achat toyota

Modérateurs : cedricfred, Pat

phils11
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#51

Message par phils11 »

KDJ12577 a écrit :J'ai du mal a suivre ! le premier post indiquait 15000 de budget maintenant on parle de 25 :D J'aimerais bien avoir des finances extensibles comme ça :diable:
oui mais je n'avais essaye un 100 ;)
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#52

Message par prado74 »

phils11 a écrit :oui mais je n'avais essaye un 100 ;)
Mets "4 sous" de plus et tu essaies ça :cool: :cool:==> https://www.leboncoin.fr/voitures/1645872018.htm/
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#53

Message par KDJ12577 »

On part de 15000 on en est a 28 un conseil n'essaie pas le VDJ c'est une tuerie !!!!

Moi dans ton cas j'en prend un neuf :D
Avatar du membre
rbena
Quatre-Quatreux
Messages : 577
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Hautes Alpes
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#54

Message par rbena »

prado74 a écrit :Mets "4 sous" de plus et tu essaies ça :cool: :cool:==> https://www.leboncoin.fr/voitures/1645872018.htm/
Ne fais pas ça, surtout ne fais pas ça :D :D :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
phils11
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#55

Message par phils11 »

prado74 a écrit :Mets "4 sous" de plus et tu essaies ça :cool: :cool:==> https://www.leboncoin.fr/voitures/1645872018.htm/
non c'est trop gros et trop cher
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#56

Message par le fou furieux »

matIV a écrit :T'es sûr?

Pour moi, GX = petites roues en 215/80 et rapports de pont + long (10x41)
et VX = grosses roues en 265/70 et rapports de pont + courts (10x43)

Le Fou pourra confirmer, ou corriger... ;)
les gars en ce qui concerne les rapports de pont plus tu te rapproches de zero plus ca tire court donc 10x41 tire plus court que 10x43 tout comme sur les kz7 tu trouve du 8x39 chaussé en 215/80x16 ( et aussi sur lj7) et du 9x41 sur les versions vx avec les gros peuneus .sur les serie 9 je crois que les boite auto sont en 9x41 mais a cfm .. :hein:
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#57

Message par perju930 »

le fou furieux a écrit :les gars en ce qui concerne les rapports de pont plus tu te rapproches de zero plus ca tire court donc 10x41 tire plus court que 10x43:
Bonjour,
une petite rectification :
si l'on considère un rapport de pont de 10/41, cela signifie que le pignon conique d'entrée ( venant de la boite de vitesse ) a 10 dents et que la couronne de sortie ( liée à l'arbre de transmission des roues, ou au différentiel ...) a 41 dents , c'est bien ça ?
Donc si c'est cette configuration, un couple 10/41 donne une vitesse de rotation , au niveau des roues, plus grande que pour un couple 10/43. Donc dans ce cas 10/43 "tire "plus court que 10/41.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#58

Message par Pat »

Il parlait du ratio ;) , 4,3 est pour une fois plus petit que 4,1 :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1604
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#59

Message par perju930 »

Pat a écrit :Il parlait du ratio ;) , 4,3 est pour une fois plus petit que 4,1 :D
J'avoue que le terme ratio ne me dit rien, par contre on est bien d'accord que si l'on a un pignon conique, d'entrée de pont, de 10 dents et que celui-ci entraîne une couronne de 43 dents, la vitesse de rotation en sortie ( vitesse de rotation de la couronne et des éléments entraînés par elle ) sera plus faible que si elle avait 41 dents.
Donc ce qui me fait dire que l'ensemble (pignon -couronne ) en 10/43 donne une plus grande réduction de pont que l'ensemble 10/41 et par la même occasion dire également ( mais c'est une façon de parler qui n'est absolument pas "mécanique" ) que un 10/43 tire plus court qu'un 10/41, autrement dit avec un 10/43 le véhicule ira moins vite, à même vitesse de sortie de boite , que celui équipé d'un pont en 10/41.
Il aura donc une plus forte réduction, donc à couple identique en sortie de boite, un couple disponible sur les roues un peu plus fort que le 10/41 , ce qui est recherché certainement sur la version GX, plus orientée TT que la VX.
Est on d'accord ?

Quant à la monte de pneumatique, si le GX a des pneus de diamètre inférieur à celui du VX, avec une réduction de pont plus grande, il aura une vitesse de déplacement plus faible (à vitesse de sortie de boite identique évidemment) mais par contre un couple disponible plus fort au niveau des roues .
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: achat toyota

#60

Message par Pat »

On est d'accord sur la premiere phrase, mais pas sur la seconde et le reste ;)

Le rapport de pont, ou ratio :D , est différent entre GX et VX juste pour compenser le développement de la circonférence des roues, et que pour cela.
Aucune différence lié à l'usage TT ou de couple disponible à la roue, juste pour l'homologation d'un modèle ;)

De plus les KDJ et KZJ n'ont pas les mêmes ratios de pont,, et entre modèles essence ou diesel, manuel ou automatique non plus, mais comme nos toy sont plutôt bien réductés par leurs boites de transfert, ils peuvent emmener des pneus plus grands en courte sans que ca soit rédhibitoire à l'usage en longue.

Surtout si on regarde maintenant à combien tire les voitures 'modernes' en 6eme :mad:
Répondre