Bac gerbable et rangements

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#21

Message par famak »

Voici le mail de marc.


Le caisson pèse 26 kg , donc je le met en place tout seul .

Les caisses se remplissent avant le départ tranquillement à l'intérieur de la maison ( même pleines elles ne sont pas trop lourdes ) .

Les grosses caisses (30 litres) en bas ( les conserves , les pièces de rechange , les fluides + les plaquettes de secours , les fringues) .

Les caisses moyennes (20 litres) en haut à gauche ( les casseroles + les assiettes plastiques + les serviettes de bains).

Les petites caisses (10 litres) à droite au dessus des caisse de 30 litres ( la pharmacie , les affaires de toilette , les affaires pour la vaisselle et les pinces à linge , et une caisse aérée pour mettre les légumes frais et les fruits ) .

Depuis 2001/2002 : nombreux raids : Andalousie , Grèce , les Balkans , la Roumanie , la Turquie , l'Irlande , l'Islande , les Pays Baltes , Paris-Val d'Isère , Val d'Isère-Nice , la Corse , etc...

Jamais eu le moindre problème avec cet aménagement .

Les bacs glissent sur des petites cornières inox soudées qui rigidifient très bien le caisson . C'est juste du plat d'inox plié à 90° et soudé sur les montants . C'est très léger et super résistant .

Le caisson est fixé au sol sur les ancrages des sièges 6 et 7 places . Avec les vis d'origine Toyota .

Le panneau bois qui ferme le caisson est en contreplaqué bakélisé de 8mm d'épaisseur ( CTBX utilisé pour les coffrages dans le TP , cela résiste à l'humidité et c'est très resistant / un CTBX standard ) .


Et dans l'espace qui reste entre le caisson et l'arrière du coffre , je met les 2 fauteuils + 2/3 tabourets + ma caisse à outils + la bouteille de butagaz .
Sur la 2ème photo , il n'y a pas tous les bacs ( nous n'étions que 2 et c'était à Valloire ) .

ImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#22

Message par famak »

Vu que je suis un gros boulet... [emoji23]

Il manquai cela !

Salut Julien , merci d'avoir passé mon mail et les photos dans la discussion de Forum 4x4 .


Par contre , il manque la photo du caisson sans les bacs , celle où l'on voit bien le concept des cornières qui permettent de faire glisser les bacs et qui en même temps rigidifient le caisson .


Elles sont en tôle de 15/10 et font 15mm x 15 mm ( à l'extérieur ) , et c'est très costaud et largement suffisant .


Je te repasse la photo , si tu veux bien la remettre en complément dans la discussion STP .

Excuse moi!!! [emoji23] Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
MadRedMax
Quatre-Quatreux
Messages : 538
Date d’inscription : octobre 2015
Localisation : Rennes (35)
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#23

Message par MadRedMax »

Merci pour le lien pour les bacs, moi qui cherchait ça depuis un temps sans avoir le mot clef, je vais pouvoir mettre de l'ordre dans mon garage a peu de frais :D
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#24

Message par famak »

Je reviens dessus, car pour le printemps, il va me falloir un nouvel aménagement qui va dépendre du frigo à compression choisi.

J'en profite pour refaire ma sublime cuisine d'ultra haute technologie, qui était mine de rien pratique et ne prenait pas de place.

J'aimerais donc:
- qu'elle rentre dans un bac.
-puisse contenir une bouteille type r901 ou r904... Je me rends pas vraiment compte des capacités et encombrement.
- voici le type de réchaud, et le grill que j'aimerai avoir. https://www.ebay.fr/itm/Plat-Fer-a-repa ... SwWTRWxZzZ
-avoir un bac de récupération d'eau (genre quand tu veux égoutter pour ne pas cherché à courir) en inox, avec réservoir dessous. Qu'il soit occultable pour y mettre une casserole à côté du gaz ou une planche à découper.
-toujours amarrable à l'échelle, c'est pratique car toujours de niveau, mais je pourrais prendre le bac pour au cas où serions à distance du véhicule pour manger ou se faire une " plancha ".
-un coupe vent amovible, j'ai le décathlon. C'est moins valable certainement sur ce type de réchaud ?

