L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#14

Message par françois fou »

en fait, la véritable autonomie est déterminée par la longueur de la rallonge.......... :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#15

Message par H3Hummer »

alfisti19 a écrit :Je suis pas sûr qu'un seul Audi E-tron verra un jour ne serait ce qu'un bout de chemin non goudronné :D

du coup, les chocs la boue etc... pour un gros SUV de luxe comme ca, c'est pas vraiment un probleme, il affrontera plutot les trottoirs et avenues célèbres!
:clap: voilà, plus rien à ajouter :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#16

Message par H3Hummer »

françois fou a écrit :en fait, la véritable autonomie est déterminée par la longueur de la rallonge.......... :)
:mdr: exacte, je vois déjà la bobine du câble.... elle mesure 3 terrains de foot :D
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#17

Message par françois fou »

ben oui une rallonge, pourquoi pas ?! regardez cette grue portuaire électrique, pas de souci d'autonomie, elle a sa bobine de câble enroulée au pied (flêche) et pas de souci de recharge, de la puissance en pagaille, silencieuse, bref écologique :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#18

Message par Tartopom »

Quand on a lancé les premiers programmes en vue de faire des téléphones portables, les technologies de batteries pour les alimenter n'existaient pas encore
Ca n'a pas empêché ces trucs d'envahir le monde entier moins de 10 ans plus tard

Ca devrait faire pareil pour nos bagnoles, autant s'habituer tout de suite aux moteurs de sèche-cheveux blindés d'électronique chinetoque
On imagine l'air horrifié de nos gosses à qui on dira en 2030 "allez, faut que je vidange mon troll de 1992" :p
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#19

Message par Jo49 »

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3670
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#20

Message par lemartien »

Tartopom a écrit :Quand on a lancé les premiers programmes en vue de faire des téléphones portables, les technologies de batteries pour les alimenter n'existaient pas encore
Ca n'a pas empêché ces trucs d'envahir le monde entier moins de 10 ans plus tard

Ca devrait faire pareil pour nos bagnoles, autant s'habituer tout de suite aux moteurs de sèche-cheveux blindés d'électronique chinetoque
On imagine l'air horrifié de nos gosses à qui on dira en 2030 "allez, faut que je vidange mon troll de 1992" :p
Le telephone portable auquel tu fais allusion ne remplaçait rien ;)
Rock Climb Toy
Quatre-Quatreux
Messages : 61
Date d’inscription : mai 2010
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#21

Message par Rock Climb Toy »

On est sur un forum de passionnés et d'aventuriers.

je suis tjs surpris devant tant de crédulité ?
Donc en raid ou voyage, vous pensez qu'avec l'audi 4x4 électrique (à quel prix s'il vous plait ? car avec le montant je suis sur qu'en virant le 6 cylindre du HZ et le bourrant de batteries high tech je m'en sors large...lol) est :

un 4x4 :lol: capable de surporter froids, durable, longue autonomie (en 4x4 ) par exemple de longues pistes gourmandes en carburant, resistant aux pires conditions pas la piste de démo Audi lol avec deux boucles et deux baignores à boue...
mais des pentes de vrais pentes , tirer un autre véhicule, rouler en surcharge etc....travailler avec en foret, l'utiliser en déneigeuse par ex en application utilitaire.

C'est ça un 4x4, non un petit bijou a XXXXXXXXXeuros avec de jolis pare chocs en plastic et son gros lot d'écrans LCD et ses sièges en cuir....

Je demande juste à voir sur un test longue durée je parle en années.
On fait le comparo BJ / Audi electrique sur 30 ans ? :hein:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#22

Message par platplat »

Y'a pas que le 4x4 dans la vie.


Si on parlait que de 4x4, y'a longtemps que le forum aurait des toiles d'araignées.

Ensuite, quand on regarde la proportion de tout terrain effectué par un 4x4 par rapport a son kilometrage total, c'est très faible.


Et enfin, les mecs qui décident pour nous la haut, n'ont absolument rien a foutre de quelques milliers de barges qui rêvent belles échappées, roulage dans les chemins, et évasions ludiques a bord de machines motorisées.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: L'électrique, l'avenir du 4x4 ?

#23

Message par mimouss »

En même temps quel est le % d'utilisation d'un porsche a pleine charge? 10%, 1%, 0,1%?
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas de watt. ;)
C'est pareil avec les 4x4. Même peu utilisé en franchissement ça arrive d'être utile.
Suzuk a bien compris et le jimny cartonne. Il est pourtant très cher pour ce que c'est avec le malus...
Pour l'électronique, si conçue pour, ça tiens très bien dans les pires conditions possibles.
Ça tiens très bien dans le temps.
Ça surpasse largement les perfs d'un thermique.
Mais ce n'est pas demain la veille où il aura l'autonomie suffisante pour remplacer le thermique...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre