Page 1 sur 34 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 332

Discussion: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Quatre-Quatreux

Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Bonjour a tous,

Après une expérience malheureuse d'un Vitara 1 Rougé par la rouille perforante, je suis a la recherche de mon nouveau 4x4 pour voyager.

Premier périple sera sûrement le lac Baïkal, Mongolie et chine de l'Ouest. Peut être le Maroc cet automne.

Le 4x4 idéal : grand, toit ouvrant indispensable pour aération (ou faire un trou dans une fenêtre?), Pièce disponible dans le plus de pays possible, et galerie pour poser un coffre de toit.

Alors j'ai déjà plusieurs idees dans mes prix :
    -CRV 1 : fiable mais vraiment petit. J'aime le fait que l'on puisse mettre de l'essence (plus facilement trouvable dans les pays en -stan)
    -xtrail : moins fiable que le CRV. Un poil plus grand je crois. Dans l'ensemble c'est un bon véhicule

-galloper 5 portes GLS 100cv : pas d'information dessus. Et des informations quant a la fiabilité, le dispo des pièces suivant les continents si possible.J'aimerai savoir la hauteur du coffre (la longueur est pas mal)

Je suis ouvert à d'autres modèles. Le rodius m'a un moment plu. Mais pas de fiabilité.

Je vous remercie

Je cherche des informations supplémentaires

Quatre-Quatreux Avatar de Mousse expansive
    505 break dangel...

Quatre-Quatreux Avatar de greg 74
    pajero v6 (anciennes generation ) mais gaffe a la rouille

honda petit :: oui mais costaud oui !

subaru : va voir nos gourous , sont top !!!!!

cherokee xj = 2.5l pas de zj ou autres
    j essaie la zenitude !

Quatre-Quatreux Avatar de tristanlcf
    dans tes demande il y a un truc que tu pourra pas reunir ensemble

2500€ voyager loin

un truc a 2500€ tu trouvera pas grand chose de correct pour voyager sans faire de gros travaux

Quatre-Quatreux Avatar de greg 74
    Citation Envoyé par tristanlcf Voir le message
    dans tes demande il y a un truc que tu pourra pas reunir ensemble

2500€ voyager loin

un truc a 2500€ tu trouvera pas grand chose de correct pour voyager sans faire de gros travaux
    faut chercher et prevoir un peu de revision remise a niveau , mais c est faisable

j ai vu des choses a pas cher faire plus de bornes que des choses a chere , toi je sais que tu me colmprends
    j essaie la zenitude !

Adhérent Avatar de skyfish
    d'acc avec Tristan!
    ton budget me semble VRAIMENT très léger pour satisfaire ton cahier des charges, pourtant tout à fait adapté à tes objectifs

faudrait que tu ajoutes un "1" devant ton nombre d'€
    pièces dispos partout ou presque me fait penser immédiatement "Toyota"
    après, y'a plein de sites sur le web (4x4parts, rockauto, plein d'autres dédiés selon la marque) capables d'expédier partout dans le monde toute pièce (ou presque) rapidement, faut avoir une connexion web
    heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
    Jeep Grand Cherokee WH 3.0 CRD

Quatre-Quatreux
    J'ai rien contre une bonne révision au contraire.
    Je pense que l'on peut aller loin avec un 4x4 pour 2500e. Réparation sur des garages locaux.

Il me faudrait vraiment un toit ouvrant et une galerie de toit.

Je vais regarder les modèles cités cet aprem.

Quatre-Quatreux
    Alors 505 break dangel :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1615824537.htm/

9000€ donc trop cher (et trop petit).

Cherokee xj : prix ok, taille ok. Sur ce que je vois vite fait sur LBC, beaucoup ne sont que des trois portes. Les cinq portes ca va.
    Aucun possède toit ouvrant et galerie de toit par contre. Ca fait beaucoup de frais en plus. Quid de la dispo des pieces dans le monde?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1630653727.htm/

Subaru : genre le forester? ca me semble bien trop petit. Quid de la dispo des pièces dans le monde?

Pajero
    : j'ai pas trouvé de modele avec toit ouvrant et galerie.

Si vous avez en stock le listing des 4x4 le plus vendu en Europe vers les années 2000.

Je ne ferais pas de franchissement, par du chemin bien boueux avec rigole de 40cm à travers le chemin pour faire passser l'eau. Vous voyez ce que je veux dire.
    Quid de l'espace quadra qui possède absolument toutes les qualités que j'aimerai : grand, siege pivotant, toit ouvrant, galerie, 4x4

Vous ne m'avez rien dis à propos du galloper.

merci

Quatre-Quatreux

Monument historique Avatar de pat 25
    En gros tu cherches le moutons a 5 pattes pour un prix de pouilleux..................................ça va pas être facile, voir impossible.............................
    Quelques bricoles a faire sur un Def 90 TD5...................
    KZJ90 parti sous d'autres cieux....................
    HDJ 100 2006 bva5. ....................

Page 1 sur 34 1234511 ... DernièreDernière

Règles de messages