Fumée marron puis bleu

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#11

Message par zounours63 »

Mustang a écrit :Mais avant je pense que je vais le changé de garage par ce que j'ai l'impression qu'il veulent rien faire dessus.
Me sortir que c'est un segment qui HS juste en faisant tourne le moteur alors qu'ils ont pas vérifier la compression, ni le turbo ils sont très fort.

Pour la compression j'ai cherché dans les fiches technique et trouvé, mais j'ai pas encore trouvé pour la pression du turbo
regarde sur le site de galium ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5848
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#12

Message par znoliv »

Y'a quelques temps, un sorcier de la mécanique qui zonait ici h24 t'aurait dit de mettre du mecarun.... :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#13

Message par Mustang »

:hein: :hein:
Pas tou suivis la
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#14

Message par Mustang »

Bonjour a tous.

Suite au transfert du paj chez mon garagiste habituel vu qu'il était en vacance et moi débordé de travail on vient de passé la matinée sous le capot.
Turbo RAS.
Compression RAS
Vanne EGR démonté et nettoyer correctement le collecteur d'admission puis remontage.
Ont le redémarre il fume toujours après 10mn plus de fumé, on va faire un tour de 30mn rien a signalé a par qu'il a retrouvée la pèche, de retour au garage on coupe le moteur ptite bière clope discussion.
On moment de repartir au démarrage voyant moteur mode sécurité fumée qui sans le gazole, mon garagiste appel un collègue chez AD un diéséliste suite a ses instructions ont vérifie le filtre a gazole et on y trouve de la limaille.

La limaille bloque le piston de la pompe injection et endommage la pompe, est ce que la limaille vient de la pompe en elle même suite a mauvais usinage ou d'autre par ?
Pour être sur faut que je fasse vérifié la ponte.
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10369
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#15

Message par zounours63 »

limaille ?
dans un premier temps je pensais au reservoir qui se désagrège mais je ne me souviens plus si c'est de la limaille car je crois me souvenir qu'il y a eu des problèmes de ce coté
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#16

Message par Mustang »

En ce qui concerne le réservoir elle est pas foreuse la limaille si je me trompe pas.
Celle que j'ai sorti du filtre oui.
D'après ce que j'ai lut ça proviendrait d'un aimant dans la pompe faut que je retrouve le texte
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#17

Message par skyfish »

si la limaille est dans le filtre à gasoil, à priori le filtre a fait son travail et ça vient d'en amont du filtre; donc à chercher depuis le réservoir jusqu'au filtre tout au long de la ligne carburant; une pompe immergée dans le réservoir?
surprenant ça, jamais vu ça !!!
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#18

Message par Mustang »

Voici le texte:

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai eu le même problème de casse de PI et j'ai beaucoup étudié le sujet; au fait il y'à 2 constats: tout d'abord la limaille est trouvée sous forme de fine lamelle de 2 à 3 mm de longueur comme des feuilles d'or aimantable et qui se désagrège en fine poussière dés qu'on les faits roulés entre les doigts, cette finesse de grains ne peut provenir que par un mouvement d'abrasion genre pièces mètalliques en mouvement et ce genre de corps ne se trouve que dans la PI elle-même (chambre haute pression et tête distributrice) par curiosité j'ai démonté mon actuateur pour avoir accès à l'éléctroaimant... je peux vous dire que c'est la cata: le corps ferreux de l'éléctroaimant est tout rouillé avec de petites plaques de rouilles qui s'en détachent et bien sûr la présence de la fine limailles de fer couleur or un peu partout au fait ce n'ai pas le gros electroaimant qui est perturbé par cette saleté mètallique, mais c'est le capteur GE qui est lui très sensible aux variations du champ magnétique (car il fonctionne sur le principe de l'EFFET HALL) cette limaille de fer perturbe son champ et le capteur GE donne de fausses indications au calculateur le meilleur exemple est ... le mal de mer: quand on est sur une barque avec une mer démontée on a un vertige ceci est du à une discordance entre ce qu'on voit et ce qu'on ressent cette discordance au niveau de nos sens donne le mal de mer (eh oui je suis médecin!) au niveau de la PI ceci se traduit par un ralenti instable des accèlèrations brusques et un broutage du moteur (c'est son vertige à elle!).
MA SOLUTION A MOI: 2 pré-filtres aimantés; un en sortie de pompe (retour)(car le petit aimant à l'intèrieur de la P au dessous de l'actuateur est insuffisant à mon humble avis, en plus pour le contrôler ou le nettoyer il faudrait déposer la Pi ce qui n'est pas pratique du tout) et l'autre en sortie du réservoir (entrée de P) comme ça la pompe est isolée. en plus l'ajout de 250 cc d'huile 2T à chaque plein.
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#19

Message par Mustang »

En ce qui concerne les pré-filtrés les quels sont les mieux ?
Est ce que les recor 500 on des filtres aimante?
Si non ou est ce que je peux trouvé des aimants de bonne qualité?

Je voudrais en installé 2
Le 1er avant le filtre et le second a la sorti de la pompe
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: Fumée marron puis bleu

#20

Message par 100kg »

salut
si tu veux des aimants
prend ceux des disques dur d'ordi
ils sont super costaud
tu pourra même les visser car ils sont sur un petit support troué
"100kg"
Répondre