Interdiction des chemins, toujours plus...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#6

Message par platplat »

greg 74 a écrit :tout d accord avec l homme qui rouille en lisant le bon coin :D
Ca y'est, j'ai de la mousse aux tongs. :roll: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4934
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#7

Message par funquad »

Récemment, le maire de notre petit village nous a raconté une de ses rencontres avec un fonctionnaire du PNR du Morvan, rencontre qui s'est déroulée en bordure de la Cure (rivière à truite bien connue des pêcheurs et des kayakistes). Le gars était au milieu de la rivière, en bottes, à un endroit où il existe ce que personnellement j'appelle un radier, c'est une sorte de gué naturel peu profond, mais sans chemin, et c'est utilisé par les pêcheurs à pied pour traverser la rivière.

Le comportement du fonctionnaire a intrigué le magistrat, qui s'est présenté et lui a demandé ce qu'il faisait; Réponse : "je compte les cailloux, et je photographie leur emplacement, tous les ans, à la même époque, ensuite j’établis un rapport sur l'impact des activités humaines sur les éco-systèmes"

Je sais bien que je risque de paraître sectaire et bas de plafond à certains d'entre vous, mais j'ai du mal à comprendre qu'on paie des fonctionnaires pour compter les cailloux, alors qu'on refuse d'embaucher des infirmières ou des urgentistes pour désengorger les hôpitaux ! C'est un raccourci facile, mais quand même, dans la mesure où on ne va pas pouvoir limiter le nombre d'individus sur la planète, connaître l'impact de la traversée des personnes sur le milieu naturel, à quoi cela va bien pouvoir servir, vu qu'on ne pourra pas le limiter durablement !?
André
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#8

Message par skyfish »

on revient de 4 jours de Montpellier au Puy-en-velay par les chemins (enfin autant qu'on peut); rando déjà faite automne 2017, impressionnant les B0 qui ont poussé, parfois d'un seul coté du chemin :lol:
+1 pour ce coup de gueule :cry:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#9

Message par Subforest72 »

funquad a écrit :Récemment, le maire de notre petit village nous a raconté une de ses rencontres avec un fonctionnaire du PNR du Morvan, rencontre qui s'est déroulée en bordure de la Cure (rivière à truite bien connue des pêcheurs et des kayakistes). Le gars était au milieu de la rivière, en bottes, à un endroit où il existe ce que personnellement j'appelle un radier, c'est une sorte de gué naturel peu profond, mais sans chemin, et c'est utilisé par les pêcheurs à pied pour traverser la rivière.

Le comportement du fonctionnaire a intrigué le magistrat, qui s'est présenté et lui a demandé ce qu'il faisait; Réponse : "je compte les cailloux, et je photographie leur emplacement, tous les ans, à la même époque, ensuite j’établis un rapport sur l'impact des activités humaines sur les éco-systèmes"

Je sais bien que je risque de paraître sectaire et bas de plafond à certains d'entre vous, mais j'ai du mal à comprendre qu'on paie des fonctionnaires pour compter les cailloux, alors qu'on refuse d'embaucher des infirmières ou des urgentistes pour désengorger les hôpitaux ! C'est un raccourci facile, mais quand même, dans la mesure où on ne va pas pouvoir limiter le nombre d'individus sur la planète, connaître l'impact de la traversée des personnes sur le milieu naturel, à quoi cela va bien pouvoir servir, vu qu'on ne pourra pas le limiter durablement !?
bien d'accord...
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#10

Message par Bernard_83 »

ici les forets qui sont interdites d'accès depuis longtemps sont remplacées par des champs de panneaux solaire dans des proportions affolantes , c'est très jolis :ouin:
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#11

Message par Jo49 »

Tant qu'on reste sur les chemins je ne vois pas où est le souci :hein:

Faut avouer que les photos de la rando de 2006 sont assez explicites, surtout le jaune au milieu de la rivière :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#12

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Tant qu'on reste sur les chemins je ne vois pas où est le souci :hein:

Faut avouer que les photos de la rando de 2006 sont assez explicites, surtout le jaune au milieu de la rivière :devil:
Ils sont en voie d'interdire les chemins dans tout le pnr aux véhicules a moteur. J'ai des indic labà :no:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#13

Message par bytoun »

Quand on voit que même en vtt à jambes (et 3 en nucléaire), on se fait emmerder alors qu'on est 10 pratiquants hebdomadaires sur plus de 100 bornes de sentiers (qu'on entretient en plus :D ) :no: Ben je suis pas pessimiste mais bon... :(
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8012
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#14

Message par Subforest72 »

Puis leur politique de dire on va limiter sur tel et tel chemins, et interdire les autres, ben du coup tout le monde passe sur le même chemin, fréquentation x10, et après "regardez les dégradations..." :devil:
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Interdiction des chemins, toujours plus...

#15

Message par Bebop »

Les lois sont faites par les gens qu'on a mis au pouvoir. :diable:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre