Cote KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#3

Message par Tybe44 »

perju930 a écrit :Bonsoir,
J'en ai eu un, acheté neuf, préparé pour le raid, bien entretenu, et revendu à 250 000 km sans aucun problème pour le second proprio.
C'étaient les premiers ( 2003, 163 cv), j'ai conduit un 171 cv, pas vu de différence ...
Si tu achètes, il faut vérifier l'entretien et regarder l'intérieur des ailes avant, pour une éventuelle "fissure", si réparée pas de problème .
Attention également au Neiman, ils cassent tous entre 180 000 et 220 000 km . C'est en fait ce que l'on appelle le "crayon", une tige métallique trop fine qui transmet le mouvement de rotation entre la clé dans le Neiman et le contacteur. Cette tige casse en torsion, tous les kdj y passent, donc prévoir de se renseigner si déjà cassée, sinon s'attendre à la panne ....éventuellement la changer avant les emm....
Sur les modèle 2003-2004 prévoir, si ce n'est pas déjà effectué, de changer les électrovannes de pompe d'injection ( c'est rien du tout à faire et pas onéreux). Elles ont tendance à lâcher vers 180 000 km.

Sinon super véhicule, confort, rapide , nerveux et performant en TT.
Merci pour ce complément d’information !

Tu l’as vendu combien sans indiscrétion?
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#4

Message par Saynsan »

+1 pour suivre le sujet afin de comparer avec un D3 :D
X Trail T31-2 2.0dci FWD LE
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#5

Message par KDJ12577 »

J'ai le mien depuis 2 ans et demi un 125 166cv avec 140000 lors de l'achat 191000 a ce jour aux remarques de Perju930, j'ajouterais les étriers a surveiller le grippage est fréquent je n'ai pas échappé au problème d'abord l'avant et 1500km plus tard l'arrière :devil: C'est d'ailleurs en changeant les avants que la tige du neimann a pétée coup de bol :D c'était dans mon garage.
La veille j'étais a Lyon :diable: Donc a faire en préventif la pièce coute dans les 20€ (de mémoire) et en préventif c'est que dalle ;)

Sinon ravi de ce véhicule tant hors bitume que dessus !
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1581
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#6

Message par perju930 »

Tybe44 a écrit :Merci pour ce complément d’information !

Tu l’as vendu combien sans indiscrétion?
Je l'ai vendu, tout préparé, plaques de protection sous châssis, suspension Kring spring et ressort OME neufs, pré-filtre gasoil, shnorkel safari, barres rhino rack, 4 pneus neufs cooper ST sur jantes origines, plus support seconde roue de secours sous châssis + aménagement intérieur coffre ( fait maison)...
Vendu en 2011 , 15 000 euros.
Effectivement, j'ai oublié de parler des étriers de freins .....grippage avant, arrière rien. J'avais changé également les triangles, mais il a fait beaucoup de pistes.
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#7

Message par Tybe44 »

perju930 a écrit :Je l'ai vendu, tout préparé, plaques de protection sous châssis, suspension Kring spring et ressort OME neufs, pré-filtre gasoil, shnorkel safari, barres rhino rack, 4 pneus neufs cooper ST sur jantes origines, plus support seconde roue de secours sous châssis + aménagement intérieur coffre ( fait maison)...
Vendu en 2011 , 15 000 euros.
Effectivement, j'ai oublié de parler des étriers de freins .....grippage avant, arrière rien. J'avais changé également les triangles, mais il a fait beaucoup de pistes.
Merci pour le retour ! Quand je vois les prix 2019, c’est les mêmes mais d’origine ?

En tout cas il et it bien préparé ?
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#8

Message par prado74 »

perju930 a écrit :Bonsoir,
J'en ai eu un, acheté neuf, préparé pour le raid, bien entretenu, et revendu à 250 000 km sans aucun problème pour le sec

Sinon super véhicule, confort, rapide , nerveux et performant en TT.
+1 :cool:


Tiens, un tout préparé https://www.leboncoin.fr/voitures/1555068794.htm/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#9

Message par Tybe44 »

prado74 a écrit :+1 :cool:


Tiens, un tout préparé https://www.leboncoin.fr/voitures/1555068794.htm/
J’ai vu, mais, je cherche en boîte bva?

Je suis un adepte. Et je n’en trouve pas (encore).
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 710
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#10

Message par KDJ12577 »

En BVA choisi de préférence une 5 la 4 est bien en TT mais un peu juste sur route ;)
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#11

Message par Akela19 »

Faut pas hésiter à élargir la zone de recherche à l'étranger. L'écart de prix est parfois énorme.
Je ne trouvais pas de KDJ120 à moins de 35.000€ en Belgique, j'ai trouvé le mien à 26.000€ dans le nord de la France. En Allemagne, ils sont aussi souvent moins chers.

La seule condition pour importer: que le certificat de conformité soit Européen (suffit de le demander au vendeur, c'est lui qui doit le fournir). Le reste n'est qu'un peu de paperasse, ce n'est pas si compliqué même si chaque pays continue à jouer cavalier seul et à pondre des règles qui ne sont valables que sur son territoire. Le problème de l'Europe dans ce domaine, c'est qu'il reste des législations nationales qui sont toutes différentes.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Tybe44
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: Cote KDJ 120

#12

Message par Tybe44 »

Akela19 a écrit :Faut pas hésiter à élargir la zone de recherche à l'étranger. L'écart de prix est parfois énorme.
Je ne trouvais pas de KDJ120 à moins de 35.000€ en Belgique, j'ai trouvé le mien à 26.000€ dans le nord de la France. En Allemagne, ils sont aussi souvent moins chers.

La seule condition pour importer: que le certificat de conformité soit Européen (suffit de le demander au vendeur, c'est lui qui doit le fournir). Le reste n'est qu'un peu de paperasse, ce n'est pas si compliqué même si chaque pays continue à jouer cavalier seul et à pondre des règles qui ne sont valables que sur son territoire. Le problème de l'Europe dans ce domaine, c'est qu'il reste des législations nationales qui sont toutes différentes.
Merci pour tous vos retours.

J'élargi la zone de recherche mais les véhicules des payes limitrophes ne sont pas intéressants (pour le moment) : moins d'options (ou pas celles souhaités ou bien à un prix encore plus cher que la france si tu y ajoute notre belle TVA -_-.

Je ne désespère pas mais c'est long (4 mois que je cherche avec des occasions manqués à un jour près et le must à une heure du rendez vous ^^)
Répondre