Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#331

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Bonjour,

J'ai fait un essai rapide hier, et quelques photos pour illustrer.
Je place bien un vélo sur le premier emplacement de mon porte-vélos trois places de marque Norauto. Mieux, la roue de secours aide pour caler le vélo.

Que ce soit un porte-vélo sur roue de secours ou sur attelage, le vélo dépasse sur les côtés du véhicule. Il faut dire aussi que j'ai de grands vélos.

J'ai fouillé dans mes archives, j'ai retrouvé quelques photos de mon ancien Samuraï, et du porte-vélo sur roue de secours.

Image
Image

Image
Image
Bonjour Zely,

Merci pour les photos :)

Effectivement je vois que finalement ca passe bien, donc je me mets en chasse d'un porte -vélo 3 places. Je vais voir si j'en trouve un sur le coin-coin :)

Je remarque en passant que le VTT BMC est orienté xcountry non ? c'est du 120 de débattement sur la fourche ? Et 29" pour les roues? Difficile à dire sur la photo :)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#332

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Je remarque en passant que le VTT BMC est orienté xcountry non ? c'est du 120 de débattement sur la fourche ? Et 29" pour les roues? Difficile à dire sur la photo :)
Plutôt X-country, oui.
La fourche fait bien 120 de débattement, et mais j'ai gardé les roues en 26"; ce sont pratiquement les mêmes équipements sur les deux vélos, seul le cadre est différent (le Lapierre avait cassé). Les roues en 26" me valent quelques remarques des plus jeunes qui les trouvent petites; surtout que mes vélos sont de grandes tailles.
Pour le vélo-taf, je suis passé en 29".
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#333

Message par stratapouet »

Tu as mis des roues 26" sur un cadre fait pour du 27 ou 29" alors ? Tu as pas eu de changement sur la cinématique du cadre ? Quoiqu'en regardant l'angle de la fourche, il m'as l'air proche des cadre 26".

Concernant les roues en 26" tu as pas tort du tout de les avoir gardé. Dans la rocaille, des petites roues te permettent de rester agile :D

Perso j'ai un Zesty en 27.5" de roue et 150 de débattement. D'ailleurs il faut que je m'occupe du freins arrière. Il est hs et en ce moment je freine plus que de l'avant :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#334

Message par stratapouet »

Et encore merci pour les photos et les réponses :) .
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#335

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Tu as mis des roues 26" sur un cadre fait pour du 27 ou 29" alors ?
Non, non, c'est bien un cadre et une fourche pour 26".
Je préfère le 26" pour les singles techniques rapides; c'est plus joueur. :)


Pour ton frein, si c'est mou, ce n'est peut-être qu'une purge à réaliser.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#336

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Bonjour Zely,

Merci pour les photos :)

Effectivement je vois que finalement ca passe bien, donc je me mets en chasse d'un porte -vélo 3 places. Je vais voir si j'en trouve un sur le coin-coin :)

Je remarque en passant que le VTT BMC est orienté xcountry non ? c'est du 120 de débattement sur la fourche ? Et 29" pour les roues? Difficile à dire sur la photo :)
zely

sur la photo c'est pas ta monte en 16'', le pneu parait bien petit :hein:
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#337

Message par zely30 »

Sur les deux Samuraï, c'est une monte en 215/75/15, sauf pour les roues de secours qui sont en 205/70/15.

Si tu veux des photos du Samuraï monté en 205/80/16, je peux t'en poster. ;)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#338

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :Sur les deux Samuraï, c'est une monte en 215/75/15, sauf pour les roues de secours qui sont en 205/70/15.

Si tu veux des photos du Samuraï monté en 205/80/16, je peux t'en poster. ;)
oui je suis preneur :)
merci
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6961
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#339

Message par H3Hummer »

Si j'arrive à le prendre en photo, je posterais un nouveau Jimny dans la Commune qui est monté sur des BFGs' AT KO2 en 225/75/16! Cela fait SUUUPER bien
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4617
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#340

Message par tuco 81 »

H3Hummer a écrit :Si j'arrive à le prendre en photo, je posterais un nouveau Jimny dans la Commune qui est monté sur des BFGs' AT KO2 en 225/75/16! Cela fait SUUUPER bien
oui oui je veux voir ça :p

si le gars te vois prendre une photo de sa caisse en tenue de travail....il va flipper le mec :D
Répondre