inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#31

Message par Florleli »

greg 74 a écrit :flush : vidange+rincage total du circuit , par une manip particuliere en complement de la vidange

2 radias = 1 moteur , 1 clim

dans ton radia moteur tu as un echangeur liquide refroidissement/ huile boit . sur le cote ou le bas du radia , tu dois voir 2 durites en provenance de la boite . c est celle qui vient de la boit qu il faut dervier pour aller a un radiateur sup . ou bien carrement ne plus passer par le radi moteur et uniquement par un radia externe en face avant dedie a la boite !

la boite et le moteur monte un peu moins vite en t° mais la t° de boite une fois chaude monte moins eau comme le ldr
j'ai 3 radia alors pardon j'ai le gros a l'avant avec le ventilateur, j'en ai un pour le turbo sous la prise d'air du capot (je pense que c'est pour le turbo) et j'en ai un autre tout petit pour la clim et ou tu peux mettre le radiateur que tu appelles "externe"?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#32

Message par Bebop »

Florleli a écrit :j'ai 3 radia alors pardon j'ai le gros a l'avant avec le ventilateur, j'en ai un pour le turbo sous la prise d'air du capot (je pense que c'est pour le turbo) et j'en ai un autre tout petit pour la clim et ou tu peux mettre le radiateur que tu appelles "externe"?
Le "radia pour le turbo" c'est un intercooler.

Pour le radia de boite, il faut le monter comme ceci pour un usage de tous les jours avec traction/offroad occasionnel:

Image

Pour un usage forte traction intensive (genre mini-pelle regulierement), je te conseille, comme dit par Greg, de le monter en direct :

Image

Pour ce qui est du montage, comme ceci serait tres bien :

Image

Pour un lien, par exemple :

https://www.oreca-store.com/radiateurs- ... 15-mm.html

Je te conseille de prendre le plus gros que tu peux installer. Ca peut pas faire de mal de "trop" reffroidir.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#33

Message par pat 25 »

Surtout qu'une BVA ne doit pas chauffer beaucoup, T° max 85/90°.......................et faire gaffe ca monte vite et ça peut coûter cher................très cher même.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#34

Message par le fou furieux »

ton souci initial risque quand meme de te poser des problemes a terme l'eau risque de s'infiltrer entre les 2 toles et te foutre le brin ..rouille assurée... :( donc mettre un peu de silicone sur les fissures pour les rendre etanche ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#35

Message par Florleli »

Bebop a écrit :Le "radia pour le turbo" c'est un intercooler.

Pour le radia de boite, il faut le monter comme ceci pour un usage de tous les jours avec traction/offroad occasionnel:

Image

Pour un usage forte traction intensive (genre mini-pelle regulierement), je te conseille, comme dit par Greg, de le monter en direct :

Image

Pour ce qui est du montage, comme ceci serait tres bien :

Image

Pour un lien, par exemple :

https://www.oreca-store.com/radiateurs- ... 15-mm.html

Je te conseille de prendre le plus gros que tu peux installer. Ca peut pas faire de mal de "trop" reffroidir.
Merci bebop
oui c'est bien ça mon montage, après c'est quoi du occasionnel ? car moi ça risque d'être du occasionnel voir très occasionnel mais sur de longues distance je pense.
autre question, si je change le système, mon radiateur moteur actuel il va comporter une partie inutile, du coup il faudrait que je le change aussi pour en mettre un plus grand? et dernière question, je comprend pas comment tu fixe le deuxième radiateur par dessus le premier, sur ta photo. tu fais un chassie?

j'ai encore d'autre question en fait :p il n'y a pas de pompe à huile? et est ce qu'il faut purger la boite pour monter ça ou pas?
sachant que je vais avoir à faire l'huile de boite d'ici 5000 10 000 bornes. Je repartirais bien sur un flush comme vous dites histoire de repartir sur des bases saine mais j'ai peur de faire une connerie et de péter mon nouveau jouet en le bidouillant
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#36

Message par Florleli »

le fou furieux a écrit :ton souci initial risque quand meme de te poser des problemes a terme l'eau risque de s'infiltrer entre les 2 toles et te foutre le brin ..rouille assurée... :( donc mettre un peu de silicone sur les fissures pour les rendre etanche ... ;)
l'eau ne s'écoule pas tu penses? ya pas de trou de prévu pour l'écoulement d'eau de ce genre de choses? ceux qui on des pick-up n'ont pas eu ce soucis?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#37

Message par Bebop »

Florleli a écrit :Merci bebop
oui c'est bien ça mon montage, après c'est quoi du occasionnel ? car moi ça risque d'être du occasionnel voir très occasionnel mais sur de longues distance je pense.
Ben pars sur le montage 1, avec un mano de temperature pour garder un oeil sur l'etat de l'huile en roulage.
autre question, si je change le système, mon radiateur moteur actuel il va comporter une partie inutile, du coup il faudrait que je le change aussi pour en mettre un plus grand?
Vu ton usage, tu peux laisser l'echangeur de refroidissement de BVA dans le radia moteur (cf schema 1).
et dernière question, je comprend pas comment tu fixe le deuxième radiateur par dessus le premier, sur ta photo. tu fais un chassie?
C'est ca, tu fais un chassis repris sur la caisse ou les supports de radiateur.
j'ai encore d'autre question en fait :p il n'y a pas de pompe à huile? et est ce qu'il faut purger la boite pour monter ça ou pas?
La boite a une pompe a huile integree et non tu n'as rien a purger, ca se fait tout seul.
sachant que je vais avoir à faire l'huile de boite d'ici 5000 10 000 bornes. Je repartirais bien sur un flush comme vous dites histoire de repartir sur des bases saine mais j'ai peur de faire une connerie et de péter mon nouveau jouet en le bidouillant
Vu ce que tu nous a dis sur l'entretien du vehicule, je ferais un flush demain et pas dans 10000 bornes...
Pour ce qui est de la peter, ca depend si tu es confiant dans tes capacites de mecano et tu peux suivre des instructions calmement et posement...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Florleli
Quatre-Quatreux
Messages : 581
Date d’inscription : septembre 2016
Localisation : les 7 îles
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#38

Message par Florleli »

je peux pas le faire "rapidement" car j'ai pas de fosses pas de garage rien, après je pense que c'est suffisamment accessible pour le faire dehors mais ça ne semble pas être le genre d'action que tu effectue en 30 min le soir comme une banale vidange moteur surtout quand tu le fais pour la première, donc il faut que je provisionne suffisament de temps pour faire ça :o 1 jour au moins non?
je prend bien en compte vos remarque je vais chercher déjà la doc technique de la voiture et ensuite quelle huile il faut.
Çà ne m'inquiète pas trop car la je vais pas trop l'utiliser je pense je vais essayer de faire ça dans 2 3 semaines mais c'est compliqué de trouver du temps en plus de la maison à faire :o et du taff comment vous faite pour faire toute vos modif vous :p z'avez 40 paires de bras ? :p
si vous avez des liens de tuto sur vidange de BVA et surtout re remplissage je suis preneur :D
merci encore pour votre aide
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5852
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#39

Message par edefaverney »

pat 25 a écrit :Surtout qu'une BVA ne doit pas chauffer beaucoup, T° max 85/90°.......................et faire gaffe ca monte vite et ça peut coûter cher................très cher même.
Ah!!!!
On dirait que ça sent le vécu........ :hein:











:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: inquiétude soudure benne pickup [Isuzu]

#40

Message par pat 25 »

:devil: :diable:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre