Pression Turbo CT20 LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#3

Message par ToyLJ83 »

le fou furieux a écrit :alors un turbo d'origine pousse aux alentours de 650/700 grs tu peux lui mettre environ 150 grs de plus si besoin mais pas au dela sans ic
ensuite ton probleme initaiale : pourquoi le changement turbo ? casse ? usure ? avec remonté d'huile dans l'admission ? actuateur changé aussi ?
renovation pompe avec tarage ou renovation injecteurs ?
apres avoir controlé ta pression( mettre le tuyau de ton mano entre le petit filtre blanc et l'admission avec un Y ) si la pression est conforme a l'origine je pencherai pour un reglage pas bon entre ton turbo et ta pompe via la lda

mais d'abord eclaire nos lanternes ...
Salut salut,
J’ai changé le turbo car il faisait beaucoup d’huîle et le corps chaud fissuré ( turbo origine avec 316000 kms ??)la pompe à injection a été entièrement refaite à neuve avec changement de l’axe.. je vais contrôler ça en branchant le mano mais toute façon y a un souci de réglage soit de pression turbo trop basse soit comme tu dis entre le turbo et la pompe à injection.
Qu’apelleS tu par lda?
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#4

Message par le fou furieux »

la lda est une piece qui est dan sla pompe d'injection et qui ce cache sous le capot ou rentre le tuyau en provenance de l'admission ( apres le petit filtre blanc ) son role est d'ouvrir le robinet de gasoil en fonction de la pression qui regne dans l'admission : le bout de la came est de forme conique , cette came est poussé par une membrane située sous le capot de pompe plus la pression augmente du au turbo et plus la came est poussée vers le bas ouvrant ainsi l'arrivé de gasoil ...

dans ton cas je verifierai donc la pression turbo ,l'actuateur , et je passerai un fil dans le ptit tuyau rigide qui sort de l'admission et qui donc alimente cette lda car si ton turbo precedent a fait beaucoup d'huile ton collecteur adm doit etre beurré et j'ai deja vu ce ptit tuyau bouché par de l'huile cockefié... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#5

Message par ToyLJ83 »

Bonjour,
Merci pour le renseignement!
Concernant l’admission, j’ai tout tout démonté et tout tout nettoyé... y’avait effectivement un peu d’huile beurifié ?.
J’en ai profité pour changer les deux joints des deux collecteurs.. le petit et le grand

J’ai installé un mano et effectivement doit y avoir un problème de pression... en accélérant à 2000 tour/min le turbo délivre tout juste 200grs de pression..après si je monte dans les tours il ne dépasse pas les 500grs

En gros à bas régime j’ai pas de reprise et pas de pêche et sa fume noir derrière ???

Après je ne sais pas précisément quelle valeur retenir et à quel moment sur le mano.. quelqu’un pourrait m'éclairer de comment mesurer la pression du turbo??

Merci
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#6

Message par TotoCamboui »

J’ai installé un mano et effectivement doit y avoir un problème de pression... en accélérant à 2000 tour/min le turbo délivre tout juste 200grs de pression..après si je monte dans les tours il ne dépasse pas les 500grs

La pression se prends en charge, c'est le cas ?



Vincent
Fluctuat nec mergitur
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#7

Message par ToyLJ83 »

Salut,
Quand je roule et que je lui tape dedans l’aiguille du mano ne dépasse pas les 0.5bars...c’est simple quand je lui tape dedans à 0,5bars j’ai plus rien en terme de puissance, obligé de passer mon rapport...
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#8

Message par le fou furieux »

la puissance max et donc la pression max est aux alentours de 3200/3400 tours:min apres perte de charge donc pression turbo qui descend ou au mieux qui stagne..

tu dois avoir dans ce cas aux alentours de 600grs voir un peu plus en fonction du turbo monté ( de quel provenance est le tien ? ) as tu regarder si ton actuateur n'est pas grippé? est que la monté est franche avant de reguler ? si apres les verifs il se trouve que tu n'as passez tu peux toujours passer une paire de rondelles sous ton actuateur pour retarder l'ouverture de la waste gate
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#9

Message par jmlvictor »

pression de suralimentation et régulation entre 0,61b - 0,81b d’après le RTA ..
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#10

Message par le fou furieux »

jmlvictor a écrit :pression de suralimentation et régulation entre 0,61b - 0,81b d’après le RTA ..
c'est un reglage general..en fonction de l'endroit ou il a été importé ..ce qui explique les differences de puissance constatée entre un suisse et un francais par ex .

en france c'est 0.65 en moyenne ( constaté sur tous les modeles que j'ai eu entre les mains)... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
ToyLJ83
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : mars 2019
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#11

Message par ToyLJ83 »

le fou furieux a écrit :la puissance max et donc la pression max est aux alentours de 3200/3400 tours:min apres perte de charge donc pression turbo qui descend ou au mieux qui stagne..

tu dois avoir dans ce cas aux alentours de 600grs voir un peu plus en fonction du turbo monté ( de quel provenance est le tien ? ) as tu regarder si ton actuateur n'est pas grippé? est que la monté est franche avant de reguler ? si apres les verifs il se trouve que tu n'as passez tu peux toujours passer une paire de rondelles sous ton actuateur pour retarder l'ouverture de la waste gate
J’ai monté un turbo neuf en provenant de France...
j’ai regardé au mano du coup et là westgage ouvre le clapet de décharge à 0,5 bars à un peu plus de 3000 tours/min... donc effectivement je suis en dessous des 600grs.. J’ai regardé sur ma RTA et ils annonces une pression de suralimentation qui peut varier entre 0,41 et 0,50 bars... après il roule bien mais je je le sens il me manque de la pêche quand même comparé à avant:.. voilà
jmlvictor
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : juillet 2009
Statut : Hors ligne

re: Pression Turbo CT20 LJ73

#12

Message par jmlvictor »

(la pression de suralimentation qui peut varier entre 0,41 et 0,50 bars) ça c'est pour le 2,4 td phare rond ... 0,61b - 0,81b c'est pour le phare carré ... ;)
Répondre