Interdiction des chemins, toujours plus...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#41

Message par Aloïs »

Subforest72 a écrit :Mon terrain de 10 hectares dédié au franchissement 4x4 est bien plus riche en faune et flore que tous les champs et forêts alentours (Natura 2000 qui plus est)
Chez moi on y trouve toute sorte d'espèces que l'on ne trouve plus dans les campagnes (oiseaux, insectes et autres animaux) De plus personne n'y chasse.

J'ai prévu de venir faire constater la chose par un responsable LPO que je connait bien, histoire d'avoir des arguments fondés en cas de litige !
Ca m'étonne pas à "l'époque" je faisais du TT sur les berges du Rhône, dans des carrières fantômes, il y avait une faune abondante qui s'accommodait de notre activité.
Depuis ça à été classé en "Réserve naturelle", avec parkings, cheminements piétonniers, panneaux didactiques et clôtures partout ...
Et bien ya plus rien à voir maintenant :hein:

D'ailleurs les découvertes et surprises faunistiques et botaniques ne se font ici plus que sur les buttes de tir des stands et les boucles d'échangeurs autoroutiers ... là ou c'est inaccessible et où l'humain ne vient pas déranger par sa présence.
D'ici qu'on interdise la Nature aux piétons aussi ... ça leur fera les pieds, tiens :diable:
Répondre