points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
cedric37b
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#1

Message par cedric37b »

Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#2

Message par christian.styling »

Y en beaoup qui ont " fait la culasse " vers 150 000 km
Ce n étaient pas des GTI...
quand on les utilise façon tracteur ça leur va mieux

Il y a une douzaine de points d attache de la caisse au châssis
C est souvent des nids à rouille

Sinon bon vehicule pas onéreux à faire rouler

Effectivement c est un gros Sam...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#3

Message par 4x4 deuche »

cedric37b a écrit :Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance
savoir si le bloc moteur a était contrôle au changement de culasse il n'y a pas que la culasse comme point faible le bloc ce déforme aussi
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
cedric37b
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#4

Message par cedric37b »

merci de vos réponses, je vais bien faire attention à ça mais pour le bloc, je ne peut que croire le vendeur.
sinon c'est un 5 places qui, selon le vendeur, n'a pas le pont à glissement limité... mais selon les brochures françaises les 6 cylindres turbo en étaient équipés... peut être pas ailleur puisqu'il a été importé en 98
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#5

Message par Jeanma »

étonnant.
J'ai commencé par un 160 athmo. :)
Regarde les lames si elles sont pas trop plates. pour la rouille, lève tous les tapis, regarde bien le bas de la porte basculante du coffre, mef au fond du coffre sous la banquette, le long des ailes, les points d'ancrages dedans, sous les pieds conducteur et passagers, tous les retours de caisse...
Si il y a trace de réparation a la résine, c'est non conforme, fuis. (je sais c'est dur mais dans deux ans c'est toi qui est foutu) ;)
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
cedric37b
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#6

Message par cedric37b »

bon, et bien comme prévu: pourri comme du fumier :cry: dommage ça me plaisait bien!
Avatar du membre
Jeanma
Quatre-Quatreux
Messages : 558
Date d’inscription : décembre 2017
Localisation : 40 km de Grenoble
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#7

Message par Jeanma »

les 160 et les 260 pas rouillés sont rarissimes, pas introuvables mais très très rares !
Nos vieux 4x4 en général je dirais même
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
Avatar du membre
bonello60
Quatre-Quatreux
Messages : 4137
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : st parize en viry NIEVRES
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#8

Message par bonello60 »

cedric37b a écrit :Bonjour,
je souhaite remplacer mon petit samurai par modèle aussi simple et rustique mais plus gros.
j'ai trouvé un patrol de 92 et 170000kms, c'est un 2l8 td dont la culasse à été changée qui semble propre, mais quels sont les points "cruciaux" à vérifier sur ce modèle? endroits ou la rouille se plait? points faibles mécanique? électrique?...
merci d'avance
j'ai fais comme toi apres le suz j'ai recupere un baroud par contre par chance un 3.3 td donc controle bien sous les moquettes les planchers en particulier les encrage de caisse, les bas de caisse, les ailes arrieres... a vrai dire j'ai l'impression qu'en matiere de carrosserie c'est exactement la meme chose que nos sam par contre le moteur 2.8 td je ne peux pas t en parler
cedric37b
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#9

Message par cedric37b »

Le patrol n'était mon premier choix mais le terrano... que je vient d'acheter! un 2l7 td de 97 avec 146000kms. bon il n'est pas nickel
: les bas de caisses juste devant les roues arrières sont pourris (et pourtant le ct est passé!) les rotules de barre stab sont malades et surtout les silentbloc arrières des triangles sont archis morts et surement leurs axes aussi, mais bon vu le prix c'est pas une mauvaise affaire (3800).
par contre je suis un peu embêté pour les pneus: on met quoi là dessus en 235/75r15 109 comme pneu tt ou tout au moins tout chemin???
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: points à vérifier avant l'achat d'un patrol 260

#10

Message par lio49 »

mois j'ai du 235/75/15 sur jantes alu et 215/80/15 sur jantes toles(sahara)


vérifier jonction des toles au niveau des pieds av ,fixation ceinture ar et trappe carburant dans le coffre sous la moquette . le miens aussi avait les bas de caisse de percé put.... de corosion de MER..

j'ai traité mon chassi et la caisse au rustol en bombe ça fait pas mal
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre