Pompe à essence

Modérateur : romainletu

Répondre
Fred8724
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : SAINT LAURENT SUR GORRE
Statut : Hors ligne

Pompe à essence

#1

Message par Fred8724 »

Bonjour à tous.

Je suis toujours dans le remontage de mon SANTANA.

Il a passé deux ans sans carbu et ce matin lors du remontage du nouveau, j'ai eu la surprise de découvrir que nos amies les abeilles avaient rempli la durite d'essence (entre la pompe et le carbu) de pollen....

Démontage de la durite et test de la pompe...

L'essence ne sort pas de la pompe. Elle monte péniblement dans le filtre avant la pompe mais ça s'arrête là.

Je voulais savoir si vous pensez que la pompe est HS ou si le fait de raccorder la durite sur le carbu permettra d'aspirer l'essence?

Merci d'avance pour vos renseignements.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Pompe à essence

#2

Message par Mousse expansive »

Fred8724 a écrit :Bonjour à tous.

Je suis toujours dans le remontage de mon SANTANA.

Il a passé deux ans sans carbu et ce matin lors du remontage du nouveau, j'ai eu la surprise de découvrir que nos amies les abeilles avaient rempli la durite d'essence (entre la pompe et le carbu) de pollen....

Démontage de la durite et test de la pompe...

L'essence ne sort pas de la pompe. Elle monte péniblement dans le filtre avant la pompe mais ça s'arrête là.

Je voulais savoir si vous pensez que la pompe est HS ou si le fait de raccorder la durite sur le carbu permettra d'aspirer l'essence?

Merci d'avance pour vos renseignements.
Toujours boucher quand on démonte des pièces comme ça.
Si ta pompe est bouchée ne t'avise pas de la brancher au carbu sinon il risque d'ingerer la merde de la durite et se boucher aussi... Et un carbu à nettoyer ca peut être le bordel s'il faut le démonter

Sinon je pense qu'il faudrait décrocher la durite en sortie de reservoir et passer la soufflette pour voir si ça sort.
Répondre