inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#51

Message par skyfish »

Florleli a écrit :je peux pas le faire "rapidement" car j'ai pas de fosses pas de garage rien, après je pense que c'est suffisamment accessible pour le faire dehors mais ça ne semble pas être le genre d'action que tu effectue en 30 min le soir comme une banale vidange moteur surtout quand tu le fais pour la première, donc il faut que je provisionne suffisament de temps pour faire ça :o 1 jour au moins non?
je prend bien en compte vos remarque je vais chercher déjà la doc technique de la voiture et ensuite quelle huile il faut.
Çà ne m'inquiète pas trop car la je vais pas trop l'utiliser je pense je vais essayer de faire ça dans 2 3 semaines mais c'est compliqué de trouver du temps en plus de la maison à faire :o et du taff comment vous faite pour faire toute vos modif vous :p z'avez 40 paires de bras ? :p
si vous avez des liens de tuto sur vidange de BVA et surtout re remplissage je suis preneur :D
merci encore pour votre aide
j'étais un peu dans le même cas que toi, coté vidange bva, et malgré les tuttos trouvés sur le web et un coût moindre, j'ai préféré faire une full flush chez un pro parfaitement équipée pour le Grand Cherokee et sa bva mercedes; ça m'a couté 500€ tout compris, les gars ont vraiment fait le taff comme préconisé, avec le bon matos ,et je suis tranquille pour 40000km; autant j'en fais le max moi-même, autant j'estime que 500€ pour être tranquille 40000km (donc 3ans environ pour moi) c'est un prix acceptable, et bien moins de temps et de prise de tête, et pis j'suis généralement tout seul pour ma méca, donc moins aisé qu'à 2
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#52

Message par mimouss »

skyfish a écrit :j'étais un peu dans le même cas que toi, coté vidange bva, et malgré les tuttos trouvés sur le web et un coût moindre, j'ai préféré faire une full flush chez un pro parfaitement équipée pour le Grand Cherokee et sa bva mercedes; ça m'a couté 500€ tout compris, les gars ont vraiment fait le taff comme préconisé, avec le bon matos ,et je suis tranquille pour 40000km; autant j'en fais le max moi-même, autant j'estime que 500€ pour être tranquille 40000km (donc 3ans environ pour moi) c'est un prix acceptable, et bien moins de temps et de prise de tête, et pis j'suis généralement tout seul pour ma méca, donc moins aisé qu'à 2
Sage décision ;)
Et oui pour le coût c'est très raisonnable ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#53

Message par Florleli »

TotoCamboui a écrit :Je t'ai mis le lien en MP, en principe le site de partage est OK



Vincent
merci je viens de voir ça
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#54

Message par Florleli »

skyfish a écrit :j'étais un peu dans le même cas que toi, coté vidange bva, et malgré les tuttos trouvés sur le web et un coût moindre, j'ai préféré faire une full flush chez un pro parfaitement équipée pour le Grand Cherokee et sa bva mercedes; ça m'a couté 500€ tout compris, les gars ont vraiment fait le taff comme préconisé, avec le bon matos ,et je suis tranquille pour 40000km; autant j'en fais le max moi-même, autant j'estime que 500€ pour être tranquille 40000km (donc 3ans environ pour moi) c'est un prix acceptable, et bien moins de temps et de prise de tête, et pis j'suis généralement tout seul pour ma méca, donc moins aisé qu'à 2
oui je vais regarder les devis chez les pro, Pas besoin que ça soit des pros 4x4 je suppose si?
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#55

Message par skyfish »

non, pas besoin
je l'ai fait faire chez un garagiste indépendant, en banlieue lyonnaise, pour 500€
y'a qu'un atelier, rien d'autre, pas de salle d'attente, enfin, si: le bureau du gars, canapé défoncé, rien de rangé, 10m² max, odeur de ... garage :lol:
m'enfin il m'a prêté une auto (pourrave) pour aller à 3km de là au supermarché, m'a même proposé le code du wifi du garage mais avec la 4G du smartphone ça va aussi vite
bref, p'ti garage façon le bled, tarif façon le bled, et travail façon pro sérieux; le pire reproche que je pourrai lui faire est d'avoir noté "huile de bva mercedes" sur la facture alors que c'était de la 4134 de Fuchs, très bonne huile au demeurant, donc j'm'en fous
si tu vas en concession, accueil concession, fauteuils en cuir, belles bagnoles à mater, gonzesses peut-être aussi, tarifs concession à la fin
à toi de choisir ;) :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#56

Message par skyfish »

t'es vraiment aux 7 îles, vers Perros?
si bel endroit :clap:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#57

Message par Florleli »

je viens d'acheter à trelevern ouai juste en haut du camping des 7 îles mais bon pour pouvoir acheter la tu te doutes bien que j'ai acheté une pseudo ruine :p mais ouai j'habite vraiment la :)
d'ou ma question du concessionnaire le plus proche est très très loin de chez moi
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2503
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#58

Message par skyfish »

j'estime qu'il vaut mieux avoir un tel environnement tous les jours et un concess loin de tps en tps ... que l'inverse :lol: :lol: :lol: nan?
dis, tu nous proposes une rando chez toi bientôt? en 2x2 (2 jambes et les 2 motrices) :lol: :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#59

Message par Florleli »

bah comme je viens juste de rentrer dans le monde du 4x4 (j'en ai même jamais fait encore :o ) je veux bien participer à une rando à coté de chez moi mais je connais zéro mais zéro piste ;D sinon en moto 2x1 du coup désolé :p ou à pied je dois pouvoir trouver des trucs sympa même si je connais mieux le Finistère sud
et pour répondre à ton interrogation, oui je préfère avoir ma maison à 700 m d'une plage de sable blanc qu'un petit appart dans une grande ville c'était inespéré de trouver le taff et la maison mon age donc je suis plutôt content de mon environnement :)
mais si il y en a du 22 qui font des petites sorties je dis pourquoi pas
Répondre