L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre
alfisti19
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#6

Message par alfisti19 »

françois fou a écrit :je reste dubitatif. Quand toute cette électronique de gestion aura pris la flotte, les chocs, la boue ou une panne, qui va savoir y remédier ?
déjà trop de garagistes nous font le coup du "ha mon pauvre monsieur, faut tout changer le boitier électronique" en espérant que ça vienne de là.
Je suis pas sûr qu'un seul Audi E-tron verra un jour ne serait ce qu'un bout de chemin non goudronné :D

du coup, les chocs la boue etc... pour un gros SUV de luxe comme ca, c'est pas vraiment un probleme, il affrontera plutot les trottoirs et avenues célèbres!
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#7

Message par prado74 »

françois fou a écrit :l'autonomie annoncée ne l'est hélas que dans des conditions impossibles à reproduire chez soi.
En hiver (chauffage), en montagne (ça grimpe), de nuit (phares), en famille (deux gosses avec lecteur DVD) plus les bagages et vous n'aurez plus que la moitié de l'autonomie.
Si vous ajoutez des ennuis comme une roue à changer avec le chauffage et la lumière qui restent allumés pour la famille pendant une demie heure, alors là :lol:
et cerise sur le gâteau, la panne arrivera toujours loiiiiiiiin d'une borne de recharge, de nuit et sous la flotte :D avec un gosse qui s'est vomi dessus. :D pendant que la grand mère vous attends devant la gare avec ses valises.............
Dans le Doubs, en hiver(-20°:malade :) ou en station (temp idem) je me demande si tu peux l'utiliser l'E.tron ,faut attendre le printemps........ :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Thierryyy
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Lausanne (Suisse)
Statut : Hors ligne

Vive le progrès

#8

Message par Thierryyy »

Effectivement l'entrainement électrique est le futur de l'automobile et bien-sûr du 4x4 ! Techniquement, un moteur par roue et on peut supprimer les ponts et autres différentiels. L'étanchéité ... je vois moins de problème qu'avec les véhicules actuels. Par contre le gros défit c'est le stockage, là on est loin du compte ... en terme d'autonomie, de poids et je ne parle pas d'écologie ... les watts restes de watts et il faut les sortir de quelque part. On n'en reparle dans dix ans ou dès que le stockage est réglé ?
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#9

Message par françois fou »

analyse logique.
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2497
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#10

Message par skyfish »

et en bivouac? on recharge comment la nuit, en bivouac? avec le groupe électrogène qui tourne toute la nuit avec du SP95 euh du E85 pardon? :lol: :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#11

Message par mimouss »

skyfish a écrit :et en bivouac? on recharge comment la nuit, en bivouac? avec le groupe électrogène qui tourne toute la nuit avec du SP95 euh du E85 pardon? [emoji38][emoji38][emoji38]
Voila ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#12

Message par platplat »

Je ne pense pas que Audi construise des bagnoles pour que les gens dorment dedans, ou au fin fond de la cambrousse.

Faut pas se tromper de cible.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#13

Message par maman94 »

skyfish a écrit :et en bivouac? on recharge comment la nuit, en bivouac? avec le groupe électrogène qui tourne toute la nuit avec du SP95 euh du E85 pardon? :lol: :lol: :lol:
Comme avec un thermique, rien, puisque tu ne fais pas construire ta station service personnelle à chaque arrêt.

L'autonomie est un vrai problème, de même que le temps de recharge.

Elec plus prolongateur d'autonomie est une solution.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7309
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#14

Message par françois fou »

en fait, la véritable autonomie est déterminée par la longueur de la rallonge.......... :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6954
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#15

Message par H3Hummer »

alfisti19 a écrit :Je suis pas sûr qu'un seul Audi E-tron verra un jour ne serait ce qu'un bout de chemin non goudronné :D

du coup, les chocs la boue etc... pour un gros SUV de luxe comme ca, c'est pas vraiment un probleme, il affrontera plutot les trottoirs et avenues célèbres!
:clap: voilà, plus rien à ajouter :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre