Pour atteler plus facilement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Pour atteler plus facilement

#41

Message par Jeanma »

matIV a écrit :Salut jeanma!

Tu nous ferais pas une tite photo, steup?!! :)
mais avec plaisiiiiir grand fou :D
20190611_141356.jpg
et derrière mon levier de vitesse, presque entre les sièges, sur son petit support (parce que sinon c'est tellement lumineux que ça m'éblouit la nuit en pleine tronche si c'est en haut sur la console)
20190611_141436.jpg
voila voila ;)

'tain je viens de percuter pour la première fois depuis un an : l'image est à l'envers !!! :diable: :D :D :D (en même temps, je ne m'en sers que pour savoir quand m’arrêter... :no: je suis le boulet de l'année !! :malade: :malade: :malade: :D :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: Pour atteler plus facilement

#42

Message par Florleli »

j'ai moi aussi une caméra à pas cher qui se fixe sur l'éclairage de plaque en plein dans l'alignement de la boule elle est radio (il me semble) car l'écran est branché sur l'alume cigare et c'est vraiment top jamais de soucis et très pratique par contre pour les attelages en porte feuille c'est assez pénible car on ne se rend pas compte de l'encadrement des pare chocs et ya un risque si jamais on braque trop d'aller taper la flèche si on se focalise uniquement sur la caméra.

En bref un petit gadget bien utile
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour atteler plus facilement

#43

Message par matIV »

Ah, quand tu sors ton pshit de Pliz, ça me rend tout chose! :lol:

Merkiiiii! ;)



Le coup de l'image retournée, c'est pour pas cafouiller entre retour vidéo et l'oeil dans le rétro?... :hein:
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Pour atteler plus facilement

#44

Message par matIV »

françois fou a écrit :ben moi, je vous propose d'autres solutions.............
vous avez un souci........................................ pourquoi?
parce que vous reculez sans avoir anticipé :no:
donc, vous vous bricolez un repère d'attelage quelconque à fixer sur l'attache remorque, ce sera par exemple une tige avec un drapeau que vous posez dès le dételage, où un piquet à planter au sol.
astuce : quand vous dételez, d'habitude vous laissez l'attache en position haute pour pouvoir ré-atteler facilement; descendez-là d'un poil, ainsi en reculant (doucement !) votre boule viendra buter contre sans rien abimer (au lieu de passer dessous en pliant le pare choc) et vous le saurez au bruit :)
une autre combine, la cale de roue: au moment de dételer, placez une cale derrière votre roue arrière, et vous reviendrez vous appuyer contre pour ré-atteler.
Pas con, tes idées, FrançoisFou!

Mais encore une fois, pas ou peu réalisable en situation sur chantier, parfois sur parking ou bord de route, ou champ / jardin en pente, avec remorque aaaaabsolument pas parallèle au vésicule...


Pour le coup du contact sonore, j'ai déjà une plaque de protection qui permet cet ajustage, et je l'apprécie.
Mais pour un attelage en portefeuille, avec impossibilité de "s'aligner" sur la remorque, il est arrivé plusieurs fois que la prise d'attelage fasse bisou bisou sur la tête d'attelage...
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Pour atteler plus facilement

#45

Message par mimouss »

loulou33 a écrit :On commence à être nombreux à avoir un Joying, pas de problème avec le tien ?
Non, pas de gros soucis.
Juste le son qui est pourri.
Et waze qui me coupe la musique dès qu'il cause et ne relance pas après :(
J'attend une mise à jour.
Sinon ça le fait bien ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre