Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#11

Message par Jeep22 »

j'ajoute deux fers plats percés qui me servent de jumelle ou bride de secours. ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#12

Message par discotd5 »

Re.
J' ai corrigé mon message, il fallait lire pompe à huile, et non pompe à eau.
Ane que je suis :bang:
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#13

Message par Carlo.Z »

Sympa ton Cherokee en vignette, tu l'as encore ?

Qu'entends tu par tringlerie de pompe à huile ? :hein:


... Pour le reste, faute de "Gros" moteur, "Light is right" bien sûr ! :-D
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#14

Message par CharonneFR »

Va y light car le 2.1TD est pas foudre de guerre, si tu le charges, ça va devenir compliquer à mouvoir :)
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3660
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#15

Message par ZaZou »

voire mm galère ds le sable car il manquera de Cv
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", VENDU :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", VENDU !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", pré-retraite
JK, 2.8 réhausse +2" en cours d'affinage pour raider
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#16

Message par Carlo.Z »

Cool les copeaux,


C'est un "retour" au 4x4, sans prétention, dans le cadre d'une sortie organisée et le thème imposé est : les véhicules du "Dakar" d’antan (époque Th. Sabine).
Ben oui, ça reste une "virée loisir", encadrée et logée le soir en hôtel avec piscine. On n'est pas là pour se faire du mal.

J'ai fait primer le coût et la cote "affection" pour une possible revente au retour (pas séduit= sur le coin / séduit= plus gros véhicule, voir + récent et usage comme véhicule principale) = exit la Cadillac :D , ça, ça me ferait suer.

J'ai fait primer la simplicité. La mécanique restant pour moi quelque chose de mystérieux, d'où le "petit" 2L1TD mazout lymphatique mais réputé increvable vs le 2L5TD plus pêchu mais réputé "brise-culasses" .

Je recherche la convivialité à bord :diable: c'est prévu pour faire la boucle avec madame, au RoadBook, dans la joie et la bonne humeur ... :mdr: Environ 5000Bornes au départ de notre belle vallée.

Quels pneus privilégier ? Des 4 saisons un peu crantés conviendraient ?
Pas besoin de "Mud" de 30" je suppose ... :D
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#17

Message par discotd5 »

Re.

Non, ça fait un moment que je ne l'ai plus, mais je me suis fait les dents dessus, en autre au Maroc.
C' est vrai que 88 Cv, c' est pas énorme mais ça passe quand même. Surtout, ne pas le faire chauffer.
C est le point faible des Cherokee, y compris le ZJ en 2.5

La tringlerie de pompe est une tige hexagonale (comme une clé Alen) qui se trouve entre l' arbre à came et le carter d' huile.
Elle active la pompe à huile par l' intermédiaire d' un doigt qui sert de poussoir.
Avec les Km, cette tige s' arrondi au niveau du doigt et la pompe cesse de fonctionner, le témoin d' huile s' allume trop tard =>casse moteur.
C' est un classique sur ces moteurs 2.1 TD très kilométrés (> 250 000 km) et ça m' est arrivé ...
Comme c' est une vieille histoire, je n' ai plus de souvenir trés précis. En dehors de ça, le 2.1 l est super costaud si on le respecte.

A+
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Prépa "Cherokee XJ" au "Raid" ... Soft (pas trop raide).

#18

Message par Jo49 »

discotd5 a écrit :Re.

Non, ça fait un moment que je ne l'ai plus, mais je me suis fait les dents dessus, en autre au Maroc.
C' est vrai que 88 Cv, c' est pas énorme mais ça passe quand même. Surtout, ne pas le faire chauffer.
C est le point faible des Cherokee, y compris le ZJ en 2.5

La tringlerie de pompe est une tige hexagonale (comme une clé Alen) qui se trouve entre l' arbre à came et le carter d' huile.
Elle active la pompe à huile par l' intermédiaire d' un doigt qui sert de poussoir.
Avec les Km, cette tige s' arrondi au niveau du doigt et la pompe cesse de fonctionner, le témoin d' huile s' allume trop tard =>casse moteur.
C' est un classique sur ces moteurs 2.1 TD très kilométrés (> 250 000 km) et ça m' est arrivé ...
Comme c' est une vieille histoire, je n' ai plus de souvenir trés précis. En dehors de ça, le 2.1 l est super costaud si on le respecte.

A+
La même, c'est le seul souci de ce moteur, tige ovale = lubrification insuffisante et paf le moteur

Le réservoir est déjà protégé d'un tôle et le carter est protégé par le pont avant :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre