Voyant moteur Terrano...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

Voyant moteur Terrano...

#1

Message par Olivier S. »

Encore un! :D

Bonjour les gens! ;)

Ya longtemps que je n'ai plus mécaniqué le gros… Et je suis un peu perdu :no:
Depuis le début de l'année, plusieurs soucis se sont accumulés :(
D'abord, la pompe à eau. Le temps de commander la nouvelle, l'alternateur m'a fait des siennes (voyant allumé). Je suppose qu'il y a eu des projections "mal placées"...
Je change la pompe à eau et le temps de trouver un alternateur, voyant moteur (orange) allumé :devil:
Changement de l'alternateur et il me reste le voyant moteur :no:
Shintage de l'OBD et "lecture" des défauts… Verdict: 8 clignotements longs, 8 clignotements courts, 8 clignotements longs, 6 clignotements courts, soit, si je ne me trompe pas, défauts 0808 et 0806 :hein:

Et là, autre soucis! Je ne sais/trouve pas à quoi ça correspond :hein:
J'ai bien trouvé, sur le net, 2 défauts "capteur position pédale d'embrayage", mais rien sur le T2 :roll:

J'ai relu pas mal de posts (j'y ai passé la matinée), mais je ne (re)trouve rien…
Merci pour votre aide! :ouin: :malade:

;)
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur Terrano...

#2

Message par Olivier S. »

Je continue de chercher et je précise que j'ai dû laisser le shunt entre les 2 bornes pour que le voyant clignote… :hein:

Maintenant, je vais tenter de "reseter" ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur Terrano...

#3

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Olivier, je n'ai pas trouvé ces deux codes défauts dans mes tables. :( Bizarre qu'il te faut maintenir le shunt en place. :hein: Je commencerai de vérifier la batterie. Est elle bien chargée ? Avec des variations de tensions et de mauvais référentiel, l'ECU génère des trucs farfelues.
Avec un reset et une batterie au top plus un alternateur neuf, il ne devrait plus y avoir de soucis.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur Terrano...

#4

Message par Olivier S. »

Salut Vincent! ;)

La batterie a un an et pour le "reset", pas sûr qu'il ai été fait "dans les normes" vu le shunt permanent "obligatoire"... :hein:
J'ai bien trouvé une ou deux autres manip' sur le forum, mais rien de changé :no:

Je vais encore essayer quelques trucs aujourd'hui…

Depuis que le voyant reste allumé aucun soucis moteur en roulant (calage, perte de puissance, etc.) et il y a eu de nombreux démarrages et kilomètres parcourus, MAIS comme je dois passer le CT.
J'ai nettoyé le débitmètre et même échangé avec un en réserve, démonté et nettoyé toutes les connections moteur, sans plus de succès…

;)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur Terrano...

#5

Message par skalraf »

As-tu ressayer de reprendre les erreurs, après plusieurs démarrage ???... Ces codes me parlent, mais j'ai plus souvenir de quoi ....
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4928
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: Voyant moteur Terrano...

#6

Message par Olivier S. »

J'ai tout re-re-regardé ce matin et un peu cet aprèm' :hein:

Je confirme qu'il faut que je laisse le shunt pour que le voyant clignote et qu'il m'indique toujours 8 signaux longs, 8 courts, 8 longs, 6 courts :no:

Et pis j'ai redémarré, pour voir… Plus de voyant allumé :roll:

Donc, je ne sais pas du tout comment j'ai fais pour enlever le défaut du voyant allumé (Les défauts 0808 et 0806 sont toujours là avec le shunt permanent) :~:
En réfléchissant aux différentes manips refaite, le seul truc que "je vois", est que j'ai "redressé" la patte de la broche OBD pour mieux voir les contacts et être sûr que je shuntais ce qu'il fallait :no:
J'ai retrifouillé le faisceau pour voir si je déclenchais l'allumage du voyant, mais rien du tout :cool:
Est-ce que c'est le nombre de redémarrage après réparation(s) qui à fait que le voyant ne s'allume plus, je n'en sais absolument rien :D

Du coup, ce topic ne sert pas à grand chose et n'aidera pas plus que ça… :diable:

Maintenant, je vais me pencher sur le train avant avant le CT :D

Merci! ;)
Répondre