L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8265
Date d’inscription : juin 2018
Statut : En ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#71

Message par famak »

Bref... Ton kdj est un vieux truc qui ne vaut plus rien... Je te propose de le vendre à sata pour 1ke.
Ça fera un heureux... Ça nous rabattra moins les oreilles...

Merci qui ?! :elan:


Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#72

Message par bytoun »

famak a écrit :Bah, tu reprends une occase pour 5 piges...

Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
Voilà... Sans être un angoissé, ps envie de prendre une bagnole neuve en ce moment. Du coup avec leurs conneries, les ventes de véhicules neufs ne s'écroulent pas ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#73

Message par platplat »

bytoun a écrit :Voilà... Sans être un angoissé, ps envie de prendre une bagnole neuve en ce moment. Du coup avec leurs conneries, les ventes de véhicules neufs ne s'écroulent pas ?
Non, les parisiens tiennent le marche a bout de bras... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#74

Message par bytoun »

platplat a écrit :Non, les parisiens tiennent le marche a bout de bras... :D
Parfait ! D’autant plus que les rallonges sont trop courtes pour dépasser la grande couronne :D
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#75

Message par Akela19 »

platplat a écrit :Bizarrement, moi, je trouve qu'un vehicule qui a obtenu son homologation a le droit de rouler partout en Europe tant qu'il peut rouler tout en respectant son homologation d'époque.
Moi aussi, je suis tout à fait de cet avis. Qu'on les laisse finir leur existence en paix. Je ne suis pas pour une limite de vie maxi aux voitures. Mais là, on parle de 5-6 ans avant de se voir déclarer illégal.
Bon, les voitures durent plus longtemps qu'avant. Dans les années 70, elles étaient biodégradables. C'était plus simple... :diable:
christian.styling a écrit :fabriquer une voiture, démonter une voiture pour recyclage ça a un énorme impact environnemental

changer de voiture au bout de dix ans c'est générer une pollution évitable en continuant de la faire rouler !...
Je ne sais pas comment c'est en France, mais chez nous, la moyenne d'âge du parc automobile est de 8,5 ans. Sans oublier que les voitures de société (très présentes chez nous) sont évacuées à l'étranger après 4 ans.
Alors c'est vrai que 10 ans, c'est encore trop juste.

Alors oui, je pense que déclarer illégale une voiture sous prétexte que les règles ont changé en cours de route, c'est un coup dans le dos. Ou plus bas.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#76

Message par Oldcruiser »

L'automobile électrique a peut-être en avenir mais ce ne sera pas en France.

Un ami pompier m'a confié qu'il n'y avait pas de solution pour éteindre un incendie de véhicule électrique sinon de surveiller la combustion pendant une vingtaine d'heures. Et il y a 40 000 automobiles incendiées chaque année...

Quand les "imbéciles" des cités en auront compris les avantages pyrotechniques, je souhaite bon courage à leurs propriétaires. :diable:
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#77

Message par Akela19 »

Oldcruiser a écrit :L'automobile électrique a peut-être en avenir mais ce ne sera pas en France.

Un ami pompier m'a confié qu'il n'y avait pas de solution pour éteindre un incendie de véhicule électrique sinon de surveiller la combustion pendant une vingtaine d'heures. Et il y a 40 000 automobiles incendiées chaque année...

Quand les "imbéciles" des cités en auront compris les avantages pyrotechniques, je souhaite bon courage à leurs propriétaires. :diable:
40.000 bagnoles par an... c'est plus de l'artisanat, ça devient industriel :D

J'ai vu qu'une solution utilisée pour maîtriser la combustion des batteries, c'est de plonger la voiture dans un conteneur rempli d'eau pendant 24h. Voire 48h...
Faudra voir ce que ça donnera avec les batteries solides (sans électrolyte liquide comme pour 100% des batteries actuelles). On en annonce d'ici un an ou deux.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#78

Message par françois fou »

petite digression à propos de feu........
le feu, enfin ce que l'on en voit, est une réaction chimique à plusieurs composants; à ce titre, si les composants nécessaires sont présents, ça va flamber, même sous l'eau, et c'est un ancien scaphandrier pro qui vous le dit :)
j'ai pu couper au chalumeau.........sous l'eau; et bruler des baguettes (pas vraiment souder :( ) aussi; et alors les lances thermiques je vous dis même pas :lol:
et j'ai vu des feux .......flamber (!) aussi sous l'eau
et à votre avis, les réacteurs de fusées, comment ça "brule" hors atmosphère ? hein :cool:
nos pompiers vont devoir apprendre à maïtriser ce truc-là.
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13373
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#79

Message par rover17 »

Oldcruiser a écrit :L'automobile électrique a peut-être en avenir mais ce ne sera pas en France.

Un ami pompier m'a confié qu'il n'y avait pas de solution pour éteindre un incendie de véhicule électrique sinon de surveiller la combustion pendant une vingtaine d'heures. Et il y a 40 000 automobiles incendiées chaque année...

Quand les "imbéciles" des cités en auront compris les avantages pyrotechniques, je souhaite bon courage à leurs propriétaires. :diable:
Effectivement avec l'énergie emmagasinée ça va chauffer autrement qu'une e-cigarette dans une poche :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#80

Message par Akela19 »

Rivian continue ses essais en Amérique du Sud.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette nouvelle marque américaine (Illinois), ils vont produire deux modèles d'ici peu: un pickup et un 4x4 familial, tous deux basés sur le même châssis, avec 450 Miles d'autonomie...
Ford est récemment entré dans leur capital (500.000.000$ quand même), preuve de la qualité de leur travaux jusqu'à présent. Et Amazon leur a commandé 100.000 camionnettes électriques, à livrer à partir de 2021.
Bon, comme d'habitude, vu que la technologie reste chère, ça reste du haut de gamme.

Et là, ça commence à devenir plus sérieux...

https://stories.rivian.com/postcard-from-south-america?mc_cid=adfe91669f&mc_eid=f55f18d2c5
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Répondre