CTEK et recharges.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

CTEK et recharges.

#1

Message par didi »

j'avais un ctek3600 et je viens de commander un ctek MXS5.0 vu que maintenant la batterie est plus costaud en ampérage.

bon, c'est pas que pour vous parler de ma vie trépidante que je suis là :)

Sur mon G et sur le Touareg d'un copain, vu que les batteries sont à l'intérieur de l'habitacle, il y a deux plots + et - dans le compartiment moteur.

c'est très pratique, mais je me demande si on peut recharger la batterie par l'intermédiaire de ces deux plots :hein: :hein:

moi je pense que oui, mais des gens plus fort que moi en électricité (et c'est pas dur) pourraient peut être y voir un inconvénient...

merci ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#2

Message par 4x4 deuche »

didi a écrit :j'avais un ctek3600 et je viens de commander un ctek MXS5.0 vu que maintenant la batterie est plus costaud en ampérage.

bon, c'est pas que pour vous parler de ma vie trépidante que je suis là :)

Sur mon G et sur le Touareg d'un copain, vu que les batteries sont à l'intérieur de l'habitacle, il y a deux plots + et - dans le compartiment moteur.

c'est très pratique, mais je me demande si on peut recharger la batterie par l'intermédiaire de ces deux plots :hein: :hein:

moi je pense que oui, mais des gens plus fort que moi en électricité (et c'est pas dur) pourraient peut être y voir un inconvénient...

merci ;)
non pas de probleme sur mon touareg je fait comme ca
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
irradium2
Quatre-Quatreux
Messages : 446
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#3

Message par irradium2 »

didi a écrit :j'avais un ctek3600 et je viens de commander un ctek MXS5.0 vu que maintenant la batterie est plus costaud en ampérage.

bon, c'est pas que pour vous parler de ma vie trépidante que je suis là :)

Sur mon G et sur le Touareg d'un copain, vu que les batteries sont à l'intérieur de l'habitacle, il y a deux plots + et - dans le compartiment moteur.

c'est très pratique, mais je me demande si on peut recharger la batterie par l'intermédiaire de ces deux plots :hein: :hein:

moi je pense que oui, mais des gens plus fort que moi en électricité (et c'est pas dur) pourraient peut être y voir un inconvénient...

merci ;)
Salut

Oui aucun soucis. Déjà fait souvent ;)
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#4

Message par roussje »

Je l'ai fait deux fois sur mon G qui a un an. Je m'étais posé la même question et me suis ensuite dit: quel risque, si c'est une connection directe?

Cela à bien fonctionné : pas eu de problème ensuite.

Et à dire vrai, je n'ai pas encore vu la batterie du G, maintenant qu'ils cachent les moteurs… :devil:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#5

Message par didi »

roussje a écrit :Je l'ai fait deux fois sur mon G qui a un an. Je m'étais posé la même question et me suis ensuite dit: quel risque, si c'est une connection directe?

Cela à bien fonctionné : pas eu de problème ensuite.

Et à dire vrai, je n'ai pas encore vu la batterie du G, maintenant qu'ils cachent les moteurs… :devil:
sur le mien elle est au milieu de l'auto derrière les sièges avants...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#6

Message par didi »

et merci pour vos confirmations ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2476
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#7

Message par skyfish »

ces plots sont en tout cas étudiés pour servir en cas de panne batterie et d’utilisation d'une batterie secours , donc aucun pb pour recharger avec; juste si ton chargeur teste aussi la tenue de charge de la batterie, celle-ci restant disponible pour l'auto, il peut y avoir qques consommations et le chargeur considèrerait que la batterie ne tient pas la charge, à voir.
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#8

Message par didi »

skyfish a écrit :ces plots sont en tout cas étudiés pour servir en cas de panne batterie et d’utilisation d'une batterie secours , donc aucun pb pour recharger avec; juste si ton chargeur teste aussi la tenue de charge de la batterie, celle-ci restant disponible pour l'auto, il peut y avoir qques consommations et le chargeur considèrerait que la batterie ne tient pas la charge, à voir.
ben l’intérêt 1er du ctek c'est de pouvoir recharger la batterie sur le véhicule, et branchée, hein :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10342
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#9

Message par Bernard_83 »

skyfish a écrit :ces plots sont en tout cas étudiés pour servir en cas de panne batterie et d’utilisation d'une batterie secours , donc aucun pb pour recharger avec; juste si ton chargeur teste aussi la tenue de charge de la batterie, celle-ci restant disponible pour l'auto, il peut y avoir qques consommations et le chargeur considèrerait que la batterie ne tient pas la charge, à voir.
pour le démarrage par câble [ATTACH=CONFIG]125286[/ATTACH] il ne faut pas non il ne faut pas .
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: CTEK et recharges.

#10

Message par didi »

Bernard_83 a écrit :pour le démarrage par câble [ATTACH=CONFIG]125286[/ATTACH] il ne faut pas non il ne faut pas .
peux tu aller plus loin dans les explications? :hein:

j'ai su, mais j'ai oublié :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre