Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Stalker
Quatre-Quatreux
Messages : 43
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : 44 Saint Nazaire
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#331

Message par Stalker »

ct ou pas
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#332

Message par ghimi06 »

fornoxe a écrit :J'espère tenir un peu plus qu'un CT c'est certain :D

Le châssis est vraiment propre pour un 4x4 de cet âge. Le traitement anti rouille est quelque chose d'assez commun selon moi. Elle a permis d'enlever la rouille de surface. Je ne peins pas derrière pour garder un œil justement.

Mais quand je vois que j'ai pu faire passer mon ancien Vitara au CT, je n'ai aucune peur concernant le patrol. Ce dernier a l'aspect extérieur beaucoup plus vieillot que le vit' qui avait une peinture neuve...

Si ce que j'ai fais ne passe pas, je demanderai un coup de main a une connaissance corrosier
Sinon le lit est posé.
Ton châssis est propre avec de la rouille superficielle d'après tes dires ,mais a tu vérifié l'interieur du châssis ,pour cela tu donne des coups de marteau en caoutchouc celui qui sert pour les piquets de tente et tu verras ,déjà tu peux passer un tournevis à l'interieur ou il y as des trous "d'évacuation "Si ça tombe ,ou au toucher pour voir l'épaisseur, profite en pour déboucher tous les trous au dessous de ton chassis qui le sont souvent et consequence la flotte reste tranquillement planquée dedans,tu peux même les agrandir ;) apres essaie de nettoyer tous ce que tu peux de l'intérieur, et balance comme tu peux après ,dedans ,de l'acide phosphorique par vaporisation avec un pulvérisateur de jardin par exemple ,en oubliant pas de boucher provisoirement les trous au dessous ,afin que ça se repartisse et agisse.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre