Purge embrayage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

Purge embrayage

#1

Message par camembert »

Salut.

Mon récepteur d'embrayage suintait et ne tenait plus la pression. Du coup je l'ai remplacé par un neuf. J'ai rempli le neuf de Dot4 puis je l'ai connecté et mis en place et là j'ai essayé de purger.
La purge classique avec quelqu'un qui appuie sur la pédale, on ouvre le purgeur, puis on referme et on recommence et ainsi de suite. Je sais faire une purge.

Problème. Impossible d'avoir de la pression comme ça.

Du coup j'ai triché. J'ai retiré le circlip qui tient le récepteur pour le détendre à fond et lui faire aspirer le liquide. Puis une fois en extension maxi j'ai desserré la purge et comprimé le récepteur pour le remettre en place et mis le circlip puis fermé la purge. Et là magie. De la pression.

Par contre, si après ça je fais une purge normale à la pédale. Beh la pression chute.

Finalement j'ai appliqué cette méthode et ça a l'air de marcher mais la pression faiblit au bout d'une semaine

Une idée ?
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#2

Message par camembert »

Ou alors mon émetteur est mort. Mais il ne fuit pas :hein:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#3

Message par NICOTOY60 »

Je le purgeais par en dessous en envoyant le dot 4 avec une seringue du recepteur vers l emetteur .......... ;)
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#4

Message par JMTT »

Purge inversée, des fois c'est beaucoup plus efficace.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#5

Message par camembert »

NICOTOY60 a écrit :Je le purgeais par en dessous en envoyant le dot 4 avec une seringue du recepteur vers l emetteur .......... ;)
JMTT a écrit :Purge inversée, des fois c'est beaucoup plus efficace.
Impossible, il doit y avoir un anti retour, impossible de pousser par la purge du récepteur le dot4 ne remonte pas :hein:
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#6

Message par adrien62 »

Il peut pas y avoir d'antiretour, sinon comment veux-tu qu'il y ai transfert du fluide pour actionner le récepteur ?
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#7

Message par famak »

Tu n'auras pas un amortisseur entre l'émetteur et le récepteur?

Il peut renfermé de l'aire qu'il réinjecte a mesure pour détendre le fluide.

Pas de perte de celui ci ?

Perso, ppur purger, fallait que je pousse vraiment a fond le poussoir du récepteur , sinon il restait toujours de la micro bulle.
Un tube d'aquarium qui allait du récepteur au bocal. C'était pratique, puisque il en fallait des coups de pédales.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#8

Message par camembert »

adrien62 a écrit :Il peut pas y avoir d'antiretour, sinon comment veux-tu qu'il y ai transfert du fluide pour actionner le récepteur ?
Bein ouais je sais c'est bizarre :hein:
famak a écrit :Tu n'auras pas un amortisseur entre l'émetteur et le récepteur?

Il peut renfermé de l'aire qu'il réinjecte a mesure pour détendre le fluide.

Pas de perte de celui ci ?

Perso, ppur purger, fallait que je pousse vraiment a fond le poussoir du récepteur , sinon il restait toujours de la micro bulle.
Un tube d'aquarium qui allait du récepteur au bocal. C'était pratique, puisque il en fallait des coups de pédales.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

Y'a pô ce machin. ça m'énerve je comprends pas. Je vais changer l'émetteur pour la peine tiens.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#9

Message par famak »

C'est pas grand... Image

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Purge embrayage

#10

Message par exNISSAN »

Salut ,

C'est ici sur le fofo que j'ai lu que dans les cas de purge d'embrayage hydraulique difficile certains utilisaient le circuit freins (un tuyau sur purgeur étrier AV repris sur le purgeur ouvert récepteur embrayage ), mise en pression des freins et ouverture du purgeur de l'étrier ....
J'ai jamais testé perso ,mais je relaie le message ;) ....
Si le reservoir n'est pas commun au freins/embrayage , penser à refaire les 2 niveaux
phil
Répondre