visco coupleur kzj 95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

visco coupleur kzj 95

#1

Message par maurice 38 »

Bonjour , j'ai un petit bruit constant situé vers la pompe à eau / visco coupleur ..Mais je ne sais pas comment être sûr que ce soit ou la pompe ou le visco sans faire trop de démontage .
Est-ce possible de "coincé " Sans danger le ventilo au démarrage pour shunter le bruit du visco ??? ou comment faire :hein:
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: visco coupleur kzj 95

#2

Message par matIV »

Saut Maurice,

Pour moi oui, c'est possible, mais ce sera uniquement pour éliminer le bruit aéraulique des pales.

D'ailleurs, avant de changer mon visco, il m'est arrivé d'arrêter le ventilo à la main (nue), moteur tournant.
Je n'ai pas réessayé depuis, mais dans mon souvenir, c'était pas hara kiri du tout.

Tu pourrais vérifier, moteur off ET froid, que ton ventilo tourne librement.
Si c'est le cas, tu le maintiens par une de ses pales accrochée par une ficelle à quelque part qui va bien!


Ou alors, tu peux facilement démonter le carter plastique intérieur (côté moteur) du radiateur: 4 vis
Ainsi que la languette inférieure, sous les pales du ventilo (2 clips, 3 agrafes)
Ainsi, du peux démonter facilement les pales et/ou le visco entier.
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: visco coupleur kzj 95

#3

Message par maurice 38 »

OK merci , je viens de contrôler avec maintien du ventilo ,j'ai toujours ce petit bruit... je verrais si ça s'aggrave ...pas de voyant , pas de chauffe ,l'alternateur fonctionne bien ...Merci à toi . ;)
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: visco coupleur kzj 95

#4

Message par TotoCamboui »

Roulement de pompe à eau ?



Vincent
Fluctuat nec mergitur
maurice 38
Quatre-Quatreux
Messages : 988
Date d’inscription : mai 2010
Localisation : 38/83
Statut : Hors ligne

re: visco coupleur kzj 95

#5

Message par maurice 38 »

Oui j'y ai pensé mais c'est difficile à isolé , le bruit n'est pas très fort c'est plus le matin à froid qu'il est perceptible. :(
Répondre