Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6962
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#341

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :oui oui je veux voir ça :p

si le gars te vois prendre une photo de sa caisse en tenue de travail....il va flipper le mec :D
Naaan, j'fais ça ....discrétos ....en douce en passant, ni vu ni connu :diable: :diable: :diable:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#342

Message par zely30 »

tuco 81 a écrit :oui je suis preneur :)
merci
Je ne veux pas pourrir le sujet, donc si ça gène, je retirerai les photos.

J'ai eu du mal à retrouver des photos où j'ai les 4 roues au sol; c'était l'amusement du moment : la photo du levé de papatte.
En voici quelques unes que je trouve intéressantes.
A noter que j'avais des extensions d'ailes plus larges que d'origine.
Les pneus étaient des Guyane, puis des Globe-trotter de chez Blackstar, si j'ai bon souvenir; en taille 205/80/16, le pneu est étroit, mais haut.

Image

Vous avez dit étroit ?
Image

Image

Sur cette photo, la roue de secours est en 30/9.5/15.
On voit la découpe nécessaire du support de pare-choc.
Image

Image

Celle-ci est intéressant; le débattement de la suspension est limité par le flexible de frein. :carton:
Je m'en suis aperçu de retour à la maison en visionnant les photos.
La rehausse n'était pourtant pas extrême, seulement quelques centimètres sur les jumelles, mais la barre stabilisatrice en moins. J'espère que cette image en fera réfléchir certains qui négligent les flexibles prétextant ne pas avoir beaucoup rehaussé.
Si vous supprimez la barre stabilisatrice, changez vos flexibles. ;)
Image

Je n'ai pas gardé ces pneus longtemps.
Le Guyane est une horreur sur route, très bruyant, et casse-gueule quand c'est humide.
Le Globe-trotteur malgré son profil imitant le All-terrain de BF-Goodrich, n'est qu'une mauvaise copie, et n'a rien à voir avec ce dernier, la gomme n'est pas la même.
Ces pneus sont des rechapés, ils sont lourds, et le poids supplémentaire de la jante en 16" n'arrange rien. Même avec une 4.16, l'ensemble étaient lourd à tirer pour le Samuraï.
Je pense qu'il faut rester raisonnable sur la dimension des pneus pour ces véhicules, et accepter de faire des compromis. (j'ai eu jusqu'à des 31/10.5/15)
Pour moi, le meilleur, en pratique tout-terrain trialisant, c'est le 215/75/15 sur jante 6/15 à déport nul, avec une boite 4.16.
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#343

Message par stratapouet »

Salut Zely,

Aucun problème pour les photos, ca ne pourrit pas du tout le topic tu as bien fait ! C'est le but d'être sur un forum aussi :)

Superbe photo et instructive, ca donne envie d'en faire aussi. Bon sauf pour la deuxième je pourrait pas avec le SAM par contre avec le VTT :elan: .

Moi qui me dit que si je dois changer mes lames je passerait bien en +5, je note de regarder les flexibles aussi.

Au passage j'ai des bridgestone at001 sur l'avant, quelqu'un à testé ? Vus ce que je fais, je pense que c'est dans les clous :elan:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#344

Message par stratapouet »

zely30 a écrit :Non, non, c'est bien un cadre et une fourche pour 26".
Je préfère le 26" pour les singles techniques rapides; c'est plus joueur. :)


Pour ton frein, si c'est mou, ce n'est peut-être qu'une purge à réaliser.
Pour le frein, je pense aussi à une purge. Je viens de recevoir le kit de purge. Je ferai ca lundi après le taf, suis pas les week-end en ce moment :D

Mais j'avais une trace de gras sur l’intérieure du levier, je verrais vite à la purge si c'est juste çà
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#345

Message par tuco 81 »

Merci Zely pour les photos :)

sur ta monte en 16'' tu avais quoi comme jante ?

je me souviens que tu avais changé tes flexibles et que tu les avaient eu à bon prix
ils venaient d'où stp ?

Merci :D

Strata désolé si on campe sur ton thread :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#346

Message par zely30 »

6x16 ET0

euro4_x_4parts, flexible +7cm type aviation : 87,30 euro
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#347

Message par tuco 81 »

zely30 a écrit :6x16 ET0

euro4_x_4parts, flexible +7cm type aviation : 87,30 euro
ok merci
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#348

Message par stratapouet »

Salut les copains,

je lance une demande d'avis (oui oui j'ose :D ).

Bon voilà je vais refaire faire la peinture du SAM. Le truc c'est pour les jantes. Elles sont grises d'origine. J'hésite sur la couleur entre :
- le gris : retour aux sources, d'origine quoi. Je reste dans l'esprit resto d'origine mais c'est tristounet.
- Noir : je kiffe bien mais bon bleu foncé sur noir, je suis pas sur que ca aille bien.
- Blanc : le plus jolie mais uniquement les 150 premier km, après c'est crade :D .

La couleur d'origine (c'est le seul cm² qui reste encore intacte :D ) :
IMG_20200503_175016.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#349

Message par Spamito »

de quelle couleur fais tu le sam? si tu as une photo du Sam en entier je peux te faire une petite simulation :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#350

Message par stratapouet »

Spamito a écrit :de quelle couleur fais tu le sam? si tu as une photo du Sam en entier je peux te faire une petite simulation :)
Merci Spamito :)

Je lui refait la peinture d'origine, c'est plus simple et en plus elle est jolie, sans compter que si je change la couleur ca ne serait plus pareil. Je te met une photo du SAM :

Image

Impressionnant comme la peinture est passé en comparaison du bout protégé du post précédent :)
Répondre