Cote KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#11

Message par Akela19 »

Faut pas hésiter à élargir la zone de recherche à l'étranger. L'écart de prix est parfois énorme.
Je ne trouvais pas de KDJ120 à moins de 35.000€ en Belgique, j'ai trouvé le mien à 26.000€ dans le nord de la France. En Allemagne, ils sont aussi souvent moins chers.

La seule condition pour importer: que le certificat de conformité soit Européen (suffit de le demander au vendeur, c'est lui qui doit le fournir). Le reste n'est qu'un peu de paperasse, ce n'est pas si compliqué même si chaque pays continue à jouer cavalier seul et à pondre des règles qui ne sont valables que sur son territoire. Le problème de l'Europe dans ce domaine, c'est qu'il reste des législations nationales qui sont toutes différentes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#12

Message par Tybe44 »

Akela19 a écrit :Faut pas hésiter à élargir la zone de recherche à l'étranger. L'écart de prix est parfois énorme.
Je ne trouvais pas de KDJ120 à moins de 35.000€ en Belgique, j'ai trouvé le mien à 26.000€ dans le nord de la France. En Allemagne, ils sont aussi souvent moins chers.

La seule condition pour importer: que le certificat de conformité soit Européen (suffit de le demander au vendeur, c'est lui qui doit le fournir). Le reste n'est qu'un peu de paperasse, ce n'est pas si compliqué même si chaque pays continue à jouer cavalier seul et à pondre des règles qui ne sont valables que sur son territoire. Le problème de l'Europe dans ce domaine, c'est qu'il reste des législations nationales qui sont toutes différentes.
Merci pour tous vos retours.

J'élargi la zone de recherche mais les véhicules des payes limitrophes ne sont pas intéressants (pour le moment) : moins d'options (ou pas celles souhaités ou bien à un prix encore plus cher que la france si tu y ajoute notre belle TVA -_-.

Je ne désespère pas mais c'est long (4 mois que je cherche avec des occasions manqués à un jour près et le must à une heure du rendez vous ^^)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#13

Message par Akela19 »

Tybe44 a écrit :Merci pour tous vos retours.

J'élargi la zone de recherche mais les véhicules des payes limitrophes ne sont pas intéressants (pour le moment) : moins d'options (ou pas celles souhaités ou bien à un prix encore plus cher que la france si tu y ajoute notre belle TVA -_-.

Je ne désespère pas mais c'est long (4 mois que je cherche avec des occasions manqués à un jour près et le must à une heure du rendez vous ^^)
Si la voiture a plus de 6 mois, pas de TVA à payer en important.
En Belgique, j'ai juste dû payer 3 cents pour avoir le papier de la douane. A payer cash!
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#14

Message par Tybe44 »

Voilà !
2009 200000kms !
E0F10F37-9A4C-4498-90BF-012FA524895C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alban26
Quatre-Quatreux
Messages : 199
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : drome
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#15

Message par alban26 »

pas un peu trop brillant ?
peinture refaite ?
quel prix ?
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#16

Message par Tybe44 »

alban26 a écrit :pas un peu trop brillant ?
peinture refaite ?
quel prix ?
Il sort du lavage :)
Il a quelques défauts de carrosserie donc pas refaite (ou pas à ma connaissance).
Première main avec toutes les factures de suivi : 14k
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1594
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#17

Message par perju930 »

Il a l'air nickel et un super bon prix !
Avatar du membre
dede
Quatre-Quatreux
Messages : 1026
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : manche et hauts de seine
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#18

Message par dede »

Attention sur certains 120/125. Soucis d'injecteurs qui claquent et joints d'injecteurs défaillants, surtout sur les 173 . Pas vraiment de rappel pour les injecteurs chez toy, réglé sur demande, mais il me semble que le 2009 n'était plus concerné....mais à vérifier. Joints d'injecteurs = campagne de rappel.

Sur mon ex de 2007, 2 fois les injecteurs changés vers 60 000 et 70 000 km. :roll: Pris sous garantie à l'époque.
vitara allgrip...globe - trottoir.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#19

Message par KDJ12577 »

On peut aussi penser que depuis 2009 (10ans) :D et 200000km avoué si les sièges ou les injecteurs présentaient un défaillance quelqu'un s'en serait aperçu :diable:
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#20

Message par Tybe44 »

Pas de rappel pour celui-ci!
Les étriers ont étés changés. Il va me rester le barillet et le traitement du châssis histoire d’être tranquille.
Répondre