Dépose caisse

Modérateur : této

Répondre
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

Dépose caisse

#1

Message par Peter18360 »

Bonjour à tous,

J’ai un frontera qui suite à un accident a reçu un coup sur le châssis, je l’ai acheté comme ça en l’état, j’ai les papiers et je m’en sers comme véhicule de ferme. Ayant un autre frontera identique pour pièce, j’envisage prochainement de déposer la caisse et de changer le châssis pour pouvoir le passer au contrôle et m’en servir sur la route.

Seulement voilà, je dispose en théorie de tout le matériel nécessaire (outils agricole, palan...etc) mais je n’ai aucune idée de la façon dont je doit procéder. Comment fait-on pour lever une caisse ? Y’a t’il des points de levage, des astuces ? Faut-il enlever les sièges, le tableau de bord ? Si quelqu’un a déjà pratiqué ce genre de travaux je lui serait reconnaissant d’eclairer ma lanterne à ce sujet :)

D’autre part, si je parviens à remplacer le châssis le numéro de série ne correspondras plus avec la caisse. J’ai les papiers pour « la caisse » mais pas pour le châssis que je prends sur une épave... cela vas-t-il me poser problème au contrôle ?
Par contre j’ai remarqué que les véhicule étant de même type, même moteur, même couleur et mêmes options, les deux numéros sont quasi les mêmes hormis les 4 derniers chiffres. Ça passeras peu-être non ?

Merci d’avance pour votre aide précieuse. :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Dépose caisse

#2

Message par Mustang »

Je pence que ci tu trouve des sujet de propriétaire de front qui ont fais des body lift ça pourra déjà te donne une idée de la marche a suivre pour levé la caisse
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Dépose caisse

#3

Message par shadowtoo »

Peter18360 a écrit :[...] D’autre part, si je parviens à remplacer le châssis le numéro de série ne correspondras plus avec la caisse. J’ai les papiers pour « la caisse » mais pas pour le châssis que je prends sur une épave... cela vas-t-il me poser problème au contrôle ? [...]
Pour moi oui, car la caisse est un élément du châssis.

Dans l'esprit, le châssis est le "squelette" de la voiture.

Là où tous les éléments mécanique et transmission, sont relié.

La carrosserie est un "habillage".

Attends l'avis des autres, mais je ne dois pas être loin de la réalité.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8202
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Dépose caisse

#4

Message par famak »

J'ai été refusé au ct une première fois pour numéro de chassi du 4x4 non lisible.


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Dépose caisse

#5

Message par Peter18360 »

Merci de vos réponses.

Ah... c’est embêtant tout ça... parce que je ne me vois pas me lancer dans ce genre de travaux pour au final me retrouver recalé au CT ! Mais alors comment faire ?

Pour répondre à Mustang : oui bien vu je n’y avais pas pensé, je vais regarder au près des sujets de body-lift. Et en passant désolé d’apprendre la perte de ton frontera, je compatis. Mais si ce n’est que de la tôle, c’est déjà ça... Bon courage ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Avatar du membre
Mustang
Quatre-Quatreux
Messages : 162
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 67
Statut : Hors ligne

re: Dépose caisse

#6

Message par Mustang »

Merci.
Répondre