ML W163 Pour la piste

Modérateur : MG94

Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#31

Message par smaret »

Goory a écrit :Thx effectivement pas de boite courte sur ce modèle donc j'oublie le 280.

Un p'tit retour de vadrouille sur le 270 ferais tout de même plaisir, hâte de voir le projet plus en détail (laisse moi voir ta copie !! Allée psst) [emoji39]

Est-ce que tous les modèles de w163 ont le traction control ?
Il y a eu quelques 164 en pack off-road avec boite courte (et suspensions actives il me semble), mais à trouver.... :malade:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#32

Message par Rem's »

Goory a écrit :Thx effectivement pas de boite courte sur ce modèle donc j'oublie le 280.

Un p'tit retour de vadrouille sur le 270 ferais tout de même plaisir, hâte de voir le projet plus en détail (laisse moi voir ta copie !! Allée psst) [emoji39]

Est-ce que tous les modèles de w163 ont le traction control ?
J'l'ai vendu le mien ;)

Pour le traction control, il me semble que oui :hein:
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#33

Message par snow lover »

y en a un là de 164 équipé du pack offroad , normalement il y a une boite courte , un blocage arrière , et une suspension qui monte à près de 30 cms de garde au sol

: https://www.leboncoin.fr/voitures/1752172303.htm/
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21841
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#34

Message par didi »

snow lover a écrit :y en a un là de 164 équipé du pack offroad , normalement il y a une boite courte , un blocage arrière , et une suspension qui monte à près de 30 cms de garde au sol

: https://www.leboncoin.fr/voitures/1752172303.htm/
c'est quand même meilleur marché que les G!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
smaret
Quatre-Quatreux
Messages : 714
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Bordeaux - Bugey
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#35

Message par smaret »

snow lover a écrit :y en a un là de 164 équipé du pack offroad , normalement il y a une boite courte , un blocage arrière , et une suspension qui monte à près de 30 cms de garde au sol

: https://www.leboncoin.fr/voitures/1752172303.htm/
C’est clair Didi! Tu as bien raison... et ces ML ne sont pas des bagnoles pourries...

Pour l’annonce il faut toujours se méfier: certains vendeurs « pros » collent la liste de toutes les options du catalogue sans même savoir comment ça marche et à quoi ça sert.
On a vu un pro vendre un G avec le bloc central engagé en permanence, car selon lui c’est la position 4RM :no: :clap:
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2984
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#36

Message par snow lover »

didi a écrit :c'est quand même meilleur marché que les G!!
oui , il commence à y en avoir entre 12 et 15 000 € avec pas trop de kms , j'avoue que j'hésite avec un grand cherokee pour remplacer le santa fé dans quelques temps :hein: ce qui me fait peur c'est le prix des pièces quand il y a de gros problèmes sur la suspension pneumatique :ouin:

et apparemment beaucoup de problème sur l'admission d'air - système du turbo , boitier et bougies de préchauffage :hein:

smaret a écrit :C’est clair Didi! Tu as bien raison... et ces ML ne sont pas des bagnoles pourries...

Pour l’annonce il faut toujours se méfier: certains vendeurs « pros » collent la liste de toutes les options du catalogue sans même savoir comment ça marche et à quoi ça sert.
On a vu un pro vendre un G avec le bloc central engagé en permanence, car selon lui c’est la position 4RM :no: :clap:
çà c'est sûr !! une fois je vais voir un paj 2.8 dans un garage Peugeot , c'est moi qui ai expliqué au vendeur comment tout çà fonctionnait :lol:

pareil quand j'ai essayé un Sorento , en plus c'était un enclenchable ; j'ai pris un chemin de terre bien pentu pour montrer au vendeur comment çà fonctionnait , il n'était pas très rassuré à côté , mais au moins il savait comment çà marchait après :lol:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: ML W163 Pour la piste

#37

Message par adrien62 »

snow lover a écrit :oui , il commence à y en avoir entre 12 et 15 000 € avec pas trop de kms , j'avoue que j'hésite avec un grand cherokee pour remplacer le santa fé dans quelques temps :hein: ce qui me fait peur c'est le prix des pièces quand il y a de gros problèmes sur la suspension pneumatique :ouin:

et apparemment beaucoup de problème sur l'admission d'air - système du turbo , boitier et bougies de préchauffage :hein:
Pour ce qui est de la suspension, le ML existe en suspension ressort également. Après je ne sais pas si le pack offroad va de paire avec le pneumatique.
Pour les problèmes cité, je confirme. Mais donne moi une marque/modèle de bagnole de cette génération qui n'est pas touché par les mêmes symptômes ? Les collecteurs encrassé a cause de L'EGR, turbo a géométrie variable qui grippe c'est monnaie courante ;.. Hormis le boîtier de gestion des clapet dans le collecteur d'admission qui est assez galère a faire, le reste c'est franchement simple comme intervention.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre