inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#1

Message par Florleli »

Bonjour,
Je reviens vers vous car hier après avoir déchargé quelque sacs de ciment de ma benne, et après avoir passé le balais voila ce que je découvre ceci:
IMG_20190521_203318.jpg
j'ai la même chose de l'autre coté, est ce juste la peinture qui craque ou les soudures? :o
ça m'inquiète un peu merci pour vos réponses et bon ap'
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#2

Message par Florleli »

IMG_20190521_2033155-ConvertImage.jpg
voila l'autre coté
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#3

Message par SISSOU »

Je pense pas que ce soit méchant...

Je ne pense pas non plus que ce soit la benne, mais plutôt les ailes non ? :hein:


Il a quel âge ton ISUZU ?
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#4

Message par Florleli »

SISSOU a écrit :Je pense pas que ce soit méchant...

Je ne pense pas non plus que ce soit la benne, mais plutôt les ailes non ? :hein:


Il a quel âge ton ISUZU ?
oui c'est les ailes pardon :p mais elles sont soudé sur la benne du coup enfin on dirait c'est peut être juste clipsé et c'est la peinture qui a craqué ? (sa expliquerait sans doute la fissure)
alors il est de 2011 (pô bien vieux)
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#5

Message par SISSOU »

Je pense pas qu il faille s inquiéter outre mesure...
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#6

Message par Florleli »

ok merci Sissou,
autres question, tiens mon couvre benne n'est pas à 100 % étanche notamment au niveau des fixation du système de charnière au niveau de la cabine. le système d'étanchéité c'est simplement du caoutchouc souple vous savez si il y a moyen de changer ça ou pas? de trouver les pièces, ou de bricoler l'existant? sachant que je ne connais pas la marque du couvre benne .... :) si vous avez des bonnes adresses :) ou des sites ou des tutos de personnes ayant déjà fait ça je suis preneur. :)
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#7

Message par Florleli »

Ah! et autre question? je sais pas si je dois changer de discussion ou pas mais ayant un automatique et tractant quelque fois des poids allant jusquà 1t5 on m'a consseillé d'agrandir ou de redimensionner mon radiateur de boite. Pensez vous cela nécessaire?
merci encore pour vos avis
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#8

Message par SISSOU »

Pour l étanchéité...
J ai un amis qui a acheter un Ranger, pour monter le couvre benne on lui proposer un kit étanchéité... Tu doit pouvoir trouver cela, ou peut être les pieces au détails chez le fabricant du couvre benne.

Pour la boite...
Si ca chauffe pas, touche pas ! Mais il est sur qu un radiateur supplémentaire serait un plus...
Si tu tracte pas 5 jours par semaine, 10 heures par jours... Je pense tout de meme que c est prévu pour.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#9

Message par pat 25 »

Faut voir si il y a du dénivelé par chez toi, mais tu peux déjà rapprocher la fréquence des vidanges...........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#10

Message par Florleli »

pour l'instant je tracte tous les jours mais la dalle sera bientôt finis :) reste plus que deux m3 donc deux jours et après normalement le pickup restera un peu au garage après je suis de bretagne dans le 22 à coté de Perros guirrec donc il y a du dénivelé un peu mais comparé aux alpes 0.
Pour l'instant ça a pas l'air de chauffer et les vidanges je compte les faire tous les 10 000.

Sissou,
Pour le kit d'étanchéité, il est déjà présent mais il a du cuire ou alors il est mal posé car j'ai deux petites fuite et le pire c'est que je vois pas trop d'ou elles viennent les coquines :D du coup je vais voir et au pire j'utiliserais mon amis le silicone et je ne trouve vraiment pas le nom du fabriquant de ce couvre benne
Répondre