Valloire 2019

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
did26
Quatre-Quatreux
Messages : 120
Date d’inscription : février 2006
Localisation : drome 26
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#51

Message par did26 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :De la quoi :lol: :lol:
de la TOUSSUIRE :D :D :D
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#52

Message par Oldcruiser »

TotoCamboui a écrit :J'appellerai demain voir s'il leur reste une place pour le jeudi soir, sinon je ferai comme l'année dernière, le gitan au bord de la rivière.



Vincent
Valloire est probablement le plus grand camp "sauvage" de nomades sur le territoire français. Curieusement, il ne génère aucune plainte des riverains. Peut-être parce que les "voyageurs motorisés" sont des gens bien élevés et qu'ils participent généreusement à l'activité de la station. Je me suis laissé dire que les commerçants font l'essentiel de leur chiffre d'affaire estival avec la Foire du 4x4.

En restant discret, il est possible de "bivouaquer" presque partout au Woodstock du 4x4 hexagonal. :lol:
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#53

Message par Capt.FLAM et Joan »

Oldcruiser a écrit :Valloire est probablement le plus grand camp "sauvage" de nomades sur le territoire français. Curieusement, il ne génère aucune plainte des riverains. Peut-être parce que les "voyageurs motorisés" sont des gens bien élevés et qu'ils participent généreusement à l'activité de la station. Je me suis laissé dire que les commerçants font l'essentiel de leur chiffre d'affaire estival avec la Foire du 4x4.

En restant discret, il est possible de "bivouaquer" presque partout au Woodstock du 4x4 hexagonal. :lol:
C'est fort possible car les terrasses de troquets sont toujours blindés juste pour cette exemple
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#54

Message par pan59 »

Y'avait la Punta Bagna y'a 15 jours , les restos et locations étaient également pris d'assault ;)

Et plein de campeurs "sauvages" également :cool:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#55

Message par Baladeur »

A part bien sur le campinje réservé presque d'une année sur l'autre...

Je dirai que dans l'ordre, au plus près...

Y'a rue de la Bonne Eau qui longe la rivière, y'a une sorte de rotation des places le soir, certains s'en vont, et d'autres prennent les places

Après en montant,vers le terrain d'entrainement, mais juste avant, quand on passe le pont (virage à gauche, pont, virage à droite), juste après le pont, y'a un chemin, à gauche, qui revient le long de la rivière, il y a parfois de la place surtout en début de Foire...

Après y'a le côté de la route à hauteur du terrain d'entrainement...

Puis après, y'a une zone de stationnement à droite avant le hameau de "Bonne Nuit", voir aussi, je crois, une petite descente à droite de la route...

Après à la sortie de Bonne nuit, chemin à droite, en contre bas, et là, c'était la grande, heu, moyenne, heu petite zone très fréquentée... Au fil des ans elle est de plus en plus restreinte, fermée par les paysans locaux...

Et après, mais je ne l'ai pas encore fréquentée, à gauche, y'a la montée vers le lac (camp militaire, si je n'm'abuse), pas toujours ouverte...

Et enfin en montant, y'a des spots de ci de là, mais on commence à être assez loin de la Foire...

Voici tout ce que je connais, mais d'autres peuvent s'ajouter, je vous laisse le micro...

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10196
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#56

Message par ToyoDzo »

Merci pour tous ces renseignements, à tous. :clap:

C’est quand même triste de voir que cette grande foire ne met pas en place une (ou des) Camp-Area pour les visiteurs. :(

Dans beaucoup d’autres salons, c’est organisé. Avec WC et douches. Bien sûr, ce n’est pas gratuit.
Je suis prête à payer une certaine somme si un peu d’organisation est mis en place. :)

Ces endroits de bivouac sont des sites d’échanges entre passionnés de 4x4 et ce n’est pas mis à profit à Valloire.

Si je me sens l’envie, je crois que je vais écrire une lettre (en mon nom) à l’organisation. :cool:

Monique :bise:
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#57

Message par brunal 38 »

Je suppose qu'il doit y avoir aussi des manifs d'anti tout qui œuvrent le restant de l'année , contre les 4x4 , les camping-cars , les motards , les cyclistes et les déchets :hein:

Ce doit pas simple à gérer le bazar !
Avatar du membre
Baladeur
Quatre-Quatreux
Messages : 3037
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : Région beaujolaise
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#58

Message par Baladeur »

ToyoDzo a écrit : Ces endroits de bivouac sont des sites d’échanges entre passionnés de 4x4 et ce n’est pas mis à profit à Valloire.

Si je me sens l’envie, je crois que je vais écrire une lettre (en mon nom) à l’organisation. :cool:

Monique :bise:
J'abonde dans ton sens... Mister Besse a surement dû y penser, mais le mettre en pratique, trouver le terrain d'accueil, la logistique... Pas simple...
Peut-être s'affronterait-il à la municipalité car le camping (municipal, je crois) en pâtirait ?

:cool:
Le nez au vent... Le regard sur l'horizon... Et mon esprit ouvert pour une prochaine rencontre...
Parce que... J'embrasse plus !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#59

Message par platplat »

Pas interdit de penser que mettre une telle logistique en place transfère a l'organisateur les risques liés, ainsi que la gestion de l'endroit.

Ca expliquerait très bien l'absence de volonté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valloire 2019

#60

Message par Klug »

On est passés trois fois (par hasard) sur trois années différentes, avec le roadster ou la baleine, toujours le dimanche.

On n'a réussi à s'arrêter qu'une seule fois, parce qu'on a eu un coup de change énorme (un teuton qui rentrait chez lui qui a libéré une place) dans la rue (celle qui monte vers le col).
Sinon, c'est juste impossible de se garer si tu viens "pour voir" (ie: pas en bivouac loin + marche à pieds pour rejoindre le village) : pas de parking organisé (ie: avec suffisamment de place), rien.
Je ne parle pas de bivouac mais juste de parking.

On est passé à la supérette pour éventuellement prendre une truc à grignoter (les restos donnaient pas envie), tous les rayons étaient vides.
A croire qu'ils avaient oublié qu'il y avait la foire et ils n'ont rien restocké du week-end.

Bref.

Je ne comprends pas l'engouement pour le lieu, à part l'historique et la piste d'évolution pas loin.
C'est tellement pas pratique...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Répondre