Qui y voit des améliorations du cahier des charges ? Qui l'a déjà fait ? J'oublie le récupérateur et passe sur 2 gaz ?
Je ne me sent pas le besoin d'eau clair à y incorporé.
Une idée du poids de la bestiole ?
Rien ne doit dépasser, sauf le rajout grillade, car ca doit rester empilable.

Merci.
Image

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
floflo68
Quatre-Quatreux
Messages : 3765
Date d’inscription : février 2010
Localisation : 68 alsace
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#25

Message par floflo68 »

En famille 2 feu me paraît indispensable
Une bouteille bleue un camping gaz 2feu et son grill adaptable ça doit tenir dans une caisse de 30 de haut
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#26

Message par famak »

floflo68 a écrit :En famille 2 feu me paraît indispensable
Une bouteille bleue un camping gaz 2feu et son grill adaptable ça doit tenir dans une caisse de 30 de haut
Faut que je mesure avec un détendeur.
Cette été, nous avons usé de la poêlée surgelé. Le frigo ayant lâchement décidé de nous abandonner avant notre départ, la glacière fut de mise.
Avec de tels conditions, un unique gaz suffisait.
Si dans la caisse, je place la bouteille, deux gaz, et la popote, c'est la victoire !

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

aménagement gerbable

#27

Message par rbena »

Bonsoir

Voici 2 photos explicites de l'aménagement de mon 80. Les compartiments destinés aux bacs gerbables font 1m de profondeur pour 40 de large et 60 de hauteur. J'ai préféré mettre 2 bacs dans la profondeur pour les voyages mais tu as toutes les dimensions.
Je me sers d'un bac qui contient le réchaud et toute la vaisselle pour 4 aux dimensions standard mais j'ai aussi un bac qui fait 1m x 40 cm x 50 cm de hauteur, je l'utilise pour mettre le matos de surf et de plage (les combis...) pour pas tout pourrir. Je pense que tu peux allègrement caser ta popote dans un bac comme ça...

J'ai acheté ces bacs chez un fournisseur hospitalier, Frankel de mémoire. Tu devrais y trouver ton bonheur :D

Je plussoie sur la solidité. Les cornières en alu supportent les bacs de l'étage supérieur, le cas échéant, ils sont tenus par les bords . Les bacs, parfois remplis de conserves n'ont jamais bougé même sur les pistes marocaines.

Voilà, si ça peut aider...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8264
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Bac gerbable et rangements

#28

Message par famak »

rbena a écrit :Bonsoir

Voici 2 photos explicites de l'aménagement de mon 80. Les compartiments destinés aux bacs gerbables font 1m de profondeur pour 40 de large et 60 de hauteur. J'ai préféré mettre 2 bacs dans la profondeur pour les voyages mais tu as toutes les dimensions.
Je me sers d'un bac qui contient le réchaud et toute la vaisselle pour 4 aux dimensions standard mais j'ai aussi un bac qui fait 1m x 40 cm x 50 cm de hauteur, je l'utilise pour mettre le matos de surf et de plage (les combis...) pour pas tout pourrir. Je pense que tu peux allègrement caser ta popote dans un bac comme ça...

J'ai acheté ces bacs chez un fournisseur hospitalier, Frankel de mémoire. Tu devrais y trouver ton bonheur :D

Je plussoie sur la solidité. Les cornières en alu supportent les bacs de l'étage supérieur, le cas échéant, ils sont tenus par les bords . Les bacs, parfois remplis de conserves n'ont jamais bougé même sur les pistes marocaines.

Voilà, si ça peut aider...
Merci.

Actuellement, je suis sur des bac superposés directement, ça nous convient. Mais c'est prenant.
C'est fait volontairement pour ne pas que les jeunes se servent seuls et prennent le 4x4 pour leurs chqmbres... Le souci, c'est que du coup, je dois m'occuper de tout. :D

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Répondre