Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#11

Message par greg 74 »

un toi ouvrant ca se pose ! tu vas en casse et tu trouves ;) et sinon shiplander , tu mets une trappe de pont ou hublot !!!

galerie xj : bonne vieille goutiere ! donc pied thule pour gouttiere et a creteil apres l achat d une galerie d utilitaire (il y en a partout en france) . tu cherches sur le lbc de la barre de toit pour super5 ca va comme un doigt au cul !


xj on te le confirmera mais je ne sais pas si 3p n a pas la meme surface qu 5p !

il est clair que si tu cherches tu tout fait , ca va etre dur :D apres il y a lourdes :diable: :diable:


pour tes options , c est a toi de le faire : sieges tournants , meme pas en reve de serie


le galloper : si j en ai parle le mitsu !! c est la meme chose


l espace : j etais arrive pares reflexion a amenage un lit pliant dans gr d origine dessoude avec un arceau , des bacquets et un reservoir sup de 180 dans l habitacle !!! donc un qui est vide , c est easy :D :D :D


la dispo des pieces faut arreter ! tout casse un jour ou l autre ! une bonne revision et roule ! dans la caisse a outil : filtre a air , des bougies , 1 ou 2 bougie cord , filtre a huile , debimetre , une tete de delco , un doigt , une pompe hp , du fil de fer , du scotch , des tubes acier du meme diametre que les durites , des angles a cliquet , etc

il ne faut pas oublier que les pays ou tu veux aller savent tout reparer ou adapter ! meme pas je m emmerde avec des amortisseurs de secours (jamais je l ai fait et pourtant , j ai des kms au compteur en afrique)
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#12

Message par fornoxe »

Ben j'ai trouvé des modeles : galloper, le CRV, l'xtrail.

On me donne des noms d'autres modeles. Donc je ne suis pas d'accord.

Je prendrais le vehicule qui arrivera au mieux a mes attentes. Si je dois faire l'impasse sur le TO et trouver une solution je le ferais.

Je demanderai l'impossible si je voulais absolument ...je ne sais pas du 6l/100 :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#13

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :Ben j'ai trouvé des modeles : galloper, le CRV, l'xtrail.

On me donne des noms d'autres modeles. Donc je ne suis pas d'accord.

Je prendrais le vehicule qui arrivera au mieux a mes attentes. Si je dois faire l'impasse sur le TO et trouver une solution je le ferais.

Je demanderai l'impossible si je voulais absolument ...je ne sais pas du 6l/100 :lol: :lol: :lol:
deja savoir si c est essence ou diesel : choix primaire ???????


les impasses : tu lis ce qu on ecris ou pas :D :D :D


conso : un essence ce sera proche de 12 a 14l (moins pour les subs , je pense) ! mon paj v6 avait un reservoir de camion de 200 ou 250l dans l habitacle !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#14

Message par fornoxe »

greg : j'ai bien relu concernant ton commentaire sur le galloper, j'ai rien trouvé. Mais tu dis que c'est parei a mitsu: ca vaut quoi un mitsu.

La seule marque tabou ici c'est suzuki :malade:
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#15

Message par fornoxe »

greg 74 a écrit :deja savoir si c est essence ou diesel : choix primaire ???????


les impasses : tu lis ce qu on ecris ou pas :D :D :D


conso : un essence ce sera proche de 12 a 14l (moins pour les subs , je pense) ! mon paj v6 avait un reservoir de camion de 200 ou 250l dans l habitacle !
J'ai une préférence pour l'essence : mecanique plus simple selon moi (jamais fait trop de mecanique sinon vider un vitara et refaire toute la rouille, changer une courroie d'altenateur, vidange). Y'a l'E85 et on trouve plus facilement selon une personne sur internet de l'essence que du diesel dans les pays en -stan.

Conso : le CRV est à 10l. C'est bien 10l :D

Comme je cherche plus un SUV tout chemin qu'un gros 4x4 de franchissement, un ML320?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#16

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :greg : j'ai bien relu concernant ton commentaire sur le galloper, j'ai rien trouvé. Mais tu dis que c'est parei a mitsu: ca vaut quoi un mitsu.

La seule marque tabou ici c'est suzuki :malade:
j avais adore mon mistu v6 ! simple et rustique ! il en a pris plein la tete et les uspat et ne m a jamais lache
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#17

Message par fornoxe »

J'ai presque l'embarras du choix alors :D

-galloper c'est top car mitsu
-cherokee xj top

Pas d'essence dans votre choix? :hein:

Selon ce forum, c'est donc votre choix ?

Il y a quoi comme difference entre les deux : conforts de conduite notamment.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#18

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :J'ai une préférence pour l'essence : mecanique plus simple selon moi (jamais fait trop de mecanique sinon vider un vitara et refaire toute la rouille, changer une courroie d'altenateur, vidange). Y'a l'E85 et on trouve plus facilement selon une personne sur internet de l'essence que du diesel dans les pays en -stan.

Conso : le CRV est à 10l. C'est bien 10l :D

Comme je cherche plus un SUV tout chemin qu'un gros 4x4 de franchissement, un ML320?
meca simple : ce n est pas histoire essence ou diesel ! c est une hsitoire d annees et d electronique !!!

donc un ml 320 avec de l electo ! pas pour moi ! meme si le moteur et la boite sont costaud !

10l sur de belles routes ! et pour avoir eu du honda (plates) en voiture des que tu roules les 10l c est soit une probleme de traduction des donnees soit des gens qui ne savent pas faire un calcul de conso :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#19

Message par fornoxe »

Oui l'electronique fait chié. Tu as raison. Dieu seul sait à quel point j'aimerai pourtant un regulateur :D :D :lol:
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#20

Message par greg 74 »

fornoxe a écrit :Oui l'electronique fait chié. Tu as raison. Dieu seul sait à quel point j'aimerai pourtant un regulateur :D :D :lol:
un regulateur , tu l adaptes su un moteur a carbu :D :D :D suffit de savoir quoi commander :D

cf : les vieilles amerciaines , allemandes ou anglaises
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre