Matériel informatique/GPS pour TDM

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Lafayette
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Matériel informatique/GPS pour TDM

#1

Message par Lafayette »

Bonjour,
Étant nouveau sur le forum, je nous présente.
Nous sommes un couple qui sera en retraite dans 2 ans.
Notre projet c'est de partir en TDM par la route pour plusieurs années.
Pour financer une partie de notre voyage et solder notre Credit nous allons tout vendre. Maison, véhicule, etc...
Nous avons commandé notre véhicule, il s'agit d'un Mercedes Sprinter 4x4 Diesel 3.19 6 cylindres, qui nous sera livré d'ici environs 12 mois.
Je l'ai demandé sans l'écran Gps, radio etc... car je pense peu adapté à notre projet mais je me trompe peut être.
N'étant pas du tout féru en informatique et étant équipé que en Apple: iPad,iPhone et iMac à la maison.
Nous pensons acheter un portable MacBook avec disques externes car plus pratique et plus complet que l'iPad et plus adapté et évidemment moins encombrant que l'iMac.
Pour une raison évidente de coût, nous ne souhaiterions pas changer de marque, cela dit, il semblerai d'après mes infos qu'il soit compliqué voir impossible de télécharger et faire fonctionner ou accoupler Apple avec d'autres logiciels gratuits ou pas mais dédiés au voyage au long court et autres matériels comme le Garmin GPS, logiciel OsmAnd +, Mobac , Oziex + VPN ou TOR pour la sécurité.
Je vous cite ces marques sans les connaître vraiment.
Donc pensez-vous qu'il soit possible de faire coïncider ces matériels et logiciels avec Apple ou vaut-il mieux mettre tout à plat et partir en voyage avec un ordinateur Android, installer Linux puis les logiciels qui vont bien pour faire nos itinéraires + disque dur (photos,films livres...) Garmin (nous aimons la randonnée) ?
Une puce GPS est-ce performant et est-que cela s'installe ou faut-il racheter l'ordi équipé avec ?
Quel imprimante nomade ?
Pour info ci-dessous la liste du matériel informatique que nous souhaiterions emmener dans notre TDM.
Ordi portable (Apple ? Ou Android ?) avec les logiciels qui vont bien
Imprimante/Scan
Disques durs (par rubriques)
Garmin (peut-être le nouveau l'Overlander?)
Antenne wifi nomade
OBD2 pour diagnostiqué le véhicule
Nos deux iPhone


Merci d'avance pour vos conseils éclairés et accessibles pour le néophyte que nous sommes
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Matériel informatique/GPS pour TDM

#2

Message par maman94 »

En ce qui concerne apple, faire attention, en ce moment les claviers (dits papillons) des macbook pro sont un peu faiblards.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Matériel informatique/GPS pour TDM

#3

Message par didi »

sur ce forum tu vas trouver des infos, c'est évident.

sur celui ci http://oziandro.forumactif.org/ tu en auras d'autres, et des liens vers d'autres encore où tu trouveras des gens qui font ce que tu veux faire ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Matériel informatique/GPS pour TDM

#4

Message par ghimi06 »

https://voyageforum.com/v.f?post=586739 ... string=Gps
Regarde là, la discussion date un peu mais ça peut aider ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre