Page 61 sur 63 PremièrePremière ... 115157585960616263 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 610 sur 627

Discussion: Bonjour à tous

Quatre-Quatreux Avatar de stiphan
    C’est ce qu’on t’as dit, y’a rien de plus chiant à faire que des jantes. À poncer c’est chiant, à peindre ça coule, et donc c’est pas rentable comparé au tarif exorbitant qu’ils pratiquent en facturant aux assurances. Bref, j’aime pas beaucoup les carrossiers

Dans ton cas, tu t’amuses à faire l’extérieur sur ton balcon où tu en mets des neuves vu le prix que ça vaut. Tu peux garder la roue de secours d’origine

Mets nous une photo de ta jante la plus abîmée, mais c’est du costaud une jante tôle donc je pense que c’est que en surface...

Victor à ce prix la je vais venir te voir avec quatre jantes dans le coffre un jour ou je vais chez mes beaux parents !

Quatre-Quatreux
    Aller à Calais Victor en vacances, franchement depuis que tu as posté tes photos avec Aka (ou Inox ??), j'en ai bien envie

Effectivement pour les roues, c'est pas dans l'esprit que je suis pour mon Sam, mais à un moment je suis réaliste. Je vais m'amuser à le faire sur une roue pour voir ce que ca donne, mais effectivement, soit j'arrive à le faire, soit je change surtout que sur une j'ai une lèvre a redresser. Je mets une photo de la jante la plue rouillée, les autres sont mieux :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_20190629_212242-1.jpg 
Affichages :	3 
Taille :		146.4 Ko 
ID : 			136541

Concernant le pare-brise, je comptais aussi le rabattre pour vérifier l'état. Par contre, il n'a jamais était rabattus. Pour le faire, il faut si j'ai bien compris, dévisser les 2 sortes d'équerre qu'il y a dans les 2 angles en haut des 2 montant du pare brise juste sous les attaches du hard-top ? Si oui je vais préparer le dégrippant pour les vis

Maieutikos Avatar de le fou furieux
    as tu regardé si les trous d'evac sous la grille devant le pb ne sont pas bouchés..parce que lorsqu'ils se bouchent ( a cause des feuilles etc ) le niveau de l'eau monte dans le compartiment et passe ensuite par le systeme de ventil ou par les passe fils ..
    les trous sont de chaque coté en bout du compartiment
    rien ne se crée , rien ne se jete, tout se transforme
    y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
    non vous n'aurez pas .......ma libertée de penser.....

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par le fou furieux Voir le message
    as tu regardé si les trous d'evac sous la grille devant le pb ne sont pas bouchés..parce que lorsqu'ils se bouchent ( a cause des feuilles etc ) le niveau de l'eau monte dans le compartiment et passe ensuite par le systeme de ventil ou par les passe fils ..
    les trous sont de chaque coté en bout du compartiment
    Bonne idée je vais vérifier demain. C'est bien ce qu'il se passe a chaque fois d'ailleurs. d'ailleurs en ouvrant le capot aprèc le karsher (j'ai aspiré un peux une colonie d'araigné a squatté cette semaine le moteur ), il y avait de l eau contre le haut de la cloison au niveau du câblage partie haute.

Je les ai déjà débouché une paire de fois d'ailleurs (il y 3/4 mois la dernière fois), mais ici avec les pins de pins il se bouche assez rapidement, je borde un parc, donc c'est bien arborée chez moi

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par stiphan Voir le message
    Victor à ce prix la je vais venir te voir avec quatre jantes dans le coffre un jour ou je vais chez mes beaux parents !
    Avec plaisir, tu me passes un coup de tel ou un message ici et je prend rendez vous, plus je leur amène de taf, plus les prix sont intéressants
    Mais ils sont fermé le vendredi après midi et samedi/dimanche

Strata
    Redresser une jante en tôle avec deux gros marteaux c'est enfantin, ca revient facile, il y a plein de tuto sur le net
    Poncer des jantes , c'est un peu chiant, mais une a la fois au soleil sur un balcon avec une petite boisson anisé locale, c'est le BA BA du métier de carrossier
    alors que les sabler ca va super vite, en cherchant tu dois bien trouver un sableur/peintre autour de Marseille
    il y en a partout en France des chaudronneries qui font cela

Quatre-Quatreux
    J'ai une fuite au niveau du bouchon de remplissage du pont avant. le dernier mécano qui m'as fait la vidange quand j'ai récup le Sam a mis de la pate a joints dedans. Donc je vais regarder, mais du coup je vais aussi autant en profiter pour faire la vidange du pont, il est temps de toutes façon. Donc j'ai des questions basiques, vus que je suis peux outillés :
    * Quel huile vous me recommandez pour le ponts ?
    * Il va me falloir l'outil pour démonter la vis de remplissage. Un conseil sur quoi prendre qui soit efficace

merci

Quatre-Quatreux Avatar de zely30
    - huile pour transmission 80W90
    - Pour l'empreinte carré, si c'est ce que tu as; j'utilise sur ma clé à cliquet un réducteur de douille 1/2 (12,5mm) vers 3/8 (10mm)

Nom : 		AIG279014.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		22.7 Ko 
ID : 			136684

Quatre-Quatreux Avatar de H3Hummer
    Citation Envoyé par zely30 Voir le message
    - huile pour transmission 80W90
    - Pour l'empreinte carré, si c'est ce que tu as; j'utilise sur ma clé à cliquet un réducteur de douille 1/2 (12,5mm) vers 3/8 (10mm)

Nom : 		AIG279014.jpg 
Affichages :	0 
Taille :		22.7 Ko 
ID : 			136684
    pareille pour l'huile et la douille, la douille fonctionne à merveille sans glisser.
    Un Sam, ouate else?

Sam 1.3 de 1991, sièges CRX, Snorkel maison, Kit Lames ressorts jumelles +7 OME, BFG AT KO2 215/75R15 +Dakar noir, moyeux AISIN, BT 4.16 + protection BT - M.F
    Hummer H3

Quatre-Quatreux
    Merci Zely et Hummer, donc Huile, la douille et je vais prendre le cliquet qui va avec (j'ai pété le dernier ).

Par expérience, ca fuit souvent les bouchons de remplissage ? De toutes façon, je cherche pas, je vais voir pour le remplacer.

Quatre-Quatreux Avatar de tuco 81
    Citation Envoyé par stratapouet Voir le message
    Merci Zely et Hummer, donc Huile, la douille et je vais prendre le cliquet qui va avec (j'ai pété le dernier ).

Par expérience, ca fuit souvent les bouchons de remplissage ? De toutes façon, je cherche pas, je vais voir pour le remplacer.
    toujours pas le bouchon de remplissage tu commenceras.....le bouchon de vidange en dernier.

profites en pour acheter un marteau et un burin....ça peut servir

Règles de messages