Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#35

Message par tristanlcf »

fornoxe a écrit :Les CRV sont un des véhicules les plus vendus au monde :D
les land et toy sont se qui par cour le plus le monde :elan:

un land t amene ou bout du monde un land cruiser t amene et te ramene du bout du monde

fait bien toi choix :D
Image
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#36

Message par fornoxe »

Ils sont petits les cruiser sur LBC ! Même pas la place de s'allonger. Je ne vois que que des trois portes...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#37

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Panis
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : novembre 2017
Localisation : Albi
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#38

Message par Panis »

fornoxe a écrit :Bonjour a tous,

Après une expérience malheureuse d'un Vitara 1 Rougé par la rouille perforante, je suis a la recherche de mon nouveau 4x4 pour voyager.

Premier périple sera sûrement le lac Baïkal, Mongolie et chine de l'Ouest. Peut être le Maroc cet automne.

Le 4x4 idéal : grand, toit ouvrant indispensable pour aération (ou faire un trou dans une fenêtre?), Pièce disponible dans le plus de pays possible, et galerie pour poser un coffre de toit.

Alors j'ai déjà plusieurs idees dans mes prix :
-CRV 1 : fiable mais vraiment petit. J'aime le fait que l'on puisse mettre de l'essence (plus facilement trouvable dans les pays en -stan)
-xtrail : moins fiable que le CRV. Un poil plus grand je crois. Dans l'ensemble c'est un bon véhicule



-galloper 5 portes GLS 100cv : pas d'information dessus. Et des informations quant a la fiabilité, le dispo des pièces suivant les continents si possible.J'aimerai savoir la hauteur du coffre (la longueur est pas mal)


Je suis ouvert à d'autres modèles. Le rodius m'a un moment plu. Mais pas de fiabilité.

Je vous remercie


Je cherche des informations supplémentaires

bonjour
je comprends pas l’histoire du toit ouvrant ? c’est pour la condensation quand tu dors dedans , si c’est ca fabrique toi une grille que tu mets sur les vitres entrouverte ca te feras un soucis de moins et une possibilité de panne en moins

en fait tu pars avec quel budget au total et sur quelle durée ?
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#39

Message par tristanlcf »

fornoxe a écrit :Ils sont petits les cruiser sur LBC ! Même pas la place de s'allonger. Je ne vois que que des trois portes...
choisi le bon aussi de toy :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1620849060.htm/
Image
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#40

Message par tristanlcf »

Panis a écrit :bonjour
je comprends pas l’histoire du toit ouvrant ? c’est pour la condensation quand tu dors dedans , si c’est ca fabrique toi une grille que tu mets sur les vitres entrouverte ca te feras un soucis de moins et une possibilité de panne en moins

en fait tu pars avec quel budget au total et sur quelle durée ?
budget de pouilleux landeux croisé avec un porte feuille en peau d erisson :D
Image
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#41

Message par Oldcruiser »

fornoxe a écrit :CRV revient trop souvent pour ne pas etre une bonne affaire.
Il regroupe quasiment tout ce que je veux.
Je ne connais pas le CRV mais je suppose que c'est un SUV sans gamme courte. Si c'est le cas, il est efficace sur route glissante et notamment enneigée mais sans réelle utilité en cas de plantage "sévère" dans la boue. Cas de figure le plus probable et le plus redoutable en Mongolie.

Pour les pièces de rechange, le plus efficace est d'avoir un contact fiable en France qui pourra expédier les pièces en messagerie express. NB: En 2017, le Tadjikistan n'était pas desservi.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2473
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#42

Message par skyfish »

tristanlcf a écrit :budget de pouilleux landeux croisé avec un porte feuille en peau d erisson :D
:lol: :lol: :lol:
cépafo :lol: :lol: :lol:
mais s'il n'est pas pressé et qu'il est démerdard, il fera le tour du monde, en un certain temps :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#43

Message par fornoxe »

Je parlais des xtrail dès mon premier post. Il semble bien mais moins fiable que les CRV quand même.
fornoxe
Quatre-Quatreux
Messages : 361
Date d’inscription : août 2017
Statut : Hors ligne

re: Aide choix 4x4 pour voyager, 2500e

#44

Message par fornoxe »

Panis a écrit :bonjour
je comprends pas l’histoire du toit ouvrant ? c’est pour la condensation quand tu dors dedans , si c’est ca fabrique toi une grille que tu mets sur les vitres entrouverte ca te feras un soucis de moins et une possibilité de panne en moins

en fait tu pars avec quel budget au total et sur quelle durée ?
Ça permet aussi d'extraire la vapeur lors de cuisson de pâte.

Disons que le TO permet un changement (possiblement illégal ou ne passant un CT) en moins. Néanmoins je ne suis pas fermé a une petite modification de véhicule si nécessaire (virer une fenêtre fixe a l'arrière et y mettre une plaque d'alu percé). Ou percer la vitre (ventilo 80mm) par un pro.
Répondre