nettoyant injecteurs

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#3

Message par cedricfred »

Je confirme ce qui a été dit plus haut. J'ai testé Wyns avec succès sur une 306 TD encrassée. Passé de 7 litres à 5,5 en consommation.
Plusieurs pleins à l'excellium ou équivalent donnent aussi beaucoup moins de fumée et un retour à la consommation d'origine.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#4

Message par Rem's »

Ca fait un moment que je le vois sur les factures d'entretiens de mes clients, de plus en plus de garages/concessions ajoutent un traitement dans le carburant lors de la révision.

De l'avis du chef d'atelier skoda chez qui j'allais qd j'avais une, et qui faisait ça systématiquement, il avait significativement moins de retours pour problème d'injection.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#5

Message par platplat »

Pis, ca permet de rajouter 50 balles a la révision. :D

Multiplié par une quinzaine de révision par jour, 4 jours/semaine sur 52 semaines, ca paie le pinard a table a midi. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#6

Message par Tartopom »

+1

Sans parler des 3 euros d'appoint de lave-glace alors qu'on a rempli à donf le bocal rien que pour les faire ch*er, et les mecs qui tirent la gueule quand on refuse de les payer :diable:

Bon ok ça fait gros radin, mais chui dans le 6-3 :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#7

Message par platplat »

KillEmAll a écrit :Et j abonde dans ton sens[emoji16]
Vive le 6.3
C'est pas le nom d'une bière allemande ca ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#8

Message par greg 74 »

pied lourd et huile 2t dans le go tout les 3 ou 4 pleins


la 307 etait passee de 9.5 a 6.5 :D ;)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#9

Message par Rem's »

platplat a écrit :Pis, ca permet de rajouter 50 balles a la révision. :D
C'est pas incompatible avec le commerce :D
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#10

Message par Carbu »

Bardhal: testé sur les injecteurs de ma CBR XX1100 - résultat spectaculaire...

Les injecteurs étaient encrassés à mort par 3 ans de non fonctionnement et 24L d'essence cristallisée...
RR (ab)user... ;-)
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#11

Message par alfisti19 »

Quand on voit ce qu'il y a dedans et à quel prix c'est vendu ! autant le faire soit même à pas cher :

J'ai trouvé un site qui explique la composition chimique de ces additifs ( nettoyant injecteurs, booster, decalaminant, spray carburateur et comment faire au plus simple , je cite donc un exemple ci-dessous si ca interesse quelqu'un.

1/ ETUDE DE LA COMPOSITION DU « NETTOYANT INJECTEUR DIESEL BARDAHL Réf. 1155 – 500ml»

Voici le lien vers la FDS de ce produit nettoyant injecteur diesel :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... FA&cad=rja
En « 2- composition et information sur les composants », on retrouve la liste des produits soumis à déclaration qui sont listés, avec leur pourcentage de concentration et leurs numéros CAS et EINECS, qui les référencent précisément, empêchant tout doute sur l’identification.
Les principaux composants apparaissent, mais je pense que quelques additifs peuvent ne pas apparaitre…


Notre fameux nettoyant c’est donc :

- 20 à 30% d’ « hydrocarbure aromatique », N° CAS 1330-20-7.
En tapant le numéro CAS sur google, on trouve la FDS ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... sN8Cs9SUOA
Il s’agit donc de xylènes, dérivé benzénique comme le toluène… Solvants de dingue utilisés pour les peintures à l’huile et aussi celles à base d’epoxy…
Pour trouver du xylène, Castorama au rayon droguerie : Diluant synthétique :
http://www.quickfds.com/cmt_bin/wfds-af ... fds=732346 (merci de rentrer un nom pour avoir accès à la fds, même un nom et une adresse bidon, ça marche…)
Nous retrouvons notre xylène avec le CAS N° 1330-20-7, présent entre 80 et 85%.
7 Euros 20, c’est très cher (2 ou 3 euros au Leclerc…)

- 10 à 20 % de « Propanol 2 », N° CAS 67-63-0
Toujours avec google, on trouve :
http://training.itcilo.it/actrav_cdrom2 ... n0554.html
Il s’agit donc d’alcool Isopropylique, tout simplement… 8 Euros le litre chez Radiospares :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 135599|cav
avec la fiche données sécurité qui va bien et qui nous confirme de 90 à 100% de Propan-2-ol CAS 67-63-0.

>25% de « Naphta Lourd Hydrotraité » , N° CAS 64742-48-9, soit du white spirit…
2 euros le litre environ, se trouve partout…

0 à 3% de « méthyl 4-pentanol 2 », soit un frangin alcoolique qui accompagne l’alcool isopropylique… Ca sert à rien du tout…

0 à 1 % de « solvant naphta », qui est un frangin drogué qui accompagne le naphta lourd hydrotraité (le white, quoi…) Sert à rien non plus…

Je pense qu’il y a également un agent qui chasse l’humidité, qui lubrifie, nettoie, protége et dégrippe d’éventuel soucis…
Si vous tapez ce que je viens de dire sur google, vous tomberez sur le……….. WD40 !!!!!!
Qui, de plus, est inflammable, car il contient en grande partie du pétrole.
Un additif à 5 euros les 400ml et dont la réputation n’est pas en faire en terme de lubrification.

On peut donc en déduire que l’on peut se fabriquer son propre nettoyant injecteur diesel en procédant comme suit, mais surtout en vérifiant bien que vous utilisez les bons produits, par fiche de données sécurité ou étiquette, si vous ne prenez pas précisément les produits que je vous ai cité en exemple.

ADDITIF RECETTE N°JC1 (Traitement curatif et préventif. Traiter en versant dans le réservoir avec 20 litres de gasoil, rouler, puis faire le plein)

- 1 litre de diluant synthétique (Xylène) CAS 1330-20-7 (3 euros)
- 0.6 litre d’alcool Isopropylique (Propan-2-ol) CAS 67-63-0 (8 euros)
- 2 litres de white spirit (4 euros)
- 0.4 litre de WD40 (5 euros)

Résultat : 4 litres , soit 8 doses de 500ml de nettoyant injecteur pour 20 euros environ !!!!
Avatar du membre
yamajim
Quatre-Quatreux
Messages : 374
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : Lamanon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: nettoyant injecteurs

#12

Message par yamajim »

Un commentaire parlais d'huile 2temps dans le gasoil.
J'ai testé plusieurs nettoyant injecteur, je peu vous garantir qu'un melange à 5% d'huile 2T avec le pied lourd, il y a de vrai resultat comparé à toute ces "merde" vendu à prix d'or. Avec 5% d'huile 2t vous remarquerez aussi que l'injection est bien plus silencieuse.
Terrano II 2,7TD de 1994 ; Prépa moteur 160+ : Collecteur admi et echap inox, Ligne echap 63mm inox, GT2056v 1,5bar, Echangeur air/eau home made, Modifs interne pompe à injection
Répondre