frontera 2.0i probleme electrique et vidange

Modérateur : této

dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#11

Message par dimitrivsr »

exNISSAN a écrit :Salut ,
Je ne connait absolument pas les Frontera , par contre pour ton probleme electrique :
-il serait etonnant que les veilleuses soient commandées par un relai car leur consommation en Amp est tres faible
-tres souvent les faisceaux de veilleuses et phares sont séparés en droite et gauche pour assurer la sécurité ( si on claque un fusible il reste l'éclairage sur l'autre coté operationnel ) , et souvent l'eclairage du tableau de bord est couplé au faisceau du fusible veilleuses coté droit .
Si les veilleuses ne marchent pas des deux cotes , apres les fusibles a verifier et nettoyer ( aerosol nettoyant contacts sur les broches de la boite a fusibles ) et le comodo , ses connections et ses contacts /branchements , idem avec le nettoyant contact
-si tu as un attelage remorque monté a l'aarache , il arrive souvent que le monteur shunte dans la prise les veilleuses droite et gauche pour se simplifier la vie , ca surcharge le faisceau qui a le repiquage , regardes et debranches au besoin pour verifier ....
C est quelques pistes par ou je commencerais , encore une fois je connais pas le frontera ....
Merci pour c'est piste de recherche :)

Je n'ai pas d'attelage sur le frontera . J'ai été vérifié et je viens de voir que ni les veilleuses avant (elles sont bonne) ni l'éclairage de plaque ne fonctionne .
Sur le frontera a coté du compteur j'ai les commandes de phare une pour les feux de croisement qui allume les phares avant uniquement et une pour les feux de position qui elle ne fait rien dutout .

Peu être que je me trompes mais j'imagine bien que le tout les éclairages défaillants sur le véhicule fonctionne sur le même faisceau et j'aurai une masse quelque part ou même un problème comme tu le dis sur le bouton. :hein:
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#12

Message par exNISSAN »

Donc veilleuses AV et AR ne fonctionnent pas
Si tous tes fusibles sont bons ( fusibles et leurs contacts dans la boite ) , cherches du cote du comodo , si tu y a acces tu peut le noyer avec du "nettoyant contacts"peut etre que ses lamelles internes sont oxydées sur la piste des veilleuses et il n'alimente plus ....
Dans la boite a fusibles il faudrait que tu verifies ( lampe temoin ou controlleur) si la borne d'alimentation des cosses "veilleuses" est correctement alimentée ou pas pour etre fixé..
dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#13

Message par dimitrivsr »

exNISSAN a écrit :Donc veilleuses AV et AR ne fonctionnent pas
Si tous tes fusibles sont bons ( fusibles et leurs contacts dans la boite ) , cherches du cote du comodo , si tu y a acces tu peut le noyer avec du "nettoyant contacts"peut etre que ses lamelles internes sont oxydées sur la piste des veilleuses et il n'alimente plus ....
Dans la boite a fusibles il faudrait que tu verifies ( lampe temoin ou controlleur) si la borne d'alimentation des cosses "veilleuses" est correctement alimentée ou pas pour etre fixé..
J'ai fait les différents test aujourd'hui. Démontage du commodo complètement , j'ai nettoyer les contacts.
Le nouveau problème que j'ai trouvé, il n'y a pas d'alimentation qui passe dans la boite a fusible à ce niveau :(
Pour les relais manquant dans la boite ils servent respectivement au longue portée et a l'essui glace arrière.
dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#14

Message par dimitrivsr »

nouvelle recherche aujourd'hui, sur les platines de phare arrière j'ai trouvé de l'oxydation sur les contacts que j'ai gratté.
Ca n'a pas solutionné le problème :ouin:
J'ai effectué une recherche de panne en vérifiant chaque source de problème une par une. La je sèche quelqu'un aurait une photo du schéma du faisceau électrique ?
dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#15

Message par dimitrivsr »

J'ai solutionné le problème en le contournant :cool:
j'ai recrée une nouvelle alimentation avec fusible et nouveau bouton bien intégré, on croirait de l'origine :p

Par contre aujourd'hui l'aiguille de charge de batterie a décidé de monter au max des que je suis en pleine accélération (première fois qu'il me fait le coup) . Le régulateur de tension HS?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#16

Message par françois fou »

oh toi, t'as trop de problèmes, t'es marabouté ou quelque chose dans le genre.
tu fais des sacrifices de temps en temps, ? un poulet ou une jeune vierge ? :p
dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#17

Message par dimitrivsr »

françois fou a écrit :oh toi, t'as trop de problèmes, t'es marabouté ou quelque chose dans le genre.
tu fais des sacrifices de temps en temps, ? un poulet ou une jeune vierge ? :p
J'ai que la poisse, on s'habitue :D
J'ai aussi le récepteur d'embrayage qui a lâché et un bouchon de radiateur qui s'est mit a fuir :glouglou:
Je cumule un peu les pannes en ce moment et j'ai même pas commencé a faire l'entretien général du moteur (vidange filtre distribution). Je suis pas a l'abris d'une surprise.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : En ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#18

Message par françois fou »

fais gaffe au récepteur d'embrayage, c'est un accessoire en fonte, faudra pas trop serrer la visserie au remontage.
pour la fuite au bouchon de radiateur, il y a un joint et un ressort sous le chombou, à vérifier.
j'avais aussi modifié le filtre à air en virant la cartouche d'origine remplacée par du filtre à la découpe et un grillage plastique pour le maintenir. Le moulin respirait mieux.
dimitrivsr
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : Paris sud
Statut : Hors ligne

re: frontera 2.0i probleme electrique et vidange

#19

Message par dimitrivsr »

françois fou a écrit :fais gaffe au récepteur d'embrayage, c'est un accessoire en fonte, faudra pas trop serrer la visserie au remontage.
pour la fuite au bouchon de radiateur, il y a un joint et un ressort sous le chombou, à vérifier.
j'avais aussi modifié le filtre à air en virant la cartouche d'origine remplacée par du filtre à la découpe et un grillage plastique pour le maintenir. Le moulin respirait mieux.
Merci pour l'info du récepteur :)

je me suis mal exprimé plus exactement sur le radiateur en haut a gauche quand on est en face du véhicule. Il y a une vis plastique blanche avec un joint torique qui fuit, au démontage je me suis aperçu qu'elle était fendu et le joint est hs (ovale tout écrasé)
J'ai jamais été en surchauffe mais j'ai toujours pas entendu le ventilo tourner. Je me demande si cette fameuse vis est hs a cause de l'âge ou bien elle sert de fusible en cas de chauffe trop importante pour pas tout abimer. :hein:
Répondre