Trottinettes électriques

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

Trottinettes électriques

#1

Message par prado74 »

Vous utilisez ce genre de moyen de locomotion ? ;)

Perso, quand je vais à Lyon ou Paris pour mon boulot je loue .....

Bon je sais ça fait "jaser" mais c'est vachement pratique :cool:

http://www.leparisien.fr/societe/lyon-d ... 015142.php
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#2

Message par Rem's »

Entre les délivroo qui ne respectent absolument aucun code de la route, les cyclistes avec leur casque de musique qui n'entendent plus rien, les pilotes de trottinettes électriques avec téléphone à la main qui ne regardent pas ce qui se passent autour, ca devient très rock&roll de rouler à Lyon... Sans compter qu'il y a de plus en plus de pistes cyclables en inverse de la circulation motorisée :roll: L'accidentologie dans les grandes villes va exploser :~: ... et faut vraiment que j'investisse dans une dashcam...
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#3

Message par platplat »

T'as un pare choc ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#4

Message par jack74 »

C'est top.
Si seulement le goudron était ok dans ma petite commune j'en aurai une.
Enfin une mobilité individuelle intelligente pour les villes.

Par contre faudrait interdire les automobiles en villes, ça irait mieux.. si si.
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#5

Message par françois fou »

:hein: Lyon, j'y étais y a peu.
le vrai souci avec ces engins là, c'est pas seulement quand elles roulent, c'est que les usagers les laissent trainer n'importe où sur les trottoirs, et parfois même couchées.
Si encore elles étaient rangées là où on ne marche pas....... :no:
Heureusement, certains malins ont trouvé la solution, "plouf" :D et avec deux rivières, c'est pas la place qui manque.
tiens; ce serait une idée ça, un commando nocturne qui ramasse tout et .........plouf plouf plouf plouf plouf etc :devil:
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10945
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#6

Message par phil13 »

françois fou a écrit : :hein: Lyon, j'y étais y a peu.
le vrai souci avec ces engins là, c'est pas seulement quand elles roulent, c'est que les usagers les laissent trainer n'importe où sur les trottoirs, et parfois même couchées.
Si encore elles étaient rangées là où on ne marche pas....... :no:
Heureusement, certains malins ont trouvé la solution, "plouf" :D et avec deux rivières, c'est pas la place qui manque.
tiens; ce serait une idée ça, un commando nocturne qui ramasse tout et .........plouf plouf plouf plouf plouf etc :devil:
C'est écolo ça !

Une "gare" comme pour les Vélib' de ci de là réglerait avantageusement le problème

C'est con, on a acheté une trottinette électrique 1000€ il y a 2 ou 3 ans , et maintenant tu les as quasi gratuitement partout autour de la maison
Image
Image Image
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10363
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#7

Message par zounours63 »

Je les supporte pas. Ils sont sur les trottoirs. Je ne me pousse pas. Je fais pas chier les piétons avec ma voiture sur le trottoir alors qu'ils fassent pareil avec les piétons.
Et les voies "réservées" aux vélos et autres trucs similaires qui sont à contre sens de la circulation, c'est une hérésie. Surtout si ya pas de séparation physique. Va y avoir une hausse des cartons.
Comme rem's, va falloir investir dans une dashcam
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4915
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#8

Message par funquad »

phil13 a écrit :C'est écolo ça !

Une "gare" comme pour les Vélib' de ci de là réglerait avantageusement le problème

+1, je n'ai jamais détaillé les trottinettes électriques, par contre, cela ne doit pas être très différent des trottinettes normales; J'avais des collègues qui en avaient des modèles qui se plient facilement, on devrait pouvoir trouver un modèle qui se plie en 2, facilement transportable, j'imagine qu'on doit pouvoir la tirer sur une des roues, une fois plié, comme une valise à roulette.

Le truc, c'est de ne pas les laisser sur le trottoir, sauf cas particulier, on devrait pouvoir les laisser dans son vestiaire (au bureau), et dans les magasins, à l'accueil. Et les sociétés qui les louent devraient être obligés de prendre en compte leur rangement sur l'espace public, en faisant des "stations", des racks en hauteur, par exemple. Avec un peu de civisme, cela devrait pouvoir se gérer, progressivement.

C'est comme cela que je vois les choses, vu du Morvan, bien que pas concerné (ici, il y a de la place !), je me suis permis d'intervenir parce que je trouve le concept de la trottinette électrique génial, un truc qui va aussi vite qu'un vélo, et qui prend 3 fois moins de place. L'idéal serait de développer les pistes cyclables, et même de délimiter des pistes spécifiques dans les zones piétonnes des hyper-centres, puisque j'ai crû comprendre que la nouvelle loi sur la mobilité allait leur interdire de circuler sur les trottoirs et les espaces piétons. En ville c'est le moyen le plus intelligent pour se déplacer rapidement, celui qui bouffe le moins d'espace vital, avec les gyroroues et les skates électriques, mais la trottinette est beaucoup plus facile d'utilisation pour le grand public.
André
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#9

Message par matIV »

Pour ma part, c'est le "tout-électrique" systématique, qui me dérange.

La trott', ça fait un moment que ça existe.

Mais faut croire que la grande majorité des gens ne savent plus à quoi sert leur paire de jambes, et ne veulent plus avoir à faire un "effort" physique...


Sinon, oui, la Trott', c'est bien... mais le vélo, c'est mieux: plus stable, plus rapide, tu peux le charger, et pas obligé d'un revêtement peau d'cul pour l'utiliser.



Mais, je préfère une trott élec à une brêle qui agresse le nez et les zoreilles! :D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Trottinettes électriques

#10

Message par Jo49 »

Moi c'est une comme ça que je veux :diable:

Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre