Clim KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#3

Message par bytoun »

pat 25 a écrit :Il se trouve dérièrre la boite a gants, mais pour le sortir pour le nettoyer................. :roll:
Hum... c'est bien ce que je craignais :no: Merci ;)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#4

Message par roussje »

bytoun a écrit :... Je dois changer en préventif le radiateur principal d'origine…
Une question, je suis curieux: pourquoi changer le radiateur de clim en préventif? Est-il abimé, usure? :hein:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#5

Message par cedricfred »

Euh, tu changes ton radiateur en préventif toi ?
Ce n'est pas une pièce d'usure.
Tu le démontes, tu le nettoies et déjà si ça se trouve le condenseur qui se trouve derrière va revivre.
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#6

Message par bytoun »

cedricfred a écrit :Euh, tu changes ton radiateur en préventif toi ?
Ce n'est pas une pièce d'usure.
Tu le démontes, tu le nettoies et déjà si ça se trouve le condenseur qui se trouve derrière va revivre.
Sauf erreur de ma part le condenseur est devant le radiateur dans la calandre. Quoique le refroidissement vient principalement des pales du ventilo c'est sûrement comme ça que tu raisonnes et t'aurais pas tord du coup ;) :hein:
Pas forcément utile pour le radiateur mais la partie basse est défoncée. J'aime pas. T'as raison ça sert peut-être à rien mais c'est une sale manie sur mes caisses à plus de 200000 (j'en ai pas à moins de 200km :D ) je fais radiateur-calorstat-pompe et vérif de toutes les durites de refroidissement.
Psychopathe ? oui :D
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#7

Message par bytoun »

roussje a écrit :Une question, je suis curieux: pourquoi changer le radiateur de clim en préventif? Est-il abimé, usure? :hein:
Le radiateur de clim est dans un état, pfiou... le déboucher ça va être des heures à n'en plus finir (rempli de merdes, 3/4 des ailettes à 90°, pocs divers. Comme je suis pété de tunes, pour 100 balles pas envie de m'emmerder. :D Et mettre 60 balles pour recharger une clim qui a 20 ans avec un condenseur dans cet état, pour le changer dans 2 ans, bof...
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#8

Message par cedricfred »

bytoun a écrit :Le radiateur de clim est dans un état, pfiou... le déboucher ça va être des heures à n'en plus finir (rempli de merdes, 3/4 des ailettes à 90°, pocs divers. Comme je suis pété de tunes, pour 100 balles pas envie de m'emmerder. :D Et mettre 60 balles pour recharger une clim qui a 20 ans avec un condenseur dans cet état, pour le changer dans 2 ans, bof...
La boue et les feuilles remplissent l'espace entre le condenseur et le radiateur. Du coup l'air ne passe plus à travers le condenseur.
Je t'entends bien pour le travail et le coût. Cependant voici ma position : pour 100 balles tu auras un radiateur adaptable bas de gamme. Tu as peut-être quand même intérêt à faire la manip suivante, démontage du radiateur, passage d'un jet d'eau basse pression à travers les ailettes pour vider les détritus coincés et détordre les ailettes. Passage du jet d'eau dans la tubulure pour nettoyer les dépôts. tu retrouveras ton radiateur d'origine.
En effet c'est beaucoup plus simple avec un nouveau radiateur, même moins solide, mais garde quand même l'ancien pour quand le nouveau fuira.
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#9

Message par brunal 38 »

Sinon tu peux faire une recharge avant qu'il n'y ai plus rien auquel cas les joints vont secher . Si n'y a plus de gaz ils ne voudront pas recharger sans recherche de fuites ++++
bytoun
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#10

Message par bytoun »

cedricfred a écrit :La boue et les feuilles remplissent l'espace entre le condenseur et le radiateur. Du coup l'air ne passe plus à travers le condenseur.
Je t'entends bien pour le travail et le coût. Cependant voici ma position : pour 100 balles tu auras un radiateur adaptable bas de gamme. Tu as peut-être quand même intérêt à faire la manip suivante, démontage du radiateur, passage d'un jet d'eau basse pression à travers les ailettes pour vider les détritus coincés et détordre les ailettes. Passage du jet d'eau dans la tubulure pour nettoyer les dépôts. tu retrouveras ton radiateur d'origine.
En effet c'est beaucoup plus simple avec un nouveau radiateur, même moins solide, mais garde quand même l'ancien pour quand le nouveau fuira.
Pas con je vais voir si je peux nettoyer quand même. Si c'est pas trop long.... Faut quand même que je prenne une cartouche pour l'humidité du coup non ?
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#11

Message par brunal 38 »

Tiens nous au courant si tu as trouvé la solution ;)
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Clim KZJ95

#12

Message par Bernard_83 »

Quand j'ai fait changer mon compresseur de clim j'ai fait barbe et cheveux , condenseur neuf et filtre .
Répondre