* une petite fuite au niveau du joint en caoutchouc qui est situé au niveau de la charnière qui permet de rabattre le pare-brise, il laisse suinté de l'eau. A voir si l'eau peut couler de là jusque sur le câble devant la boite a fusible (probable c'est le même coin qui communique).
* peut-être aussi une fuite au niveau de la photo mais pas de trace de farine de là mais la zone en entourée en rouge a des points de rouille donc possible. Je verrais avec la photo de Victor.m Si il peux me la faire (faux être vachement souple pour se mettre la tête en bas dans les pédale pour faire la photo :D )
* et en exclus la panne fourbe : je suis sur que j'ai la fenêtre côté conducteur qui si on fait pas gaffe descends légèrement sur l'avant côté rétro et du coup doit laissé passé l'eau de pluie avec les orages :devil: :devil:

Me reste à vérifier aussi la piste de Gungunphil aussi :)
J'ai également la fenêtre conducteur qui descend un peu. En attendant le jour ou j'aurai la motivation pour changer le mécanisme, voila comment le problème a été résolu:

Image
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#597

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :J'ai également la fenêtre conducteur qui descend un peu. En attendant le jour ou j'aurai la motivation pour changer le mécanisme, voila comme le problème a été résolu:

Image
Ha la je dis force et robustesse pour la réparation :D

je vais faire de même pour la même raison que toi tiens :D
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#598

Message par stratapouet »

Bon alors petite news en vrac de la journée bien mouvementée :D , le chat noir à encore frappé, j'ai encore fait une belle connerie moi aujourd’hui :lol: .

Bon alors mes jantes :

j'ai fait le tour des carrossiers : soit ils veulent pas mes les refaire, soit faut compter au moins 500 € pour toutes, je dis au moins car je sens bien que c'est la fourchette basse avec le discours typique : oulala il y a du taf là, il est vraiment en salle état votre 4*4 dis donc, même un m'as dit il faut l'entretenir, la suspension a un gros problème monsieur, il est pas droit, etc .... :devil: etc ..... bref le sud. Donc comme on dit il y a que les cons qui changent pas d'avis. Donc oui je vais envisager l'option de les changer, ca me fait chier clairement ca ne seront plus les jantes d'origine du padré, ca me fous les boules graves, mais bon à un moment là j'aime pas être pris pour un anglais non plus. J'ai clairement était pris pour le gros bobo qui s'achète un 4*4 :devil: . Je vais aussi voir pour revenir à la solution de base comme évoqué: je les monte sur le balcon, je traite à l’antirouille et penture+vernis. Ca sera pas pire que là !!

Pour ma fuite d'eau :

J'ai passé la caisse au kasher en station de lavage donc grande eau, mais alors vraiment grande eau : j'y suis allé en mode goret !! Alors pas de fuite au niveau du hard top, quelques goutes sur les joints de portières : ca c'est la bonne nouvelle. Et que dalle côté conducteur :hein: :hein: :hein:
Mais alors la douche côté passager cette fois, l'eau est passé par la ventilation ou juste par en dessous : c'était mouillé sous le ventilateur. Et flaque sous le tapis passager. Mais bien sec sur la paroi derrière le calculateur.
Je me demande si l'eau ne passerai pas par la grille sous le pare brise ?

Bon après là je l'ai arrosé vraiment à bloc, même en gros orage il y a pas ca non plus :D .


On avance, on avance. Pas sur que ce soit dans le bon sens mais on avance :lol: :lol: :lol:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#599

Message par stratapouet »

Ha et puis comme sinon ce serait pas drôle, J'ai une fuite d'huile sur le bouchon de remplissage du pont avant ....

Bon encore ce dernier point c'est pas grand chose, je devais faire la vidange des ponts de toute façon.
Victor.M
Quatre-Quatreux
Messages : 328
Date d’inscription : août 2020
Localisation : Calais
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#600

Message par Victor.M »

Bonsoir Strata

Il va vraiment falloir que tu viennes passer une semaine de vacances ici a Calais :lol:
Démontage/remontage des pneus: GRATOS
5 jantes sablées + époxy = 250 euros et fait dans la journée (200 si .....je te fais pas de dessins :diable :)
sablées et peintes au pistolet 100/150 selon la peinture


Pour ta fuite , il faut absolument rabattre le parebrise pour inspecter tout ca de prés, c'est vicieux la flotte (c'est pour ca que j'en bois pas)


PS: Ca se reproduit plus vite que le covid le garagiste véreux du sud parce qu'on en a deja par ici :hein: :D
Répondre