2040

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: 2040

#41

Message par maman94 »

Cherche pas.

La seule différence depuis c'est la techno des batteries (densité énergétique) et les progrès de l'électronique de puissance (comment mieux utiliser la puissance).

Tant qu'il n'y aura pas de percée la dedans, une voiture élec sera toujours plus lourde à autonomie égale et toujours plus longue à recharger.

Sans compter que pour recharger vite, il faut de la puissance qui dérive de l'énergie et comme le pétrole s'est constitué sur un temps très très long (des milliers d'années),
Je doute que technologiquement nous ayons les moyens dans 20 ans d'avoir une puissance suffisante pour rivaliser avec ça.
(d'où que l'on te dit le faire la nuit ce qui limite l'usage à un one shoot par jour)


Hors nous en sommes à faire durer de vieilles centrales nuk et pas à multiplier l'exploitation de réacteur par fusion.

On se préoccupe d'interdire au lieu de soutenir l'émergence d'autres choses.

Bref, en vrai, c'est après moi le déluge et en attendant "green style".
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: 2040

#42

Message par bbrmque »

Les méchantes voitures tant conspuées n'ont jamais été aussi sûres que maintenant, ni aussi peu consommatrices de carburant, ni aussi peu polluantes, et les courbes semblent continuer dans le bon sens. Je ne vois pas où est le progrès dans le fait de les interdire.

Les autres transports qui sont avions et bateaux devraient avoir les mêmes obligations de réduction de la pollution pour que l'écologie (la vraie) commence à baigner dans un discours cohérent, il me semble qu'on en est loin (si je me trompe, je veux bien des liens).

La pollution des sols par des rejets aussi divers que dangereux devrait être interdite elle aussi, et partout tant qu'à faire (s'il n'y a qu'en France que l'on est obligés d'avoir des récupérateurs d'hydrocarbures, c'est aussi débile que le reste), pour ceux qui ont la chance de mettre la tête sous l'eau en bord de mer, la pollution des océans du fait de notre malpropreté doit aussi être une priorité, bref, il est temps que l'escrologie dogmatique laisse la place à la vrais écologie...
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: 2040

#43

Message par rover17 »

maman94 a écrit :Cherche pas.

La seule différence depuis c'est la techno des batteries (densité énergétique) et les progrès de l'électronique de puissance (comment mieux utiliser la puissance)..
Je te remercie pour cette précieuse info
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Ramel
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : août 2017
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: 2040

#44

Message par Ramel »

bbrmque a écrit : Les autres transports qui sont avions
L'amélioration de la performance énergétique des avions est vraiment impressionnante. Les avions consomment beaucoup moins que les avions du siècle dernier. C'est pas l'écologie qui drive ça mais l'économie. Le carburant représente autour de 30% des couts d'une compagnie aérienne. Vue la guerre sur les prix des billets et le long amortissement des avions, crois moi que les motoristes sont priés de faire des efforts.
Ex - HDJ80 24s
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: 2040

#45

Message par bbrmque »

Ramel a écrit :L'amélioration de la performance énergétique des avions est vraiment impressionnante. Les avions consomment beaucoup moins que les avions du siècle dernier. C'est pas l'écologie qui drive ça mais l'économie. Le carburant représente autour de 30% des couts d'une compagnie aérienne. Vue la guerre sur les prix des billets et le long amortissement des avions, crois moi que les motoristes sont priés de faire des efforts.
Merci, je l'ignorais, c'est un bon début déjà
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2040

#46

Message par platplat »

C'est pareil avec les voitures...

Meme si on a eu un peu de stagnation il y a quelques annees en raison d'une hausse importante des poids des voitures que l'économie des moteur n'arrivait plus a compenser.

La clio de mon double fait moins de 5l en réel sur les petits virolos du coin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: 2040

#47

Message par Aloïs »

platplat a écrit :C'est pareil avec les voitures...

...
Je vais pouvoir juger "objectivement" avec le NewJimny qui va remplacer le Sam de 94 (1.3 injection monopoint)
La référence, ça va être 9lt/100km, ou 10 en mode pas zen.
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2040

#48

Message par ttmavie »

7.5 / 100 avec le Trafic :roll: .... 600km sur départementale 300Km sur autoroute .. un piaf :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: 2040

#49

Message par rover17 »

ttmavie a écrit :7.5 / 100 avec le Trafic :roll: .... 600km sur départementale 300Km sur autoroute .. un piaf :lol:
Correct pour un 6X6 :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: 2040

#50

Message par ttmavie »

rover17 a écrit :Correct pour un 6X6 :D

:raleur: 8X8 :lol:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre