Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#311

Message par stratapouet »

je manque cruellement de temps pour le peaufiner mais j'ai préparé le terrain en juillet dernier. Je l'ai depuis un an à la maison maintenant et connaissant l'historique et la vie du Sam en juillet dernier j'ai fait un CT volontaire pour dresser un bilan. Après je me suis attelé à corriger.

Mais bon j'ai encore des points a voir dessus que le CT ne vérifie pas mais que je sais :)

Sinon sortie du jour pas en Sam mais en VTT, ca fait un bien fou de pouvoir le ressortir :)
IMG-20200521-WA0005.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#312

Message par zely30 »

stratapouet a écrit :Sinon sortie du jour pas en Sam mais en VTT, ca fait un bien fou de pouvoir le ressortir :)
Pareil pour moi; 40 bornes le long de la Méditerranée.
Les plages ouvrent sous conditions; j'espère que les gens ne feront pas les idiots pour que ça dure.
Avatar du membre
stiphan
Quatre-Quatreux
Messages : 441
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : 44, Nantes
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#313

Message par stiphan »

Pareil que vous en famille sur les sentiers du littoral Corse, magnifique !

au moins pas de casse en VTT... :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2800
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#314

Message par zely30 »

stiphan a écrit :au moins pas de casse en VTT... :D
Disons que la réparation sera moins compliquée. :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#315

Message par stratapouet »

Salut les copains,

Bon alors deux choses de faites ces derniers jours (vous allez dire que je me suis pas foulé :elan: )

La première d'une très haute technicité : remettre le seul collier de serrage manquant sur l'admission juste en entrée du boitier d'air. 2 jours pour trouver ce collier ici.

Franchement je l'ai fait vraiment dans un esprit de perfectionnisme/peaufinage et sans rien attendre. Très surpris du résultat le ralentis et plus stable, moi qui avait essayé de le régler à plusieurs reprise.

Deuxième le SP98. Suite à la grande discussions intéressantes sur la gnôle dans nos réservoirs. Je teste un plein avec du sp98 vus que vous y êtes tous. Bon là le verdict est sans appel, c'est mou de chez mou :hein: :hein: . J'ai le même comportement moteur que quand je trimbale du monde bien portant dans le SAM.
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4619
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#316

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut les copains,

Bon alors deux choses de faites ces derniers jours (vous allez dire que je me suis pas foulé :elan: )

La première d'une très haute technicité : remettre le seul collier de serrage manquant sur l'admission juste en entrée du boitier d'air. 2 jours pour trouver ce collier ici.

Franchement je l'ai fait vraiment dans un esprit de perfectionnisme/peaufinage et sans rien attendre. Très surpris du résultat le ralentis et plus stable, moi qui avait essayé de le régler à plusieurs reprise.

Deuxième le SP98. Suite à la grande discussions intéressantes sur la gnôle dans nos réservoirs. Je teste un plein avec du sp98 vus que vous y êtes tous. Bon là le verdict est sans appel, c'est mou de chez mou :hein: :hein: . J'ai le même comportement moteur que quand je trimbale du monde bien portant dans le SAM.
mou de chez mou :hein:
moi c'est quand je mets du 95
je suis surpris

verdict tu seras obligé de trimbaler que des minettes à la taille de guêpe :D
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#317

Message par Spamito »

tuco 81 a écrit :mou de chez mou :hein:
moi c'est quand je mets du 95
je suis surpris

verdict tu seras obligé de trimbaler que des minettes à la taille de guêpe :D
Ba non justement si il est tout mou!!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#318

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :mou de chez mou :hein:
moi c'est quand je mets du 95
je suis surpris

verdict tu seras obligé de trimbaler que des minettes à la taille de guêpe :D
Je dois filer là, je suis attendus pour voir des amis :) Donc je le fait en exprès

Mais oui mou, bon après j'ai pas encore trop rouler avec le SP98. A voir dans quelques Km de plus. J'ai bien sentis le calculo recalibrer pour le sp98.

je reviens sur le sujet en rentrant :)
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1330
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#319

Message par stratapouet »

Coucou les copains,

Comme je vois que je suis pas le seul VTTiste en SAM, j'ai besoin d'un retour d'info sur les boules d'attelages et les portes vélos.

Je n'ai plus ma méganne avec son attelage pour transporter mes vélos. Seul le SAM a un attelage (faut que je vois ce que je peux faire sur le Duster). Visiblement ca à l'air compliqué dessus le transport de vélo.

Donc en attendant, je ne peux actuellement pas monter mon porte vélo sur attelage car la boule a pas assez de déport à cause de la roue de secours (porte vélo sur attelage vertical). je voulais savoir si certains avait posé une boule avec un déport suffisant pour être plus loin que la roue de secours ? SI c'est fiable (légale aussi ????), pas dangereux pour les autres et bref si c'est une bonne idée ou une idée bien foireuse (ce que je pense) :elan:
Avatar du membre
Spamito
Quatre-Quatreux
Messages : 1488
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Savoie
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#320

Message par Spamito »

Vire la roue de secours :D
Répondre