Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#3

Message par greg 74 »

on se connait ?

:diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#4

Message par bwana »

greg 74 a écrit :on se connait ?

:diable: :diable:
:bise:
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#5

Message par bwana »

Merci julienwj4.7...bien essayé quand même... :lol:

Entre temps j'ai trouvé un post sur Jeepmania qui m'a renvoyé sur un autre post aux States avec la solution vraisemblablement...

Cette panne est récurrente sur les Grand cherokee et Commander 05-10 (mêmes plateformes)...un mécano aux Etats-Unis après bien des recherches à finalement décortiqué le pb et trouvé l'origine de la panne.

Il s'agit tout simplement du solenoide ou actuateur du pont à glissement limité qui fait défaut. (Parfois juste le câble de commande qui se détériore avec le temps).
Il y en a un dans chaque pont AV et AR, le solenoide coûte environ 40 € et le câble d'alimentation environ 15 €...

Le solenoide est identique (même réf) pour les ponts AV et AR...seul le câble d'alim est différent car plus long pour l'arrière.

J'ai commandé un ensemble solenoide + câble pour mon pont AV...je reviendrais après remplacement pour commentaires.

Je joins le lien vers le tuto US pour ceux que ça pourrait concerner...en anglais biensûr...très intéressant !

https://certifiedtransmission.wordpress ... the-axles/

A+
Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus...

Proverbe africain
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#6

Message par skyfish »

bienvenue !
merci de ce retour, tu nous le confirmes quand tu auras changé le matos?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#7

Message par greg 74 »

faut lui parler doucement avec amour a bwana en ce moment ! il est tendu par les jeep

:D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Messages : 3627
Date d’inscription : juin 2013
Localisation : vallée de la canche (62)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#8

Message par julienwj4.7 »

Merci pour le retour :cool:
Et content que tu aies trouvé quelqu’un qui ne réponde pas à côté de la plaque :diable:
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

Enfin !!!

#9

Message par bwana »

Je me suis remis sous la Jeep ce matin à la fraîche...avant j'y arrivais pas...trop chaud :diable: :diable: :diable:

Sur les bons conseils et avec une méthodologie pas à pas d'un super gars ( :hello: Casa_47) croisé sur un autre FOFO j'ai effectué plusieurs tests de mise en rotation des roues véhicule levé à l'AV puis à l'AR moteur tournant, BVA en neutre puis moteur coupé pour voir comment se comportait mon différentiel à glissement limité.

On a fini par conclure définitivement que c'était bien le diff AV qui merdait car :
moteur tournant en neutre, possibilité de tourner les roues dans les deux sens indépendamment l'une de l'autre sans résistance pendant quelques tours puis forte résistance jusqu'à l'impossibilité de les faire tourner...après avoir coupé le moteur, les roues redeviennent libres de tourner indépendamment sans résistance quasi instantanément.

J'ai donc commencé par débrancher la prise extérieure de l'actuateur (solénoïde) située au-dessus du pont AV et suis allé faire un petit tour pour voir...confirmation, plus de souci de broutage dans les virages...

J'ai donc enchaîné, j'ai vidangé mon pont AV, ensuite j'ai dégagé tout ce qu'il y a autour pour pouvoir accéder aux 10 vis du couvercle (galère pour les 3 du haut :rah: )...@ Greg74...fais-moi penser si un jour je traverse l'Atlantique d'aller faire 1 ptit coucou aux ingés de chez Jeep & Co... :bang: :fire: :sm: :paf: :carton: ou alors faut que je pense à me faire faire une chirurgie des mains et demander un modèle enfant !!!!!!!!!!

Finalement (et j'ai plus de mains !) pont ouvert et là...surprise !!!! Après avoir délicatement tiré le petit clips en plastique de sécurité du connecteur de l'actuateur, je l'ai pris avec mes petits doigts de fée entre pouce et index pour le débrancher et patatra !!! Pourri de chez pourri !!! il s'est effrité entre mes doigts comme un biscuit sablé !!! Les deux fils sont restés d'un côté et le connecteur de l'autre (photo explicite ci-dessous)

Cuit cuit le connecteur...bouffé par le temps, l'huile de pont, l'additif...pas étonnant que ça merdait !

J'ai donc remplacé tout ça avec actuateur et connecteur neufs (vu que je les avais commandés), refermé le pont, une dose d'additif Mopar, la bonne huile qui va bien du même fournisseur, prise de l'actuateur à l'extérieur du pont rebranchée...essai sur route et sur grand parking (manoeuvres en 8)...impeccable !!! Tout est redevenu normal...enfin :danse:

Encore un grand grand merci à Casa_47 pour son support très apprécié...et à Greg74 pour ton précieux micro cliquet !

:coucou:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus...

Proverbe africain
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#10

Message par Bebop »

Sympa !

Merci du partage, j'ai appris un truc :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#11

Message par greg 74 »

mon petit canari de casamance :diable: je suis content pour toi ;) ;) ;) :clap: :clap: :clap: :clap: super job



quand il est passe a 10h14 ,bwana , il etait tout noir :D :D on aurait dit moi :D :D



a midi je me suis detruit les doigts a sortir la pompe d eau de mer du bateau :D :D avec une clef aficanisee comme tu avais le cliquet :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
bwana
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Jeep Commander Bruit / Vibrations manoeuvres à basse vitesse

#12

Message par bwana »

greg 74 a écrit :mon petit canari de casamance :diable: je suis content pour toi ;) ;) ;) :clap: :clap: :clap: :clap: super job



quand il est passe a 10h14 ,bwana , il etait tout noir :D :D on aurait dit moi :D :D



a midi je me suis detruit les doigts a sortir la pompe d eau de mer du bateau :D :D avec une clef aficanisee comme tu avais le cliquet :D :D
Oh merde !
Vu que tu t'es détruit les doigts t'en as plus besoin ? Je peux le garder alors ???
:D :lol: :mdr:

J'arrive ! Je vais te le ramener...en Jeep en plus !!!!
Qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus...

Proverbe africain
Répondre