Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    Salut ,
    Je ne connait absolument pas les Frontera , par contre pour ton probleme electrique :
    -il serait etonnant que les veilleuses soient commandées par un relai car leur consommation en Amp est tres faible
    -tres souvent les faisceaux de veilleuses et phares sont séparés en droite et gauche pour assurer la sécurité ( si on claque un fusible il reste l'éclairage sur l'autre coté operationnel ) , et souvent l'eclairage du tableau de bord est couplé au faisceau du fusible veilleuses coté droit .
    Si les veilleuses ne marchent pas des deux cotes , apres les fusibles a verifier et nettoyer ( aerosol nettoyant contacts sur les broches de la boite a fusibles ) et le comodo , ses connections et ses contacts /branchements , idem avec le nettoyant contact
    -si tu as un attelage remorque monté a l'aarache , il arrive souvent que le monteur shunte dans la prise les veilleuses droite et gauche pour se simplifier la vie , ca surcharge le faisceau qui a le repiquage , regardes et debranches au besoin pour verifier ....
    C est quelques pistes par ou je commencerais , encore une fois je connais pas le frontera ....
    Merci pour c'est piste de recherche

Je n'ai pas d'attelage sur le frontera . J'ai été vérifié et je viens de voir que ni les veilleuses avant (elles sont bonne) ni l'éclairage de plaque ne fonctionne .
    Sur le frontera a coté du compteur j'ai les commandes de phare une pour les feux de croisement qui allume les phares avant uniquement et une pour les feux de position qui elle ne fait rien dutout .

Peu être que je me trompes mais j'imagine bien que le tout les éclairages défaillants sur le véhicule fonctionne sur le même faisceau et j'aurai une masse quelque part ou même un problème comme tu le dis sur le bouton.

Quatre-Quatreux Avatar de exNISSAN
    Donc veilleuses AV et AR ne fonctionnent pas
    Si tous tes fusibles sont bons ( fusibles et leurs contacts dans la boite ) , cherches du cote du comodo , si tu y a acces tu peut le noyer avec du "nettoyant contacts"peut etre que ses lamelles internes sont oxydées sur la piste des veilleuses et il n'alimente plus ....
    Dans la boite a fusibles il faudrait que tu verifies ( lampe temoin ou controlleur) si la borne d'alimentation des cosses "veilleuses" est correctement alimentée ou pas pour etre fixé..

Quatre-Quatreux
    Citation Envoyé par exNISSAN Voir le message
    Donc veilleuses AV et AR ne fonctionnent pas
    Si tous tes fusibles sont bons ( fusibles et leurs contacts dans la boite ) , cherches du cote du comodo , si tu y a acces tu peut le noyer avec du "nettoyant contacts"peut etre que ses lamelles internes sont oxydées sur la piste des veilleuses et il n'alimente plus ....
    Dans la boite a fusibles il faudrait que tu verifies ( lampe temoin ou controlleur) si la borne d'alimentation des cosses "veilleuses" est correctement alimentée ou pas pour etre fixé..
    J'ai fait les différents test aujourd'hui. Démontage du commodo complètement , j'ai nettoyer les contacts.
    Le nouveau problème que j'ai trouvé, il n'y a pas d'alimentation qui passe dans la boite a fusible à ce niveau
    Pour les relais manquant dans la boite ils servent respectivement au longue portée et a l'essui glace arrière.

Quatre-Quatreux
    nouvelle recherche aujourd'hui, sur les platines de phare arrière j'ai trouvé de l'oxydation sur les contacts que j'ai gratté.
    Ca n'a pas solutionné le problème
    J'ai effectué une recherche de panne en vérifiant chaque source de problème une par une. La je sèche quelqu'un aurait une photo du schéma du faisceau électrique ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages