Axe / coussinet bras d'essuie glace Samouraï

Modérateur : romainletu

Répondre
Bendesjacquets
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Cap-ferret
Statut : Hors ligne

Axe / coussinet bras d'essuie glace Samouraï

#1

Message par Bendesjacquets »

Bonjour à tous,

La remise en état du Samouraï avance, mais non sans mal.
Après avoir démonté le pont arrière, le silencieux d'échappement, le réservoir, durites et filtre carburant, je décape, traite et repeins au fur et à mesure. Mais pour le moment, je ne remonte pas, il faut que je m'attaque à la carrosserie !
En attendant, j'ai enlevé tous le tableau de bord pour changer le moteur d'essuie glace, nettoyer le chauffage qui était rempli de feuilles, et m'occuper de la tringlerie d'essuie-glace.
A ce sujet, en démontant, il se trouve que le support d'axe de l'essuie-glace central est complètement corrodé ! Donc impossible à remonter !
Savais vous où trouver la pièce en stock ? Chez *******, ils ne l'ont pas ! ([url]http://www.************.com/pieces/lej1064-1661_essuie_glace_tringlerie_38102-80032.html[/url]).
Merci pour vos réponses et bon dimanche.
Ben
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bendesjacquets
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Cap-ferret
Statut : Hors ligne

Essuie-glace suite !

#2

Message par Bendesjacquets »

Bonsoir à tous,

Après avoir commandés et reçus les axes et une tringle de liaison de roro4x4 à 65€, j'ai eu la désagréable surprise de constater que les diamètres des rotules étaient différents ! Donc découpe d'une ancienne rotule pour la ressouder en lieu et place de celle de l'axe central afin de faire la liaison avec le moteur.
Tout cela fonctionne maintenant.
Par contre, ayant changé le moteur essuie glace (j'ai pris un Meyle standart, je donnerai le schéma plus tard), j'ai un soucis de "retour d'essuie glace" ! En effet, malgré les bons branchements et la vérification des fusibles, j'ai le moteur qui s'arrette dès que je lève la manette, autrement dit, il ne revient pas à sa position initiale. Il doit il y avoir un relais (grillé) quelque part mais impossible de le trouver.
Quelqu'un aurait-il une idée de son emplacement ?
Je suis preneur car là, je patauge !
En vous remerciant
Benoît
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Axe / coussinet bras d'essuie glace Samouraï

#3

Message par B°g »

Bendesjacquets a écrit :Bonsoir à tous,
j'ai le moteur qui s'arrette dès que je lève la manette, autrement dit, il ne revient pas à sa position initiale.
Benoît
Bonsoir Benoit
je suis devenu fou avec ce truc. Fait attention de ne pas laisser en position marche, le moteur va griller
En fait il faut que ca tourne dans le bon sens, tout se fait au montage du bras sur la rotule.

J'ai du demonter une bonne dizaine de fois + achat de moteur occasion... :devil:
En mode immersion SUK...
Bendesjacquets
Quatre-Quatreux
Messages : 16
Date d’inscription : avril 2019
Localisation : Cap-ferret
Statut : Hors ligne

re: Axe / coussinet bras d'essuie glace Samouraï

#4

Message par Bendesjacquets »

Bonsoir et merci de ton expérience mais ce n'est pas un problème de tringle ou de moteur mais un souci électrique. J'ai d'ailleurs démonté l'ancien meçanisme pour comprendre son fonctionnement et ayant consulté quelques schémas de montage sur le web, j'en ai déduit qu'il y avait un relais ou une centrale qui gère l'essuie-glace. D'ailleurs, j'ai oublié de préciser que je n'avais pas d'essuie-glace temporisé.
Mais où se cache tout cela ?
Merci de votre aide.
Benoît
Répondre