Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: poste a soudé telwin bimax 4.165

Quatre-Quatreux Avatar de tristanlcf

poste a soudé telwin bimax 4.165

salut a tous

bon j ai possibilité d avoir un telwin bimax 4.165 avec bouteille de gaz .

j ai eux largement le temps de l essayer sur le toy

alors decu je trouve naze la selection de puissance suivant le fil qu on monte decu

il y a quatre postion au choix pour les reglace de puissance mini max et 1 2

exemple avec du 0.8 sous gaz c'est position mini et mode 2 impossible de faire position mini et 1 pas assez de puissance

bon en 0.8 et position mini et 2 sa le fait suivant les pieces a soudé

je voudrais savoir si certain d entre vous on se genre de poste et en pense quoi

voila le truc https://www.manomano.fr/p/telwin-pos...50546355690546

merci

Maieutikos Avatar de le fou furieux
    ben c'est justement ce qui est chiant sur ce genre de poste ...c'est le manque de reglages et le manque de finesse sur ceux preformatés..c'est pour ca que j'avais passé la taille au dessus ...

apres si c'est juste pour un peu de tolerie de temps en temps pourquoi pas le probleme c'est que quand tu as un engin qui fonctionne bien tu trouves toujours quelques choses a souder et lorsque tu arrives au bout des capaciter de l'engin eh ben ca te gonfle vite ...et comme je vois que tu bricole beaucoup ca va vite te gonfler ...

mets un peu de brouzoufe de coté et trouve toi un truc d'occas qui tiens la route ...

genre ca : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1631425762.htm/
    rien ne se crée , rien ne se jete, tout se transforme
    y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
    non vous n'aurez pas .......ma libertée de penser.....

Quatre-Quatreux Avatar de Mousse expansive
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    salut a tous

bon j ai possibilité d avoir un telwin bimax 4.165 avec bouteille de gaz .

j ai eux largement le temps de l essayer sur le toy

alors decu je trouve naze la selection de puissance suivant le fil qu on monte decu

il y a quatre postion au choix pour les reglace de puissance mini max et 1 2

exemple avec du 0.8 sous gaz c'est position mini et mode 2 impossible de faire position mini et 1 pas assez de puissance

bon en 0.8 et position mini et 2 sa le fait suivant les pieces a soudé

je voudrais savoir si certain d entre vous on se genre de poste et en pense quoi

voila le truc https://www.manomano.fr/p/telwin-pos...50546355690546

merci
    Salut.
    J'ai un modèle bien plus ancien mais même marque et quasi même modèle.
    Jamais soudé au gaz mais au fil fourré c'est du bonheur.
    Faut arriver à ajuster entre min, max, 1, 2 et la vitesse de défilement mais en règle générale ça va vraiment pas mal.
    Bon je peux pas comparer avec du matos de pro et je suis pas du tout un soudeur mais je suis très satisfait, a mon niveau en tout cas, de cet appareil. Et puis je l'ai eu à 80€...

Citation Envoyé par le fou furieux Voir le message
    ben c'est justement ce qui est chiant sur ce genre de poste ...c'est le manque de reglages et le manque de finesse sur ceux preformatés..c'est pour ca que j'avais passé la taille au dessus ...

apres si c'est juste pour un peu de tolerie de temps en temps pourquoi pas le probleme c'est que quand tu as un engin qui fonctionne bien tu trouves toujours quelques choses a souder et lorsque tu arrives au bout des capaciter de l'engin eh ben ca te gonfle vite ...et comme je vois que tu bricole beaucoup ca va vite te gonfler ...

mets un peu de brouzoufe de coté et trouve toi un truc d'occas qui tiens la route ...

genre ca : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1631425762.htm/

oui comme tu dit je pense que je vais vite trouver la limite que j ai deja eux sur les prereglage bon je me dit aussi que vu le prix d achat (150) sa peut quand meme passer surtout que j ai la bouteille avec
    un jour un vrai poste j en aurait un mais la je me dit que l occaz et pas mal

Citation Envoyé par Mousse expansive Voir le message
    Salut.
    J'ai un modèle bien plus ancien mais même marque et quasi même modèle.
    Jamais soudé au gaz mais au fil fourré c'est du bonheur.
    Faut arriver à ajuster entre min, max, 1, 2 et la vitesse de défilement mais en règle générale ça va vraiment pas mal.
    Bon je peux pas comparer avec du matos de pro et je suis pas du tout un soudeur mais je suis très satisfait, a mon niveau en tout cas, de cet appareil. Et puis je l'ai eu à 80€...
    un poste comme tu dit j ai deja au fil fourée je m en sortait plutot bien mais quand tu touche au gaz tu trouve que le fil fourée c'est de la merde a coté

Grincheux des montagnes Avatar de Satamax
    Regardez ça! https://www.youtube.com/watch?v=2YXVbyXot9Y

bon du coup je l ai prie le poste 150 boule je risque rien

mais avec les frai sur le toy j ai pas plus a mettre dedans pour l instant puis c'est toujours pareil c'est un truc que je pourrait toujours revendre comme mes ancien poste qui me serve plus

celui au fil fourrée a ete vendu en 1 jour pour 50 balle donc sa me fait le poste a 100 boule avec la bouteille pleine

bon du coup je l ai prie le poste 150 boule je risque rien

mais avec les frai sur le toy j ai pas plus a mettre dedans pour l instant puis c'est toujours pareil c'est un truc que je pourrait toujours revendre comme mes ancien poste qui me serve plus

celui au fil fourrée a ete vendu en 1 jour pour 50 balle donc sa me fait le poste a 100 boule avec la bouteille pleine
    Sur le mien aussi je peux mettre une bouteille mais il me semble que ça consomme énormément de gaz. Je préfère rester au fil fourré que dépenser 50 balles de gaz par mètre de soudure. Pourtant j'aimerais bien essayer pour voir le résultat.

Sur le mien aussi je peux mettre une bouteille mais il me semble que ça consomme énormément de gaz. Je préfère rester au fil fourré que dépenser 50 balles de gaz par mètre de soudure. Pourtant j'aimerais bien essayer pour voir le résultat.
    sa depense que dalle si tu prend une grose bouteille

les petite a 26 balle c'est tu ouvre et tu vide la oui sa revient tres cher

sa depense que dalle si tu prend une grose bouteille

les petite a 26 balle c'est tu ouvre et tu vide la oui sa revient tres cher
    Et la grosse faut compter combien environ ?

Et la grosse faut compter combien environ ?
    neuve c'est dans les 350 et d occaz dans les 250voir un peut moins et la recharge 70

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages