RB Portugal

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
MGS Punisher
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

RB Portugal

#1

Message par MGS Punisher »

Bonjour,

On commence a préparer notre voyage de cet été, la destination : le Portugal. Nous partons a 3 couples, 4 enfants et 3 véhicules.
On a rencontrer au SVA l'equipe de cap Lusitanie qui propose 7 RB : 2 au nord, 2 au centre, 2 au sud et 1 en transversal.

Nous cherchons un RB qui permet de bivouaquer facilement, se baigner pour les enfants, et faire des passages technique 4x4.

Avez vous déjà fait ces RB ?
Avez vous des liens photos ? Video ?

Merci

A+
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Re Portugal

#2

Message par discotd5 »

Re.

Je suis allé 2 fois au Portugal. Nul besoin de road book !
Vas sur wikilock tu trouveras toutes les traces dont tu as besoin:

https://fr.wikiloc.com/itineraires/tout ... tugal&s=id

A mon avis, le nord est bien plus intéressant que le sud en piste, et si tu veux te baigner, => la cote .
Mes videos:
https://www.youtube.com/watch?v=hmCCaQ-Zr7E
https://www.youtube.com/watch?v=ab1-odVC9pw

A+
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#3

Message par jack74 »

Evidemment les RB vous feront gagner beaucoup de temps pour la partie tout terrain.
C'est un des gros avantages de ces rb pros.

Pour la baignade, il n'y a aucun problème la côte est toujours très accessible.
Même dans les endroits hors des stations balnéaires que je vous conseille, vous pourrez toujours accéder a des plages superbes, dès que vous serez en dessous de Lisbonne.
On éviteras quand même le sud sud >> Faro ce n'est surement pas ce que vous aimerez je crois.

Bivouac faut bien chercher mais toujours faisable (pas sy' mettre à 19h00...) a moins que vos rb mentionnent déjà les coins.

L'océan est assez froid, prévoir les combinaisons si vous insistez longtemps dans l'eau (et le wakeboard pour les enfants > obligatoire ;)
Des endroits comme Odeceixe ou Carrapateira sont magiques, plages sables bivouac beaucoup de places malgré le monde des vacances d'été ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
MGS Punisher
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#4

Message par MGS Punisher »

Merci de vos réponses

Effectivement le RB est un confort pour nous, pas besoin de chercher sa route, ça évite les prises de tête avec le copilote. Pensez vous qu'il peut y avoir des difficultés, des passages un peu techniques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse montagne au portugal. On a peur de faire que du chemin où on croisera des Sandero.

A+
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#5

Message par discotd5 »

Re.

Il n' y a pas de grosses montagnes au Portugal, mais on y fait quand même du ski l' hivers (serra de Estrela: 1 993 mètres)...
Je n' ai jamais utilisé de road book, mais au Portugal, dans la sera, les pistes bougent énormément avec les intempéries. Alors, ce qui passe une année ne passe peut être pas la suivante !.

Pour ce qui est des difficultés techniques, ne sous estime pas le pays... Par 3 fois, j' ai été obligé de faire demi tour, et pas dans des conditions toujours trés faciles :D . Ça ne m' ai jamais arrivé au Maroc ou j' ai toujours réussi à contourner les obstacles
Je ne suis pas un franchisseur, mais en solo; il vaut mieux être sur ses gardes.
Bon, c' est vrai aussi que la transportugal classique se fait fait sans aucun Pb et que la civilisation n' est jamais trés loin. :cool:

A+
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#6

Message par jack74 »

MGS Punisher a écrit :Merci de vos réponses

Effectivement le RB est un confort pour nous, pas besoin de chercher sa route, ça évite les prises de tête avec le copilote. Pensez vous qu'il peut y avoir des difficultés, des passages un peu techniques. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse montagne au portugal. On a peur de faire que du chemin où on croisera des Sandero.

A+
rassure toi tu ne croisera personne, par contre comme cité juste au dessus dès que tu vas sortir des rb et des pistes classiques c'est assez cassant et très très peu fréquenté.... donc méfiance.
Certains clubs Français, ou Allemands y font des sorties / vacances juste pour y faire du franchissement pendant 15 jours avec des engins de la mort :D
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
discotd5
Quatre-Quatreux
Messages : 691
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#7

Message par discotd5 »

Re.

On peut aussi regarder du coté du forum. ABarros a fait de super virées bien documentées avec photos et vidéos ...
search.php?searchid=5438616

Meme si je n' apprécie pas particulièrement sa manière de voyager en convoi, ses virées sont accessibles à tous l
il donne l' addresse des traces dispo dans WikiLock ...

A+
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#8

Message par juju60130 »

discotd5 a écrit :Re.

On peut aussi regarder du coté du forum. ABarros a fait de super virées bien documentées avec photos et vidéos ...
search.php?searchid=5438616

Meme si je n' apprécie pas particulièrement sa manière de voyager en convoi, ses virées sont accessibles à tous l
il donne l' addresse des traces dispo dans WikiLock ...

A+
La plupart des portuguais font des sorties en troupeaux, des fois 30 ou 40 4x4, c'est comme ça.

Pour la baignade sur la côte ouest, c'est superbe mais l'eau est froide. Moi je préfère les praia fluvial. Tu peux trouver les lieux sur internet et faire ton itinéraire en fonction.
Avatar du membre
BBS06
Adhérent
Adhérent
Messages : 3181
Date d’inscription : septembre 2009
Localisation : bytoun les bains
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#9

Message par BBS06 »

mina de sao domingo , a l'entrée du village , un beau lac avec une plage de sable superbe et de l'autre cote de la route , un parking ombragé ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Avatar du membre
MGS Punisher
Quatre-Quatreux
Messages : 20
Date d’inscription : juin 2018
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: RB Portugal

#10

Message par MGS Punisher »

Du coup personne n'a de retour sur les RB de cap Lusitanie ?
Répondre