nettoyant injecteurs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#31

Message par prado74 »

gaston26 a écrit :commercial qui m'a deja vanter du truc miracle,de la conso,de la souplesse,etc(sans dire qu'il peut y'avoir un risque :D ) sur plusieurs caisses refusé au ct,qui avance plus,voyant allumé,consomme grave:
dont ma propre caisse 406 hdi 2l(pour tester) rien nada peau de zob aucune difference 150 balles en l'air,celle du collegue megane 1.9dci enorme difference,conduite et conso totalement different,trafic 1.9 dci,rien siffle dans un violon,tiguan 2l tdi fappé,moins de fumer plus agreable mais dans la semaine qui suit les injo,le turbo ont laché,et souci d'etancheité,scenic 2 1.9 dci enorme difference conso,pollution,agrement de conduite,clio 1.5 dci de 2013 avec 400000 au compteur casse moteur lors des phases d'accelerations,207 et 208 1.6 hdi gros changement de comportement moteur,range rover v8 diesel 4l et des banannes grosse difference,seat exos 2l tdi grosse difference aussi,golf 5 1.9tdi casse moteur un piston est sorti lors des test sur route,c3 hdi 1.6 distribution qui bouge lors des phases d'acceleration ,degats soupapes du a un moment un souci avec l'aac,306 2l hdi rien,pas de difference lui par contre gratuit,fiat doblo 1.9 diesel le moteur s'est arreté,la pompe a laché vive les pompe epic,308 hdi 2l grosse difference...

le prix depend si le vehicule est fappé ou non le temps que dure le traitement car ca grimpe en prix et surtout de l'etat du moteur :devil: et bien sure qui propose ca car y'a des margoulins,ca fout les nerfs quand ca marche sur une voiture lambda a rien y comprendre et que sur une autre rien,et quand y'a de la casse là c'est moins drole :devil: :roll: je suis pas dans une secte partisants des produits miracles ou des pattes de lapins ou autres mais j'ai pu constater des grosses ameliorations sur des vehicules apres 2006 fappé...

A bon entendeur je suis pas là pour vendre :devil:


avec ta canette de bierre sur un plein de 80l ca doit faire une belle difference,pisse dans le reservoir ca revient au meme,rien qu'a voir c'est meme pas le dosage pour une machine 2temps sur 80l,tu le secoue comment ton reservoir? :D
je pense que tu dois boire trop de bière ................. :ouin: :ouin: :ouin: :lol: :lol: :lol:

je "pisse" dans mes WC, et quand je tire la chasse...c'est efficace aussi marrant non ? :lol: :lol::lol
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#32

Message par Tooffy »

gaston26 a écrit : A bon entendeur je suis pas là pour vendre :devil:
Noté ;)

J'ai pas de soucis de devoir décrasser mes moteurs, je les laisse pas s'encrasser :D

si au lieu de rouler en ville avec des engins sur-motorisé, les gens faisaient de la route avec des engins adaptés, ils taperaient assez dans le moteur pour qu'il reste propre.

si une chaudière régule à 4500trs, c'est pas pour rouler <2000.
Memento mori
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#33

Message par yamajim »

Un truc tout con, qu'on m'explique comment un nettoyage à l'hydrogène peu faire du bien à l'injection? L'hydrogene ne passe pas du tout par le circuit de carburant donc bon...
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
JEAN MARIE
Quatre-Quatreux
Messages : 28
Date d’inscription : avril 2018
Localisation : TRETS
Statut : Hors ligne

nettoyage injecteurs

#34

Message par JEAN MARIE »

Bjr une "petite" explication.

L’encrassement est un mal qui affecte de nombreux diesels. Surtout s’ils sont abonnés aux parcours urbains. A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (vanne EGR, injecteurs...). Jusqu'à présent, on comptait surtout sur les détergents contenus dans le carburant haut de gamme, voire, sur les additifs dits "décalaminant", pour maintenir son moteur propre. Malgré tout, cela peut ne pas suffire en cas de trajets réguliers à petites vitesses, les faibles températures atteintes ne permettant pas de correctement brûler les résidus de combustion. D'où colmatage...

De 65 à 100 €, l'injection d'hydrogène, solution miracle ?
>Pour éliminer cette suie, certains professionnels s’équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.

L’opération consiste à injecter dans l’admission d’air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti. Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres. Avec la promesse d’une triple action: régénérer les pièces encrassées, éliminer les fumées noires et améliorer puissance et consommation
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#35

Message par yamajim »

D'où ma question, qu'on m'explique comment l'injection est decrassé avec ce système.
Je connais le système et je sais comment il fonctionne
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#36

Message par platplat »

Peut être parce que c'est un gros coup de pipeau. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17236
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#37

Message par cedricfred »

Les pointes d'injecteur s'encrassent et perturbent l'aérosol de gasoil donc d'accord pour qu'on puisse les nettoyer directement par la chambre de combustion en les brûlant plus efficacement avec de l'hydrogène qu'avec du carburant.
Mais là ça sent quand même fortement la pub ou à minima le mec qui répète ce qu'il a entendu dire. Tant qu'on n'a pas essayé on ne peut rien dire, et au moins un ici a déjà vu des résultats pour le moins aléatoires. Au prix demandé je continue avec un coup de Wyns à 11 euros...
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#38

Message par camembert »

Moi je conduis mon diesel comme si c'était un essence atmo. La vanne egr est comme neuve et les injos ont 300 000 :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#39

Message par platplat »

camembert a écrit :Moi je conduis mon diesel comme si c'était un essence atmo. La vanne egr est comme neuve et les injos ont 300 000 :D
:elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2985
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#40

Message par snow lover »

JEAN MARIE a écrit :Bjr une "petite" explication.

L’encrassement est un mal qui affecte de nombreux diesels. Surtout s’ils sont abonnés aux parcours urbains. A la longue, les résidus carbonés de la combustion (la calamine) peuvent obstruer les artères du moteur et gripper des pièces sensibles et onéreuses (vanne EGR, injecteurs...). Jusqu'à présent, on comptait surtout sur les détergents contenus dans le carburant haut de gamme, voire, sur les additifs dits "décalaminant", pour maintenir son moteur propre. Malgré tout, cela peut ne pas suffire en cas de trajets réguliers à petites vitesses, les faibles températures atteintes ne permettant pas de correctement brûler les résidus de combustion. D'où colmatage...

De 65 à 100 €, l'injection d'hydrogène, solution miracle ?
>Pour éliminer cette suie, certains professionnels s’équipent désormais de stations de décalaminage à hydrogène.

L’opération consiste à injecter dans l’admission d’air un mélange hydrogène-oxygène durant 30 minutes à 1 h 30, le moteur tournant au ralenti. Ce traitement (facturé de 65 à 100 €/h) a pour effet de décoller et "brûler" les dépôts noirâtres. Avec la promesse d’une triple action: régénérer les pièces encrassées, éliminer les fumées noires et améliorer puissance et consommation
cedricfred a écrit :Mais là ça sent quand même fortement la pub ou à minima le mec qui répète ce qu'il a entendu dire.
c'est le copié collé d'un article paru dans auto plus :elan:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Répondre