Youtube

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

Youtube

#1

Message par tristanlcf »

salut a tous

bon comme pas mal le savent hein je fait des video youtube bref


le but de mon post etant un peut de faire un style de sondage sans en etre un :D


j ai plusieurs theme sur ma chaine certain marche mieux que d autre normal :D


j ai une facilité pour la meca pour essayer d aider un max si c'est possible mais les sujet traiter touche que une certaine categorie a chaque fois

et j ai des retour pas simple suivant se que je fait comme tuto ou demo

normal j attire pas que des passionné de twingo


alors ma question serait


hors mis les sujet traité j aimerais ameliorer ma cinematique

si certain du domaine ou ayant des connaissance bien plus large que moi je serait interesser pour avoir des retour constructif sur le sujet

pour les montage et retouche photo j utilise abobe premiere cs6 en video et photoshop cs6 en photo

je metrise pas a 100% mais de bonne notion

et le truc rechercher c'est amelioré la cinematique de mes video

je vous laisse le lien de la chaine pour en juger un peut des videos et des truc eventuel que je pourrait amelioré

https://www.youtube.com/channel/UCSPFTK ... X4OFM7LnSA

merci
Image
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#2

Message par Aloïs »

Félicitation pour ta chaine ... déjà 1'500 abonné(e)s, c'est pas mal du tout ! :clap:

A propos de ta question, je ne suis pas le plus qualifié, n'utilisant qu'une mini-gopro et MovieMaker pour le montage : c'est compliqué, déjà rien que l'illustration sonore , avec les droits et toussa ...
J'utilise ma chaine comme album vidéo amateur, playlists musique etc, sans ambition --> https://www.youtube.com/channel/UCVLvXE ... D9TleNAAvQ

En plus je ne comprends pas trop le terme "cinématique" : en mécanique, ce serait l'étude du mouvement des corps, en video-game l'introduction d'une séquence vidéo dans l'animation, mais je suppose que tu parles des prises de vues. :hein:
C'est vrai qu'en dehors des plans fixes (trépieds, fixation sur véhicules, etc) c'est très dur d'avoir des images fluides et non tremblotantes.

Après, sur certaines caméras il y a une stabilisation optique, et on trouve aussi des supports stabilisateurs du genre https://fr.shop.gopro.com/EMEA/accessor ... 04-EU.html ... si c'est ça ta problématique.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#3

Message par tristanlcf »

quand je parle de cinematique c'est plus pour une question d ameliorer mon montage

du point de vu si les video sont pas trop longue ,si les explication sont claire ,si mes plan sont pas trop long et donner l envie de regarder donc donner un certain rythme dans le tournange pour pas que les gens qui regarde s ennui au bout de 30s

voila se que j entend par cinematique

question matos j ai tout se qu il me faut stabilisateur et autre truc j ai ;)
Image
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#4

Message par Aloïs »

Dans ton cas, c'est l'intérêt du spectateur pour le sujet qui sera déterminante ... c'est pas du divertissement me semble-il.
Dans ce cas, un plan fixe unique me satisferait, si le traitement du sujet est pertinent :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#5

Message par platplat »

Pour les vidéos meca, un plan fixe est suffisant, ce qu'il faut surtout, c'est être précis dzns les explications et ne rien oublier, mêle si ca semble basique.

En principe, le spectateur est un néophyte.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#6

Message par tristanlcf »

Aloïs a écrit :Dans ton cas, c'est l'intérêt du spectateur pour le sujet qui sera déterminante ... c'est pas du divertissement me semble-il.
Dans ce cas, un plan fixe unique me satisferait, si le traitement du sujet est pertinent :)
oui tout a fait sa reste on va dire du on fait comment pour resumé
platplat a écrit :Pour les vidéos meca, un plan fixe est suffisant, ce qu'il faut surtout, c'est être précis dzns les explications et ne rien oublier, mêle si ca semble basique.

En principe, le spectateur est un néophyte.
oui sa s arrive encore en m en sortir on va dire malgres que parfois j oublie certain detail du style mettre des protection pour les n'oeil et autre

en terme technique j essai d etre clair surtout pour les néophyte et c'est pas toujours simple

mais je reste dans le basique en terme de meca de la vidange et truc du style je vais pas faire un tuto changement embrayage c'est trop long et trop de soucis potentiel derriere

pour de l info oui je montre mes sans detail pour que certain puisse voir de quoi on parle on va dire
Image
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#7

Message par discotd5 »

Re.

Rien de méchant dans ma critique, c' est une critique constructive. C' est ce que tu demandes je pense.
je trouve que ce que tu fais est bien sympatrique,

A mon avis, dans ce type de tuto, c' est toujours le commentaire qui pèche !
Si tu veux améliorer, évite d' enregistrer ton commentaire en même temps que la vidéo / travaille le en voix OFF
ou du moins, remplace le.
Pas de "Heu" , de toussotements, d' hésitations ... le commentaire doit être le plus clair possible.

A+
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#8

Message par tristanlcf »

discotd5 a écrit :Re.

Rien de méchant dans ma critique, c' est une critique constructive. C' est ce que tu demandes je pense.
je trouve que ce que tu fais est bien sympatrique,

A mon avis, dans ce type de tuto, c' est toujours le commentaire qui pèche !
Si tu veux améliorer, évite d' enregistrer ton commentaire en même temps que la vidéo / travaille le en voix OFF
ou du moins, remplace le.
Pas de "Heu" , de toussotements, d' hésitations ... le commentaire doit être le plus clair possible.

A+
oui sa je sais

mais je tourne tout sur le moment et fait pas de coupure expres c'est pour montrer les chose reelle et non justement les truc style je fait tout nickel

c'est voulu de ma part se type de tournage

puis franchement les voix en OFF c'est fait tournage pourri a mon gout
Image
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8317
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#9

Message par famak »

Tu cherches a amélioré la compréhension du contenu, ou le nombre de vues? (qui ne correspondent pas forcément)

Perso, j'admire les gars qui prennent le temps pour les tuto, meme photo ( je dois en faire un depuis au moins un mois pour une reproduction de pièce en plastique) mais ca me gave un max.

Puisque expliqué, etc, c'est pas donné à tout le monde.
Le seul que j'ai fait ici, j'ai reçu la remarque qu'ont s'en pootrai puisque d'autres avaient déjà traité le sujet.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14751
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Youtube

#10

Message par tristanlcf »

famak a écrit :Tu cherches a amélioré la compréhension du contenu, ou le nombre de vues? (qui ne correspondent pas forcément)

Perso, j'admire les gars qui prennent le temps pour les tuto, meme photo ( je dois en faire un depuis au moins un mois pour une reproduction de pièce en plastique) mais ca me gave un max.

Puisque expliqué, etc, c'est pas donné à tout le monde.
Le seul que j'ai fait ici, j'ai reçu la remarque qu'ont s'en pootrai puisque d'autres avaient déjà traité le sujet.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
le contenu je veut ameliroé les vues c'est que des stat et m en fou

du moment que sa sert c'est le but ;)
Image
Répondre