Purge embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#11

Message par exNISSAN »

exNISSAN a écrit :Salut ,

C'est ici sur le fofo que j'ai lu que dans les cas de purge d'embrayage hydraulique difficile certains utilisaient le circuit freins (un tuyau sur purgeur étrier AV repris sur le purgeur ouvert récepteur embrayage ), mise en pression des freins et ouverture du purgeur de l'étrier ....
J'ai jamais testé perso ,mais je relaie le message ;) ....
Si le reservoir n'est pas commun au freins/embrayage , penser à refaire les 2 niveaux
phil
Je crois que c'est Cedricfred qui avait passé la combine (que je m'était notée ;) ) ,s'il passe par là il en dira sans doute plus ;)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#12

Message par cedricfred »

Je confirme la méthode de relier la purge de l'étrier de frein à la purge du récepteur pour pousser le fluide de bas en haut dans la circuit d'embrayage grâce à la pédale de frein.
Par contre là ça ne réglera pas le soucis puisque la purge a bien été faite et la pression se perd avec le temps. c'est donc bien l'émetteur qui fuit en interne.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#13

Message par adrien62 »

Oui fuite sur emetteur ou recepteur, ou un raccord en plastique pourri, comme jme suis fais avoir sur la YJ.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#14

Message par camembert »

J'ai purgé à l'eezybleed et j'ai un émetteur neuf à monter :D
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Répondre