Bonjour à tous

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#34

Message par stratapouet »

stratapouet a écrit :Les filtres à essence et air sont neuf. Je lui ai fait faire la totale en entretien en arrivant sur Marseille : vidange, tous les filtres, distri, bougies, vidange de boites, ponts, différentiel et graissages.

Ce problème est apparue après, je finis par me demandais si c'est pas les fils de bougies qui n'ont pas aimé être bougé pour la première fois en surement pas mal d'année, connaissant l'ancien mon père ?
Par contre, je vais êtres franc : mon père ne se posait pas la question sur le changement des bougies, filtres a essence et air. Si je les ai changés direct c'est qu'ils avaient de nombreuses années :D
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#35

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Par contre, je vais êtres franc : mon père ne se posait pas la question sur le changement des bougies, filtres a essence et air. Si je les ai changés direct c'est qu'ils avaient de nombreuses années :D
tu peux prendre un ohmmètre et les tester
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21901
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Bonjour à tous

#36

Message par didi »

y'a p'tête un soucis d'avance à l'allumage automatique. Tu dois bien avoir un truc comme ça sur le sam :hein:

ou bien un nettoyage de carbu à faire? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#37

Message par stratapouet »

didi a écrit :y'a p'tête un soucis d'avance à l'allumage automatique. Tu dois bien avoir un truc comme ça sur le sam :hein:

ou bien un nettoyage de carbu à faire? :hein:
Avant tout merci pour votre aides et vos pistes.
Je fais un retour tardif car j'ai dus gérer d'autres urgences que le Sam.
Pour le carburateur, c'est un injecteur monopoint donc pas de carbu. Par contre pour l'avance a l'allumage automatique je regarde comment ça marche et je vois ça. Visiblement un garage a l'ancienne pense qu'on m'a pas monté les bonnes bougies ou filtrée a essence . Il ne voit pas autre choses plus compliqué.
Faut que je règle ça car j'ai quelques mois pour faire passer son CT ...
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#38

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Avant tout merci pour votre aides et vos pistes.
Je fais un retour tardif car j'ai dus gérer d'autres urgences que le Sam.
Pour le carburateur, c'est un injecteur monopoint donc pas de carbu. Par contre pour l'avance a l'allumage automatique je regarde comment ça marche et je vois ça. Visiblement un garage a l'ancienne pense qu'on m'a pas monté les bonnes bougies ou filtrée a essence . Il ne voit pas autre choses plus compliqué.
Faut que je règle ça car j'ai quelques mois pour faire passer son CT ...
remplace te bougies si tu as un doute

vu le prix tu prends pas de risques

NGK BPR5-ES
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#39

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :remplace te bougies si tu as un doute

vu le prix tu prends pas de risques

NGK BPR5-ES

Merci Tuco 81 :)
Alors j'ai épluché l'historique des factures et j'ai trouvé ces références de bougies:
- 2010 : NGK BP6ES
- 2019 (donc ce que j'ai là) : Bosch 0242229656
Visiblement un simulateur sur e bay me dis que les bosch ne sont pas compatibles.

Autre point :
Si je fais une recherche sur un site auto bien connue pour identifier les pièces :
- par immatriculation j'ai un 1.3i break de 68Cv code moteur G13BAK de chez Suzuki; je trouve des références de bougies compatibles sur celle que tu me dis
- par carte grise (D2 : SJS00C) j'ai un 1.3i break baché de 70 CV (et 69 Cv sur d'autres) de chez Santana, là ils ont pas de bougies du tout.

Pour Infos, ma famille avait fait importer la voiture par un importateur d'Espagne + passage à la DRIRE derrière. Ma carte grise indique pourtant un Suzuki (il est badgé Suzuki d'origine calandre/volant). PAr contre j'ai bien le type SJS00c et le N° chassis en VSESJS...... d'Espagne donc Santana

Donc je conclus :
- C'est pas les bonnes bougies :)
- C'est bien un Santana badgé Suzuki qui est référencé en SUzuki sur la CG
- Donc la recherche de pièces (sur les sites ou pro) si faites par immatriculation donne des pièces qui ne sont forcement compatibles pour le mien.
- Ou j'ai rien compris :D

Donc tu pense que les NGK BPR5-ES vont bien sur le mien ?

Et si tu passe par Marseille -->MP je t'offre une tourné bien volontiers pour ton aide depuis le début :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#40

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Merci Tuco 81 :)
Alors j'ai épluché l'historique des factures et j'ai trouvé ces références de bougies:
- 2010 : NGK BP6ES
- 2019 (donc ce que j'ai là) : Bosch 0242229656
Visiblement un simulateur sur e bay me dis que les bosch ne sont pas compatibles.

Autre point :
Si je fais une recherche sur un site auto bien connue pour identifier les pièces :
- par immatriculation j'ai un 1.3i break de 68Cv code moteur G13BAK de chez Suzuki; je trouve des références de bougies compatibles sur celle que tu me dis
- par carte grise (D2 : SJS00C) j'ai un 1.3i break baché de 70 CV (et 69 Cv sur d'autres) de chez Santana, là ils ont pas de bougies du tout.

Pour Infos, ma famille avait fait importer la voiture par un importateur d'Espagne + passage à la DRIRE derrière. Ma carte grise indique pourtant un Suzuki (il est badgé Suzuki d'origine calandre/volant). PAr contre j'ai bien le type SJS00c et le N° chassis en VSESJS...... d'Espagne donc Santana

Donc je conclus :
- C'est pas les bonnes bougies :)
- C'est bien un Santana badgé Suzuki qui est référencé en SUzuki sur la CG
- Donc la recherche de pièces (sur les sites ou pro) si faites par immatriculation donne des pièces qui ne sont forcement compatibles pour le mien.
- Ou j'ai rien compris :D

Donc tu pense que les NGK BPR5-ES vont bien sur le mien ?

Et si tu passe par Marseille -->MP je t'offre une tourné bien volontiers pour ton aide depuis le début :)
Salut

le miens tourne avec de la BPR5ES, j'ai également essayé de la BKR6E, mais j'ai remis les BPR5ES
il démarre au quart de tour


peu importe que ça soit un sam japonais ou espagnol, ce qui est important c'est le moteur
si c'est un G13 A ou BA en fonction des années de sorties voici ce qui est conseillé :

1990 et avant = BPR5ES
1991 à 1997 = BKR6E
1998 et plus récent = BKR6E11

je te conseille de remplacer tes bougies par de la BPR5ES ou BKR6E

Merci pour l'invitation, on ne sait jamais pourquoi pas :D :alcool:
stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1323
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#41

Message par stratapouet »

tuco 81 a écrit :Salut

le miens tourne avec de la BPR5ES, j'ai également essayé de la BKR6E, mais j'ai remis les BPR5ES
il démarre au quart de tour


peu importe que ça soit un sam japonais ou espagnol, ce qui est important c'est le moteur
si c'est un G13 A ou BA en fonction des années de sorties voici ce qui est conseillé :

1990 et avant = BPR5ES
1991 à 1997 = BKR6E
1998 et plus récent = BKR6E11

je te conseille de remplacer tes bougies par de la BPR5ES ou BKR6E

Merci pour l'invitation, on ne sait jamais pourquoi pas :D :alcool:
Salut,

Bon alors j'ai retrouvé la brochure d'origine Santana en espagnole j'ai un 1298 Cm3 donc le G13BAK sortis après le 1/01/1995. Donc visiblement il me faut les BKR6E. Bon il y a plus qu'a dès que possible. Je te tiens informé si ca résous le pb. Et si tu passe dans le coin --> MP :)
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4616
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#42

Message par tuco 81 »

stratapouet a écrit :Salut,

Bon alors j'ai retrouvé la brochure d'origine Santana en espagnole j'ai un 1298 Cm3 donc le G13BAK sortis après le 1/01/1995. Donc visiblement il me faut les BKR6E. Bon il y a plus qu'a dès que possible. Je te tiens informé si ca résous le pb. Et si tu passe dans le coin --> MP :)
ok tiens nous au courant :) :)

bon alors je vais faire un détour par Marseille, puis je monte en Savoie chez Spamito pour la révision de son Sam et je finis chez Hummer pour régler sont problème de carburation.... :f4x4:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6957
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Bonjour à tous

#43

Message par H3Hummer »

tuco 81 a écrit :ok tiens nous au courant :) :)

bon alors je vais faire un détour par Marseille, puis je monte en Savoie chez Spamito pour la révision de son Sam et je finis chez Hummer pour régler sont problème de carburation.... :f4x4:
Le tour de tuco en 80 jours :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre